| Mutable Instrument Clouds | |
|
+36dropthedyle Mega Voyelle ph Neutre Baoummm DukeMebar nova akropola Switchzik zarro Umeshu909 Laurent Schaëffer 456Modular zap32 reegg Marsyas koyl pibou Zeitdehner Ya-NecK teethgrinder mqtthiqs Saint_T He_lium Franz Cle eole P2Leiris Human Modular mercutio pichenettes askthedust chapelier fou Human Koala ikkini pylône tiego davidh 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 22:19 | |
| | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 22:36 | |
| en gras les choses en plus :
The OliVerb, a new, full-featured creative reverb mode based on the reverb of the original firmware (itself based on a description of the Lexicon 480L), and inspired in design by the Erbe Verb, with CV control over all parameters. It is largely modeless, probably unrealistic and goes far beyond your traditional reverb;
More envelopes for your grains: the Texture knob allows to select ramp down or ramp up-shaped grains. Square-shaped grains have steeper edges for extra glitch;
Tempo syncing with clock multiplier/divisor in looping delay, time-stetcher and reverb mode;
Availability of much smaller grains compared to the official firmware.
| |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 22:45 | |
| Chouette tout ça, mais quand est ce qu'il y aura de nouveau du stock ?? | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 22:49 | |
| J'ai pas très bien compris : ça ajoute des fonctionnalités au Clouds ou ça change celles-ci ? | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 22:51 | |
| ça ajoute l'oviverb, un nouveau mode et ça change ce que j'ai noté en gras ci dessus dans les modes existants | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 22:53 | |
| Ah ouais ! Ça enlève rien au firmware original, alors ? Oulala ! Ta seconde vidéo est vraiment bien ! Ça donne très envie  | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 23:06 | |
| non rien n'est sacrifié du firmware original bien entendu avec la possibilité d'avoir des grains plus petits et l'ajout d'enveloppes sur le mode principal ça change un peu le comportement | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 23:16 | |
| ha si on lit jusqu'au bout on a un peu moins de polyphonie dans les grains :
To cope with the additional computation, Grain polyphony has been reduced a bit. This should not be noticeable. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Lun Mai 04 2015, 23:46 | |
| Excuse David, j'ai un peu joué au feignant et été lire tout ça entre temps! Bon ça m'a l'air du tout bon. Je sors à peine d'une bonne semaine à fond sur le bees du Braids (nouveau firmware incroyable qui multiplie par 2 au moins les possibilités du module avec séquenceur, turing machine, lfo, +++++++) n'ai même pas eu encore le temps de rentrer et étudier le nouveau firmware du Frames et n'ai eu à peine celui de faire tourner mon clouds reçu il y a une semaine, qu'il faut déjà s'attaquer au nouveau firmware......ça donne du taf d'avoir du mutable!  En tout cas idée de génie que cet open source, tant sur le plan créatif que commercial. - P2leiris a écrit:
- mais quand est ce qu'il y aura de nouveau du stock ??
Les pré-commandes étaient ouvertes il y a un bon bout de temps, pour ça que j'ai eu le mien, c'est à nouveaux sold out et retour en stock à la fin du mois. Je te conseille de le pré-commander dès demain en allant sur le site, tu seras ainsi sûr de l'avoir. - Eole a écrit:
- Oulala ! Ta seconde vidéo est vraiment bien !
Ça donne très envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce n'est pas pour retourner le couteau dans la plaie Eole, mais avant l'elements, le clouds me semble vraiment fait pour toi! Je le trouve limite trop facile.......tout ce que tu passes dedans sonne génial, incroyable, créatif. EDIT : en fait, je crois que je vais attendre un peu pour mettre ce nouveau firmware, histoire de bien faire le tour avec l'original, bien comprendre la philosophie d'Olivier! EDIT2 : @DavidHSur ta 2ème vidéo, tu passes ta séquence sur une piste dry + la même dans le Clouds, c'est ça? C'est quoi la source? Megawave? On dirait un remix des Residents!  | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Mai 05 2015, 07:51 | |
| c'est une simple dent de scie un peu modulée en FM par un triangle de mon module fait main Transmission, puis dans QMMG (lpg), controlé par l'enveloppe Tides ensuite ça va directement dans Clouds, et je gère de taux dry/wet dans Clouds | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Mai 05 2015, 08:02 | |
| J ai l impression qu il ne faudra pas longtemps avant d avoir des modes Meta sur l ensemble de la gamme afin de sélectionner le mode usine et les modes alternatifs. Reste le problème de la limite de mémoire...
Je ne suis pas encore passé aux modes alternatifs...tentant mais pas nécessaire pour le moment. | |
|
 | |
Cle Petit lama
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 11:13 | |
| Quelqu’un a-t-il un lien pour le fichier son .wav du firmware original de clouds ? Perso je trouve que parasite rajoute des bruits numériques au mode d'usine. J'ai trouver ceci, ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais je n'ai pas réussit à mettre la main dessus. | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 11:16 | |
| le mien arrive bientôt, j'ai hâte ! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 12:06 | |
| le fw compilé est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 14:23 | |
| Impressionnant ce module Je suis allé voir sur le site Mutable leur vidéo explicative de tous les paramètres, c'est ... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 15:11 | |
| Tu vois les miracles que ça peut faire Franz le numérique dans le modulaire!!  | |
|
 | |
P2Leiris Lama-teur

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 15:40 | |
| - Franz a écrit:
- Impressionnant ce module
Je suis allé voir sur le site Mutable leur vidéo explicative de tous les paramètres, c'est ... Tu peux nous mettre le liens de la vidéo ? Merci ! | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 18:11 | |
| Sur YouTube avec le lien ci-dessous (Attention c'est la claque!  ) : Description technique du Clouds Sinon directement chez Mutable instruments (audio + vidéo): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - pylône a écrit:
- Tu vois les miracles que ça peut faire Franz le numérique dans le modulaire!!
 J'étais scotché à l'écran ... Infernal ! | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 18:59 | |
| J'ai hâte qu'il débarque... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 19:06 | |
| Toi qui es branché Drone, en position Freeze, tu risques de freezer l'érection!  | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 20:36 | |
| Mais j'espère bien oui! Je suis curieux d'entendre le résultat du traitement de field recordings par Clouds... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Mai 20 2015, 20:45 | |
| Tu vas juste verser une petite larme !...ou deux... le clouds c'est magique ! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Mai 26 2015, 10:08 | |
| je confirme que c'est fantastique sur du field recording ! un vrai voyage dans le son | |
|
 | |
Saint_T Petit lama

Messages : 75 Date d'inscription : 19/02/2013 Localisation : Nîmes
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Mai 26 2015, 11:25 | |
| Impossible de trouver un clouds sur le marché ? Va t-il être dispo, avez vous des infos ? Vous me faites vraiment envie ! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Mai 26 2015, 11:45 | |
| C'est sur que je vais pas vendre le mien, il y a certainement des déçu, mais peu..... Théoriquement il y aune réapro chez Modular Square & other world prévue autour de fin mai, donc sous peu bientôt. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds  | |
| |
|
 | |
| Mutable Instrument Clouds | |
|