| Mutable Instrument Clouds | |
|
+36dropthedyle Mega Voyelle ph Neutre Baoummm DukeMebar nova akropola Switchzik zarro Umeshu909 Laurent Schaëffer 456Modular zap32 reegg Marsyas koyl pibou Zeitdehner Ya-NecK teethgrinder mqtthiqs Saint_T He_lium Franz Cle eole P2Leiris Human Modular mercutio pichenettes askthedust chapelier fou Human Koala ikkini pylône tiego davidh 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
He_lium Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | |
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Fév 06 2017, 12:14 | |
| voilà une première expérimentation avec 5 pistes cloudesques. le drone principal est un kermit passé dans le clouds avec beaucoup de feedback. les autres pistes c'est tyme sefari + clouds...
| |
|
 | |
ph Neutre Petit lama
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Mar 07 2017, 12:37 | |
| Salut à tous. J'avais un peu délaissé mon clouds mais m'y voilà revenu. Donc concernant mon petit soucis expliqué plus haut, il semble bien que la solution m'avait été apportée : - pichenettes a écrit:
- Ce n'est pas TEXTURE qui est réglé au minimum ou au maximum (filtre LP totalement fermé ou HP ouvert) ?
Effectivement, l'action sur texture a résolu mon problème mais avec un jack connecté sur son in. Je vais re re re vérifier ce dernier point ;-) MERCI à tous !! | |
|
 | |
Umeshu909 Lama-teur

Messages : 108 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 44 Localisation : Oise
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Mar 07 2017, 13:39 | |
| En parlant de Clouds, j'ai revu dernièrement les videos de Divkid et la presentation d'Olivier a Modularsquare et il y a pleins de cas d'utilisation que je n'utilise jamais. Je pars toujours dans les mêmes directions avec, il faut que je teste d'autres choses. Ce module est vraiment énorme en terme de possibilités que je pense ne pas en faire le tour avant un bon moment  | |
|
 | |
bebert Petit lama

Messages : 99 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 60 Localisation : Graulhet (81)
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Juil 19 2017, 19:09 | |
| Je me plonge depuis quelques jours dans l'univers de Clouds et j'ai vraiment des doutes sur le bon fonctionnement de mon module (acheté d'occasion....) . Je produis des sons, parfois intéressants, mais je ne m'y retrouve absolument pas dans les réglages quand je reproduis les positions de potard observées dans les démos. Impossible par exemple de faire une petite loop basique comme dans la démo Mutable à 13:00. (mutable instrumlents clouds)) même avec les réglages de la vidéo, même en injectant du Deleuze dans l'entrée... autre comportement bizarre me semble-t-il, quand je change l'audio qualité, le delay entre le wet et le dry reste le même, environ 1s. J'ai cru voir que cela ne devait pas se passer comme ça... Mon premier réflexe a été de recharger le firmware (v1.31). Ca n'a rien changé. Après il y a cette histoire de 5V - Mega Voyelle a écrit:
- Bonjour ph Neutre,
n'aurais tu pas par hasard branché ton module sur un bus qui contiendrai du 5V ? j'ai eu un problème similaire, j'ai changé mon clouds d'étage sur un bus sans 5V et depuis tout marche bien après réinstallation du firmware J'ai effectivement du 5V sur mon Bus d'alim (Eowave). Mais je ne vois pas trop comment le zapper ? Est ce que ça peut vraiment être ça ? Il y a peut-être quelque chose que je ne vois pas.... Si vous avez une idée ? | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Juil 20 2017, 23:21 | |
| bebert, essaie la procédure de calibration. J'ai eu un soucis idoine avec mon Tides acheté d'occasion. Le module faisait n'importe-quoi et surtout, la réinstallation du firmware n'efface pas les données de calibration. ----- Calibration procedure The module is factory-calibrated using precision voltage sources. Follow this procedure only if you want to compensate for inaccuracies in your CV sources, or if your module has lost its calibration settings following a fault or the installation of alternative firmware. To calibrate the unit: Disconnect all CV inputs. Connect the note CV output of a well-calibrated keyboard interface or MIDI-CV converter to the V/OCT input. Press the Load/save button, and while you hold it down, press the Blend parameter/Audio quality button. The first 2 LEDs will blink in orange. Play a C2 note, or send a 1V voltage from your CV source. Press the Load/Save button. The four LEDs will blink in orange. Play a C4 note, or send a 3V voltage from your CV source. Press the Load/Save push-button. Calibration is done! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
bebert Petit lama

Messages : 99 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 60 Localisation : Graulhet (81)
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 21 2017, 12:03 | |
| Merci Mechaseb pour ta réponse. Problème résolu. J'ai fais la calibration, mais surtout je me suis aperçu que mon clouds était dans un mode alternatif... Je l'ai reçu comme ça et je n'ai pas identifié le problème jusqu'à ce matin ! J'essayais de me familiariser avec les paramètres de bases du processeur granulaire et rien ne fonctionnait comme prévu... En avançant dans la doc, j'ai découvert ces infamous alternate modes.
Évidemment sur un module neuf, cela ne me serait pas arrivé...
| |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 21 2017, 13:19 | |
| En effet, mais les modes Parasite valent le coup. Je te conseillerais quand même de bien "bosser" le mode standard et de plus tard, basculer/essayer les modes alternatifs. L'avantage sur ce dernier c'est que le mode standard n'est, de mémoire, aucunement altéré par les alternatifs. Tu peux donc basculer de l'un à l'autre sans problème.  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
KaOsphere Lama-teur
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 21 2017, 14:41 | |
| En fait, le mode granulaire du parasite permet de descendre encore plus bas dans la taille des grains, donc il va un poil plus loin en sonorités. Bien sur je parle sous le contrôle de Matthias qui corrigera au besoin... | |
|
 | |
bebert Petit lama

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 21 2017, 14:53 | |
| J'ai bien compris que le firmware Parasite fait l'unanimité, mais comme j'ai bien galéré avec mon Clouds, je vais prendre un peu mon temps avant de l'installer et faire un peu de musique... | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 21 2017, 16:13 | |
| - KaOsphere a écrit:
- En fait, le mode granulaire du parasite permet de descendre encore plus bas dans la taille des grains, donc il va un poil plus loin en sonorités. Bien sur je parle sous le contrôle de Matthias qui corrigera au besoin...
Ah oui c'est vrai ! C'est tellement devenu "normal" dans mon usage que j'en avais oublié qu'il s'agissait d'une feature du Parasite. Bien vu Kaos. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zek Lama-mia !

Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 12:41 | |
| Salut, je rebondis sur ce sujet. J'ai un Clouds depuis quelque temps, j'aime bien le mode spectral. J'hésite à installer Parasites car apparemment ça modifie quand même un peu le comportement de base. Mais la reverb a l'air énorme. En gros, je voulais savoir si ça modifie beaucoup les fonctions de base, ou juste la taille des grains? | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 16:13 | |
| Tu as tout à fait intérêt à installer Parasite car non seulement ça modifie en rien le firmware original, mais ça enlève en plus un gros défaut de celui-ci à savoir cette reverb que l'on ne peut retirer et qui me rendait fou en mode Freeze. | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 16:27 | |
| Ha oui la grosse reverb qui bouffe tout parfois? Mais du coup tu gardes aussi le spectral madness? Le mode sur la 4è led (la plus à droite) après être resté appuyé 5s?
| |
|
 | |
KaOsphere Lama-teur
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 17:13 | |
| - pylône a écrit:
- ça modifie en rien le firmware origina
Le mode granulaire est différent, les grains sont plus fin ( courts) , et l'ensemble sonne un poil moins épais si on est pointilleux. Zek, l'install prends 1 minute, arrêtes de te poser des questions, testes le !
Dernière édition par KaOsphere le Ven Oct 20 2017, 17:16, édité 1 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 17:16 | |
| Mon Clouds est quasi tout le temps bloqué sur Spectral Madness, donc oui. Comme je te l'ai dit ça ne change strictement rien à l'original si ce n'est que de t'arrêter sur le 4, tu as aussi 5 et 6. La reverb j'aime bien pouvoir la mettre ou l'enlever, sur l'original en freeze tu peux pas. C'est quelque chose que j'avais demandé à Matthias, il avait suffit d'enlever une ligne de code je crois. | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 17:27 | |
| Ok merci! Je vais l'installer lundi. Et spectral madness, c'est juste énorme! Par contre, ça sature un peu parfois, je veux dire ça peak en sortie. C'est que j'envoie un cv trop fort dans texture? | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 17:33 | |
| C'est juste que si je mets parasite, dois-je recalibrer? Ca me stresse les trucs software... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 18:14 | |
| Sur Spectral Madness, c'est le Texture qu'il faut bien gérer. Avant midi on est en Spectral, après on est en Madness!  Personnellement je le gère à la main, je me risque pas à y entrer un CV! Après, il faut aussi gérer la dose de feedback (point rouge 4 il me semble?ou 3 je sais plus.) De mémoire, je n'ai jamais recalibré mon Clouds. Ne stress pas, l'installation des firmwares sur MI sont les plus simples que je connaisse! 5mn montre en main! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 18:50 | |
| - Zek a écrit:
- C'est juste que si je mets parasite, dois-je recalibrer? Ca me stresse les trucs software...
Toujours recalibrer après un Parasite. Point 3 pour le feedback (comme les autres modes). Au passage, à imprimer et à garder auprès de soi en tant que pense-bête  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Oct 20 2017, 22:00 | |
| Bon je vais faire ça, vous m'avez convaincu. Ha oui c'est ça, texture, c'est sensible en Spectral Madness! Donc il faut un fichier pour installer le parasite, et un autre pour recalibrer? Et on peut réinstaller le firmware d'origine? J'ai la peur irrationnelle de détruire le module en installant un autre firmware. C'est totalement idiot je sais... | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Oct 21 2017, 01:02 | |
| - Zek a écrit:
- Donc il faut un fichier pour installer le parasite, et un autre pour recalibrer? Et on peut réinstaller le firmware d'origine?
La procédure d'installation et de calibration est indiquée sur le site de Matthias... Bien sûr, tu pourras réinstaller le firmware d'origine le cas échéant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Oct 23 2017, 10:59 | |
| Je viens d'installer le parasite. J'ai essayé de recalibrer, mais quand j'appuie sur load et blend en même temps, les deux premières leds ne clignotent pas. Il n'y a que la 4è qui clignote brièvement. Je n'arrive pas à recalibrer. En tout cas, il ne semble pas déréglé, il respecte bien le pitch que je lui envoie, mais c'est bizarre? Quelqu'un sait ce qui arrive et pourquoi je nn'arrive pas à recalibrer? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds  | |
| |
|
 | |
| Mutable Instrument Clouds | |
|