| Beatstep Pro | |
|
+35Ya-NecK reegg old gregg Ultra K oberdada pibou jeffd Marsyas pylône philjass koyl usw nuipb mathieu eole Zeitdehner MechaSeb LeCCComte zarro jurgen analog therapy mercutio léguman tomazzzi TacoBelly Franz pulpum robonom Jerem tiego ikkini OSICA Human Modular leonarddeleonard chapelier fou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Nov 21 2015, 10:09 | |
| | |
|
 | |
batchas Grand lama

Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Nov 21 2015, 11:44 | |
| - oberdada a écrit:
- batchas a écrit:
qq'un sait-il les voltages des CV et des GATE outputs?
Apparement c'est configurable dans Midi Centre. Selon le mode d'emploi :
Control Voltage (Pitch) has three options: o 1 Volt/octave (0-10V) o Hertz per Volt o 0 Volt MIDI note range: 0-127 (Volt/octave) o 1 Volt MIDI note range: 0-127 (Hz/Volt) Gate output has two options, each at 12 Volts: o V-trigger (positive, or “voltage”) o S-trigger (negative, or “short”)
Merci. Je viens de regarder la video des updates. je vois que le midi center est important donc je vais l'installer. je viens de poster sur le forum arturia pour dire que je ne trouve pas le mot "mute" dans le manual. en demandant comment on fait pour muter seulement une part d'une sequence drum, vu que je n'ai pas le temps en ce moment de chercher sur la machine toutes les fonctions cachées. et ce n'est pas par paresse! à suivre... les updates sont très bien à mon avis. c'est clair qu'il y en a qui font partie selon moi de fonctions de base d'un sequencer, mais au moins c'est maintenant à disposition. ça c'est cool. sinon les velocités relatives et ce genre de fonctions je trouve ça excellent et très utile. | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Nov 21 2015, 11:52 | |
| J'ai posé aussi la question sur le forum arturia "comment changer step de départ et step d'arrivée?". Fonction standard sur un sequencer (à mon humble avis), que je n'ai trouvé ni dans le manual, ni sur le forum arturia... ce qui à vrai dire m'inquiète un peu, vu la manière dont j'ai l'habitude de me servir d'un sequenceur. Là encore j'espère que la fonction existe mais que je ne l'ai pas trouvée. | |
|
 | |
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Nov 21 2015, 15:55 | |
| - batchas a écrit:
- J'ai posé aussi la question sur le forum arturia "comment changer step de départ et step d'arrivée?".
Fonction standard sur un sequencer (à mon humble avis), que je n'ai trouvé ni dans le manual, ni sur le forum arturia... ce qui à vrai dire m'inquiète un peu, vu la manière dont j'ai l'habitude de me servir d'un sequenceur. Là encore j'espère que la fonction existe mais que je ne l'ai pas trouvée. Je ne pense pas que cela soit possible. | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Nov 21 2015, 17:40 | |
| - 440hz a écrit:
- batchas a écrit:
- J'ai posé aussi la question sur le forum arturia "comment changer step de départ et step d'arrivée?".
Fonction standard sur un sequencer (à mon humble avis), que je n'ai trouvé ni dans le manual, ni sur le forum arturia... ce qui à vrai dire m'inquiète un peu, vu la manière dont j'ai l'habitude de me servir d'un sequenceur. Là encore j'espère que la fonction existe mais que je ne l'ai pas trouvée. Je ne pense pas que cela soit possible. Effectivement. Je viens d'avoir confirmation sur le forum Arturia. Par contre no prob pour muter seulement une part d'une sequence. Je m'aperçoie que cela marche même avec mon old firmware. J'avais donc dû faire une mauvaise manip. | |
|
 | |
440hz Lama-teur

| Sujet: Re: Beatstep Pro Lun Nov 23 2015, 15:42 | |
| Cet engin est un vrai plaisir....
En assignant la sortie analogique de Velocity vers l'ouverture d'un filtre, grace au nouveau firmware, il est possible de changer les vélocités de toutes les notes de la séquence, ce qui donne des effets qui rappellent le savoir faire du bon vieux KLaus...
| |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mar Nov 24 2015, 12:19 | |
| Pour le transpose avec clavier, j'ai l'occasion de tester, c'est vraiment super parce qu'on pas appuyer sur la touche du séquenceur qu'on veut transposer, ça le fait automatiquement. Autrement l'update est vraiment top ! Merci arturia pour ce séquenceur de la mort  | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Mar Nov 24 2015, 12:37 | |
| Il faudrait juste qu'on puisse éditer tout les modes de quantize et pas juste le user. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Beatstep Pro Mar Nov 24 2015, 14:25 | |
| Vous trouvez pas ça un peu dangereux l'édition de paramètre absolu à côté du relatif ? Autrement, j'ai eu un réflexe à la con, venant des Elektrons, mais j'ai appuyé sur Rec puis joué sur le potard d'édition relative et..... rien. Rien n'est enregistré. Tant pis ! | |
|
 | |
440hz Lama-teur

| Sujet: Re: Beatstep Pro Mar Nov 24 2015, 16:38 | |
| - robonom a écrit:
- Pour le transpose avec clavier, j'ai l'occasion de tester, c'est vraiment super parce qu'on pas appuyer sur la touche du séquenceur qu'on veut transposer, ça le fait automatiquement.
Autrement l'update est vraiment top ! Merci arturia pour ce séquenceur de la mort  Et on peut même transposer les deux séquences en même temps et les changer d'octave. Du lourd. | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Déc 02 2015, 21:44 | |
| C'est étrange je n'arrive pas a MUTER une seule des pistes DRUM, pourtant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est ce que ça marche chez vous? | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Déc 02 2015, 22:08 | |
| - Emalot a écrit:
- C'est étrange je n'arrive pas a MUTER une seule des pistes DRUM, pourtant:
Est ce que ça marche chez vous? Cela marche si tu appuies sur DRUM + MUTE en même temps. Tu as dû essayer comme ça j'imagine, mais j'ai testé et cela marche aussi avec ancien firmware. J'avais demandé sur le forum Arturia, car cela ne marchait pas lors de mes tous premiers essais sur le BP, alors que je pensais vraiment avoir fait la bonne manip. Au pire, charge la nouvelle version du firmware si cela ne marchait toujours pas. | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Mer Déc 02 2015, 23:12 | |
| Ben non, ca marche pas... Je vais voir pour la nouvelle version, mais pour l'instant je ne peux pas car je suis sur Mac SO 10.6.8 et la nouvelle verison ne se charge que sur 10.7 | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Jeu Déc 03 2015, 07:45 | |
| Ça marche ici aussi depuis le début et tout les Firmwares. Pas mal cette update, surtout le fait de rester caler même quand on fait vriller le sens de lecture ou la vitesse de lecture. Super | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Jeu Déc 03 2015, 10:12 | |
| - Emalot a écrit:
- Ben non, ca marche pas...
Je vais voir pour la nouvelle version, mais pour l'instant je ne peux pas car je suis sur Mac SO 10.6.8 et la nouvelle verison ne se charge que sur 10.7 Human Modular a raison. Cela marche aussi sur l'ancien firmware... Si j'ai le temps dès que je suis devant le BP je fais une vidéo rapidos. On sait jamais, ça peut aider, même si je ne mets aucunement en doute les manips, simples au deumeurant, que tu as fait. Tu veux dire que seul une nouvelle version de "MIDI Control Center.app" sous 10.7.x peut charger le nouveau firmware? Au pire on peut faire un VPN oû tu chargerais de ma bécane. Cela fait des lustres que je n'ai plus fais ça et c'est peut-être se compliquer la vie, mais comme je dis "au pire"... On voit d'abord avec la vidéo. Ensuite on en reparle. | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Jeu Déc 03 2015, 10:14 | |
| T'as essayé de recharger un firmware (celui que tu as déjà)? J'essaierai ça à ta place. Ou l'app "MIDI Control Center.app" ne marche en fait que sous ox 10.7.x et du coup tu ne peux charger aucun firmware? | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Jeu Déc 03 2015, 10:18 | |
| | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Jeu Déc 03 2015, 11:08 | |
| Merci pour ton aide! Nan ca ne marche pas même quand je fais DRUM hold+ Mute. EN fait ça Mute tout avant que je puisse en muter un. Je vais essayer de recharger le Firmware. Merci en tout cas. | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Jeu Déc 03 2015, 12:07 | |
| - Emalot a écrit:
- Merci pour ton aide!
Nan ca ne marche pas même quand je fais DRUM hold+ Mute. En fait ça Mute tout avant que je puisse en muter un. Je vais essayer de recharger le Firmware. Merci en tout cas. Regarde peut-être aussi dans l'app s'il n'y a pas une fonction qui active/déactive cette option mute pour les drums seq... on sait jamais! Je sais que moi je n'avais rien d'installé sur mon mac, juste le BP en standalone lorsque je n'arrivait pas à muter/démuter les drum seq une à une. Une fois installée l'app et en vérifiant comment faire pour updater le firmware, le mute s'est mis à marcher, même en standalone. ensuite j'ai updaté car les bugfixes + fonctions additionnelles valent la peine d'être installés. | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Jeu Déc 03 2015, 12:25 | |
| AH ça c'est une bonne piste. Je n'ai effectivement rien installé. Je vais voir ça. Merci
EDIT, Nouveau Firmware, tous fonctionne maintenant!
| |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Déc 05 2015, 19:45 | |
| Quelques retours/ questions: -Je trouve le systeme de quantize et scale un peu léger, ou alors je n'ai pas compris. Apparement les Scales ne sont pas respectées quand on transpose, ca ne vous semble pas étrange à vous?moi si je choisis une gamme majeure et que je transpose, j'aimerai bien rester dans cette gamme, non? De plussi je change de SCale sur une sequnece que j'ai déjà écrite, la sequence ne se met pas "au diapason" en quantifiant les notes en fonction de la nouvelle gamme choisie. Tres dommage. -Pas de code couleur ou de signalement par une led ou autre des notes ON sur chaque scale. QUelque soit la gamme choisie on peut jouer les 12demis tons sur les pads. BIzarre...(mais à la limite c'ets le moins dérangent). -Je n'arrive pas à avoir mon BSP en esclave, avec un LFO pour clock ou un DUSG.(en fait on entend la Clock, comme des clicks) -Je trouve ça super dommage de ne pas pourvoir avoir des divisions de clocks etdes longueurs de sequences différentes pour la section DRUM. Trop con! -Idem pour l'impossibilité de définir un START point. Ce qui nous permettrait de faire 4 petites sequence de 16 pas sur un seul sequencer. (de 1 à 16, de 17 à 32, de 33 à 48 et de 49 à 64) SI j'ai bien compris, avec un René on peut faire 4 sequneces de 4 pas et les changer à la volée non?
Voilà, je suis tres content de ce Beatstep, même si je le trouve tres orienté Techno (au sens large). MAis ça tombe bien, je l'ai acheté pour ça. En revanche, j'aimerai vraiment qu'il y ait une amélioration des détails que j'exposent plus haut, particulièrement sur la section QUANTIZE/SCALE. Quelques minis changements la rendrait tellement plus fonctionnelle...
| |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Déc 05 2015, 20:01 | |
| de mémoire, "quantize" / "scale" est en effet un abus de langage, il ne s'agit que de filtrage de notes. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Déc 05 2015, 22:33 | |
| - Emalot a écrit:
- -Je trouve ça super dommage de ne pas pourvoir avoir des divisions de clocks etdes longueurs de sequences différentes pour la section DRUM. Trop con!
-Idem pour l'impossibilité de définir un START point. Ce qui nous permettrait de faire 4 petites sequence de 16 pas sur un seul sequencer. (de 1 à 16, de 17 à 32, de 33 à 48 et de 49 à 64) Pour moi les deux grandes faiblesses de cette machine + le manque d'une fonction aléatoire dans le playback mode. | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Déc 05 2015, 22:41 | |
| - pylône a écrit:
- Emalot a écrit:
- -Je trouve ça super dommage de ne pas pourvoir avoir des divisions de clocks etdes longueurs de sequences différentes pour la section DRUM. Trop con!
-Idem pour l'impossibilité de définir un START point. Ce qui nous permettrait de faire 4 petites sequence de 16 pas sur un seul sequencer. (de 1 à 16, de 17 à 32, de 33 à 48 et de 49 à 64) Pour moi les deux grandes faiblesses de cette machine + le manque d'une fonction aléatoire dans le playback mode. Absolument. Start/End point = la première chose que j'ai demandé sur leur forum, étonné de ne pas en voir la trace nulle part. Mais je pense que c'est quelque chose qui peut être implémenté avec une prochaine update. Longueurs differentes = c'est vraiment dommage que cela ne soit pas encore implémenté (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de rejouer avec mon BSP anyway!), mais les clock div différentes sur les drums seq = tu es sûr qu'on ne peut pas? Il me semble que c'est possible non? Ou tu parles d'autre chose que ce à quoi je pense (1/8", 1/16", 1/32" etc...). | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Beatstep Pro Sam Déc 05 2015, 22:49 | |
| - batchas a écrit:
- mais les clock div différentes sur les drums seq = tu es sûr qu'on ne peut pas? Il me semble que c'est possible non? Ou tu parles d'autre chose que ce à quoi je pense (1/8", 1/16", 1/32" etc...).
Je ne peux pas vérifier maintenant mais d'après les infos en ligne ce n'est effectivement pas possible. Ouaah! J'ai du mal à y croire. Peut-être des soucis de synchro à la programmation... Là aussi je ne vois pas comment ils passeraient à côté lors d'une prochaine update! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Beatstep Pro  | |
| |
|
 | |
| Beatstep Pro | |
|