Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Juil 22 2015, 13:16
mqtthiqs a écrit:
pylône a écrit:
Est-ce qu'on peut te faire une liste de modules qu'on aimerait bien avoir mais dont on a pas les sous pour les acheter, que tu pourrais inclure?
Dis toujours
Batumi, Braids, SSF Ultra Random, Disting, uStep et..... Clouds (Ah nan ça marche pas, zut !)
mqtthiqs Lama-teur
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Juil 22 2015, 13:22
Bah, Batumi en gros t'en as un sur le Frames (le mode LFO). Sinon Braids il faut vraiment l'écran pour que ça soit utilisable (donc il faut Braids, le hardware), uStep faut 8 boutons, Disting... bof. Une idée marrante: un random generator dans Tides! Bon j'arrête de polluer le thread Clouds avec mes délires...
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Sep 18 2015, 19:24
J'ai le Clouds depuis une bonne semaine et il a vraiment changé ma façon de patcher mon système.
J'ai installé le Parasite il y a quelques jours et pouah, ce mode Resonator est fantastique. avec ses chords sur le size ça amène vraiment beaucoup de couleurs et de fantaisie. Et en effet on pense beaucoup au Mysteron. Vraiment merci Mqtthiqs (et merci aussi pour les réponses ultra-rapides par mail) Les reverb sont aussi super belles ... par contre j'ai encore du mal à bien faire marcher / comprendre le mode looping delay et le spectral madness ... difficile de memoriser ce qui fait quoi dans tel ou tel mode en quelques jours.
quel module en tout cas !
reegg Petit lama
Messages : 65 Date d'inscription : 22/01/2015 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Sep 18 2015, 20:09
Marsyas a écrit:
par contre j'ai encore du mal à bien faire marcher / comprendre le mode looping delay et le spectral madness ... difficile de memoriser ce qui fait quoi dans tel ou tel mode en quelques jours.
pareil... sur le "Madness" le son part en vrille, c'est cool mais on y comprend rien perso pour l'instant il n'y a que le premier mode que je maitrise vraiment... mais c'est super d'avoir encore des trucs à découvrir sur ce module
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Sep 19 2015, 08:50
les paramètres du mode spectral :
4 Spectral Mode
Parameters in spectral mode:
POSITION = selects in which buffer the audio is poured (when FREEZE is not active), or from which buffer the audio is synthesised (when FREEZE is active).
Example:
Set POSITION to minimum value. FREEZE. You get a first texture. Set POSITION to maximum value. UNFREEZE. Wait for something else to happen in the incoming audio. FREEZE again. By moving POSITION you interpolate between the two textures which had been captured at the press of FREEZE. Depending on the quality settings there are 2 to 7 buffers laid out on the course of the POSITION knob. So it's a bit like morphing between FFT slices.
SIZE = change the coefficients of a polynomial that determines how frequencies are mapped between the analysis and synthesis buffers. It's like a 1-knob GRM Warp. Over the course of the knob it'll do spectral shifting, but also spectral reversal.
PITCH = pitch-shifting.
DENSITY determines how results from the analyzer are passed to the resynthesizer. Below 12 o'clock, there's some increasing probability that a given FFT bin won't get updated, causing a kind of partial freeze. After 12 o'clock, adjacent analysis frames are increasingly merged together (like a low-pass filter in the amplitude each frequency bin). At extreme settings, random phase modulation is applied to smooth things - giving you different flavours of spectral muddling/reverb.
TEXTURE does two things: below 12 o'clock, it increasingly quantize the amplitudes of the spectral components, like a very low-bitrate audio file (a long time ago I loved making super harsh noise textures by loading text files as raw audio files in an audio editor... then encoding as mp3 or real audio with super low bitrate to make it sound like some underwater brian eno). After 12 o'clock, it increasingly weakens the strongest partials and amplifies the weakest ones. This has the effect of making the spectrum more noise-like.
reegg Petit lama
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Sep 19 2015, 12:08
merci
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Sep 19 2015, 14:59
Tu les as trouvé où ces spécifications David? ça n'est pas dans le mode d'emploi!
pichenettes Lama-teur
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Sep 19 2015, 15:13
Je les avais postées sur muff.
Étant donné que ces modes sont vraiment officieux (c'est du vieux code écrit durant le développement du module que j'ai laissé dans un coin pour les explorateurs, plutôt que de le mettre à la poubelle), je n'ai pas souhaité les documenter. Il ne faut pas s'attendre à ce que ces fonctions marchent, sonnent du tonnerre, soient facile à accéder et utiliser, etc.
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Sep 19 2015, 15:54
Pichenettes a écrit:
Je les avais postées sur muff.
Nous oublie pas stp Pichenettes!!
pichenettes a écrit:
Étant donné que ces modes sont vraiment officieux (c'est du vieux code écrit durant le développement du module que j'ai laissé dans un coin pour les explorateurs, plutôt que de le mettre à la poubelle), je n'ai pas souhaité les documenter. Il ne faut pas s'attendre à ce que ces fonctions marchent, sonnent du tonnerre, soient facile à accéder et utiliser, etc.
Tu pourrais faire un mode d'emploi alternatif!
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Sep 19 2015, 16:16
merci pour la docu alternative ! en français ça serait même génial haha
reegg Petit lama
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 16 2015, 20:01
Jusque là j'utilisais le Clouds "live", et là y'a un truc qui m'échappe maintenant que je teste l'enregistrement des freezes dans les buffers : je sélectionne bien ma led rouge qui clignote, je valide, mais lorsque je "load" le buffer, j'ai l'impression que je n'ai rien enregistré J'ai loupé un truc ? il faut le trigger, ou autres ?
zap32 Lama-mia !
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Dim Oct 18 2015, 01:26
Whaou, ça y est je m’éclate...merci davidh pour le petit patch du début, il m'a grandement aidé a mieux saisir le module:aime2: .
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Dim Oct 18 2015, 09:09
une video a été postée pour illustrer le mode spectral madness
reegg Petit lama
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Oct 26 2015, 00:01
reegg a écrit:
là y'a un truc qui m'échappe maintenant que je teste l'enregistrement des freezes dans les buffers : je sélectionne bien ma led rouge qui clignote, je valide, mais lorsque je "load" le buffer, j'ai l'impression que je n'ai rien enregistré
Bon, c'est moi qui déconne (et pas le module ), ça fonctionne bien aujourd'hui, je pense que je me suis emmêler dans les spaghettis la dernière fois
Hello, je viens d'acquérir mon (premier) Clouds Je dois dire qu'il est vraiment top ce module! Bien évidement je débute avec mais je trouve difficile le fait de l'utiliser de manière synchronisé avec une autre séquence. Par exemple lorsqu'on lui insère un beat, ça a vite tendance à devenir "chaotique". Et j'aimerai "glitcher" ma BAR tout en restant mainstream ahaha Auriez vous des petites astuces ou conseils ?
Bien sûr. Le truc auquel on ne pense pas au début, c'est de laisser 'Density' a midi (donc pas de grains) et de générer les grains uniquement avec l'entrée Trig. Un autre truc juste pour glitcher sauvagement mais de manière contrôlée : laisse le 'blend' au minimum, et connecte l'entrée 'Freeze' et le 'blend' sur le même gate.
laisse le 'blend' au minimum, et connecte l'entrée 'Freeze' et le 'blend' sur le même gate.
Bien vu! Merci. Ce que j'essaye de faire est de freeze un beat, laisser plus ou moins la densité à fond et contrôler la position avec une enveloppe sur mesure afin de lire le sample de manière non linéaire et ainsi trouver un autre motif rythmique.
Laurent Schaëffer Petit lama
Messages : 37 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 52 Localisation : Bourges
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Déc 24 2015, 16:35
Salut les Lamas...
J'ai un souci avec mon Clouds.Je me suis bien amusé avec hier quand je l'ai reçu mais depuis aujourd'hui,il ne fait plus rien.Aucun paramètre n'agit sur le son ,il ne le freeze même pas...Une idée?Je n'ai pas trouvé le firmware sur le site de MI pour le rebooter... J'espère que je ne suis pas ENCORE tombé sur le seul exemplaire qui ait un défaut,je suis abonné à çà...
Merci d'avance!
Umeshu909 Lama-teur
Messages : 108 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 44 Localisation : Oise
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Déc 24 2015, 17:08
ça ne serait pas le potard blend qui serait sur off dans le premier mode (celui qui gère le wet/dry) ?
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Déc 24 2015, 17:39
Alors voilà,j'ai installé Parasites dans un premier temps et çà n'a rien fait.Donc,j'ai pris mon portable pour filmer et c'est bizarrement reparti.Le problème semble s'être réglé de lui même.Par contre,si je veux remettre le firmware d'origine,où est ce que je peux le retrouver?
Merci de ta réponse.
He_lium Maître Zen
Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Déc 24 2015, 17:41
Tu ne remettras pas le firmware d'origine
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Déc 24 2015, 18:41
Pas grave,celui ci m'a l'air très bien et surtout ça remarche!
zarro Lama-teur
Messages : 151 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 38 Localisation : angers
Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Déc 24 2015, 20:05