Allez à mon tour de me lancer.
Dans le cadre d'un projet dont je fais partie et qui évolue dans un univers/imagerie retro futuriste, la question d'utiliser un petit modulaire me taraude depuis un moment déjà.
D'une part pour la création sonore (leads, drones et rythmiques atonales d'ambiance mêlées aux instruments traditionnels (orchestre, piano, etc.)), et d'autre part surtout pour le live pour un coté bien plus vivant.
Bref, l'idée serait de partir sur un système compact, qui pour différentes contraintes de place, installation sur scène etc. devra surement être sur un seul étage, et donc tout en longueur (168hp).
Le système en lui même serait composé de deux "blocs" plus ou moins autonomes, l'un dédié principalement aux leads pilotées par le clavier (donc architecture assez classique soustractive) et le deuxième plus pour créer des ambiances/drones.
En sachant que pour commencer, je ne m'occuperais évidemment que du premier "bloc", le deuxième viendra bien plus tard (autant pour l'aspect prise en main, tests, que pour mon porte monnaie

).
...Et c'est là que j'ai besoin de vous et de vos avis, car je suis partagé entre deux approches très opposées, à savoir:
1/Construire autour d'un module de voix tout en un (L'Intellijel Atlantis arrivant en tête de ma liste dans cette catégorie, avec des alternatives comme le Pittsburgh Synthesizer Box + additions).
2/Penser plus sur l'évolutivité future et donc partir sur des modules discrets, ce qui autorise toutes les folies dans les choix de chaque éléments (même si j'avoue avoir un léger faible pour ce que j'ai vu et entendu des modules Intellijel, et un petit couple Rubicon/Dixie II (ou Cylonix Shapeshifter) + Korgasmatron...miam

)
En sachant que mes contraintes principales sont:
- La précision et la stabilité d'accordage / température, etc. Cela va être utilisé sur scène, donc des fois en extérieur, etc. dans une configuration et un mix qui peut être chargé, et souvent en même temps que de la musique orchestrale, voire du jazz, et la plupart du temps avec du chant...donc hmm, autant dire qu'il vaut mieux une certaine justesse et fiabilité à ce niveau.
(De ce que j'ai compris les modules Intellijel ont bonne réputation dans ce domaine, un peu comme cwejman)
- Forcément, un petit peu la taille vu la place limitée (du coup les modules denses et multi fonctions, c'est bien !)
Bref, si des gens ont des avis, expériences avec les modules cités, suggestions, n'hésitez surtout pas, j'ai presque 5 ans de retard sur l'actualité modulaire