Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PC Portable HP – 15s-fq2067nf – 15″ ...
Voir le deal
449.99 €

Configuration live

2 participants
AuteurMessage
Sanrek
Petit lama
Sanrek

Configuration live  Empty
MessageSujet: Configuration live    Configuration live  EmptyDim Jan 25 2015, 14:42

Allez à mon tour de me lancer.

Dans le cadre d'un projet dont je fais partie et qui évolue dans un univers/imagerie retro futuriste, la question d'utiliser un petit modulaire me taraude depuis un moment déjà.
D'une part pour la création sonore (leads, drones et rythmiques atonales d'ambiance mêlées aux instruments traditionnels (orchestre, piano, etc.)), et d'autre part surtout pour le live pour un coté bien plus vivant.

Bref, l'idée serait de partir sur un système compact, qui pour différentes contraintes de place, installation sur scène etc. devra surement être sur un seul étage, et donc tout en longueur (168hp).
Le système en lui même serait composé de deux "blocs" plus ou moins autonomes, l'un dédié principalement aux leads pilotées par le clavier (donc architecture assez classique soustractive) et le deuxième plus pour créer des ambiances/drones.

En sachant que pour commencer, je ne m'occuperais évidemment que du premier "bloc", le deuxième viendra bien plus tard (autant pour l'aspect prise en main, tests, que pour mon porte monnaie  Rolling Eyes ).

...Et c'est là que j'ai besoin de vous et de vos avis, car je suis partagé entre deux approches très opposées, à savoir:

1/Construire autour d'un module de voix tout en un (L'Intellijel Atlantis arrivant en tête de ma liste dans cette catégorie, avec des alternatives comme le Pittsburgh Synthesizer Box + additions).

2/Penser plus sur l'évolutivité future et donc partir sur des modules discrets, ce qui autorise toutes les folies dans les choix de chaque éléments (même si j'avoue avoir un léger faible pour ce que j'ai vu et entendu des modules Intellijel, et un petit couple Rubicon/Dixie II (ou Cylonix Shapeshifter) + Korgasmatron...miam Bave encore )

En sachant que mes contraintes principales sont:

- La précision et la stabilité d'accordage / température, etc. Cela va être utilisé sur scène, donc des fois en extérieur, etc. dans une configuration et un mix qui peut être chargé, et souvent en même temps que de la musique orchestrale, voire du jazz, et la plupart du temps avec du chant...donc hmm, autant dire qu'il vaut mieux une certaine justesse et fiabilité à ce niveau.
(De ce que j'ai compris les modules Intellijel ont bonne réputation dans ce domaine, un peu comme cwejman)

- Forcément, un petit peu la taille vu la place limitée (du coup les modules denses et multi fonctions, c'est bien !)

Bref, si des gens ont des avis, expériences avec les modules cités, suggestions, n'hésitez surtout pas, j'ai presque 5 ans de retard sur l'actualité modulaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/sanrek
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Configuration live    Configuration live  EmptyDim Jan 25 2015, 16:22

Tu peux faire du 1 avec le 2 et du 2 avec le 1............. L'Atlantis tu devrais le garder toute ta vie (Intellijel étant un des plus grand voir le plus grand constructeur eurorack) y a tout dedans et de qualité. Après y plus qu'à ajouter. Un Dixie, un Maths, Harvestmann, MakeNoise, Mutable Instrument, etc etc etc
Sanrek
Petit lama
Sanrek

MessageSujet: Re: Configuration live    Configuration live  EmptyLun Jan 26 2015, 01:23

Du coup j'arrive (de premier jet, il y'a surement une tonnes d'erreurs de débutant qui vous feront bondir Rolling Eyes ) à ces deux systèmes, en reprenant les options citées ci dessus:

Option 1 - Ni plus ni moins qu'un Atlantis avec une interface midi CV et des sorties...peu de risque là dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Option 2 - Là c'est du discret avec le sympathique Trio Rubicon/Dixie II/Korgasmatron, et là j'ai surement du faire des erreurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis preneur de toute opinion, conseil, recommandation ou autres Wink
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Configuration live    Configuration live  EmptyLun Jan 26 2015, 07:41

J'enlèverais le module de sortie pas très utile, voir inutile, pour mettre le uFold pour avoir un vrai system complet WestCoast et je mettrais le Link de Mutable à la place des 2 Mult Intellijel.
My 2 cents
Sanrek
Petit lama
Sanrek

MessageSujet: Re: Configuration live    Configuration live  EmptyLun Jan 26 2015, 12:00

Merci pour les recommandations, c'est vrai que j'avais zappé le wavefolder (qui est pourtant quelque chose que j'utilise souvent en modulaire logiciel/non modulaire) Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Configuration live    Configuration live  Empty

Configuration live
Page 1 sur 1