| Mutable Instrument Clouds | |
|
+36dropthedyle Mega Voyelle ph Neutre Baoummm DukeMebar nova akropola Switchzik zarro Umeshu909 Laurent Schaëffer 456Modular zap32 reegg Marsyas koyl pibou Zeitdehner Ya-NecK teethgrinder mqtthiqs Saint_T He_lium Franz Cle eole P2Leiris Human Modular mercutio pichenettes askthedust chapelier fou Human Koala ikkini pylône tiego davidh 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Jeu Juil 09 2015, 21:21 | |
| ça risque d'être un peu court pour essayer ces firmwares, bien que je t'aurais bien fait honneur au live de samedi avec le firmware du clouds, et puis ma erbe-verb risque de me faire la gueule, de bouder et de ne pas s'allumer! je vais voir demain si j'ai le temps. Et dès Lundi promis, je m'attaque au Frames! | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 34 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mar Juil 14 2015, 08:53 | |
| Je viens aussi te tester les parasites, je suis impressionné! déjà que le Clouds à lui seul me fascinait, mais là c'est encore plus fou! Merci pour ton travail mqtthiqs!
| |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 17 2015, 19:51 | |
| Vient de tester pendant deux heures le parasite. Ben, je vais juste répéter ce qu'on a déjà dit : Génial!!!! Pour l'oliverb, le hasard fait que dans mon setup actuel, la Erbe-verb est juste branchée avant. J'ai donc pu faire un petit comparatif. Pour ceux qui ont le clouds, oubliez la Erbe-verb. Elle a forcément quelques fonctions, et quelques entrées cv en plus, mais qui ne vaut pas l'achat. Au niveau qualité, c'est très similaire! Vais-je du coup revendre la mienne? Où est-ce que je tiens absolument à la Erbe-verb rentrée dans le granulaire du clouds? où dans le looper? où dans le resonestor? où dans le.......... Pour ce dernier, grosse claque!!!! un nouveau module! Voici ce que j'ai fait au bout de 3 minutes! J'aime ces modules qui me parlent immédiatement, qui démare tout de suite, comme un film de Scorsese!! J'avais deux braids rentrée dans les inputs. J'ai rajouté un noisering dans l'entrée cv du position, mon QuNexus dans le 1v/oct, et je joue à la main avec le texture et très légèrement avec le size! le pamela's workout dans l'entrée trig! voici : | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 17 2015, 20:56 | |
| Tout bon! Pas encore testé les Parasites mais ce n'est qu'une question de temps... Merci à toi mqtthiqs pour cette nouvelle expérience sonore à venir... | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 17 2015, 23:13 | |
| Ce QuNexus ne te vas pas du tout, Pylône... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Ven Juil 17 2015, 23:38 | |
| J'avais prévenu que dorénavant j'allais faire de douces mélodies! C'est pas ma faute, une fois de plus c'est encore celle de la Belgique!  | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 14:11 | |
| - pylône a écrit:
- Pour l'oliverb, le hasard fait que dans mon setup actuel, la Erbe-verb est juste branchée avant. J'ai donc pu faire un petit comparatif. Pour ceux qui ont le clouds, oubliez la Erbe-verb. Elle a forcément quelques fonctions, et quelques entrées cv en plus, mais qui ne vaut pas l'achat. Au niveau qualité, c'est très similaire! Vais-je du coup revendre la mienne? Où est-ce que je tiens absolument à la Erbe-verb rentrée
Je ne suis même pas sur qu'il est changement d'algorithme sur le pitch du Size  Le charmant Mathias pourrait nous dire Quand on décide de couler un produit sur le net devant tout le monde je pense qu'il faut aller jusqu'au bout......avec le mode alternatif Resonator quand on a un Clouds, pourquoi acheter un ELEMENTS de Mutable. "Mis à part quelques entrées CV en plus " en terme de qualité c'est "très similaire"  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| |
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 14:56 | |
|
Dernière édition par Human Modular le Sam Juil 18 2015, 15:03, édité 1 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 15:03 | |
| Ben je ne vois pas vraiment le rapport direct entre le resonestor et le elements! et je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie! Et non, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par : Quand on décide de couler un produit sur le net devant tout le monde je pense qu'il faut aller jusqu'au bout!On ne parle pas de natation où de cours de sauvetage en mer!!!! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | |
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 15:24 | |
| - HM a écrit:
- Je complète juste ton boniment, tu dis quand on a un Clouds "d'oublier" la ErbeVerb et je complète en disant, qu'un Clouds en mode Resonator n'à rien à envier à ELEMENTS.
Quand j'ai envoyé ce message, je m'attendais bien à ce que quelqu'un me tombe dessus. Je n'ai pas dit que l'erbe-verb n'est pas bien. J'aime beaucoup. Si tu as l'argent et la place, aucun soucis, prends les deux! Je trouve juste que le nouveau mode de Mathias Oliverb se rapproche quand même très bien de l'erbe-verb même si bien entendu (il ne peut pas non plus faire des miracles) ça ne le remplace pas. Et quand je regarde mon système, si je dois faire de la place, avec ce nouveau mode clouds je me dis que l'erbe-verb devient éjectable. - HM a écrit:
- Sinon ta métaphore avec la natation, là pour le coup je suis consterné, mais ton humour à l'air universel d'après ce que j'ai lu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fois t'es vraiment ...... pas aidant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vois que Môssieur Modular a l'air de mauvaise humeur aujourd'hui. Je t'invite donc à aller jouer un peu de batterie, de boire un verre de st joseph et de revenir dans de meilleurs dispositions! Pas besoin de jouer avec le paradise pendant des jours pour savoir à quoi ça ressemble! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 16:20 | |
| - pylône a écrit:
- Pas besoin de jouer avec le paradise pendant des jours pour savoir à quoi ça ressemble!
Whaou tu doutes de rien...... | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 34 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 16:28 | |
| Woah hahaha! Je sais pas dans quoi vous partez les gars, mais c'est comique!. Sinon perso je suis aussi de lavis qu'avec oliverb, l'erbeverbe na plus trop de sens. Ensuite pour la comparaison a éléments et resonestor, je ne suis pas d'accord, l'elements est une machine a modulation sans limite, le clouds na que peu de possibilité face a cela. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 16:36 | |
| @Human le killer : Au lieu de me tirer dessus, explique donc le rapport entre le paradise et l'elements. Il y a peut-être des choses qui m'échappent car je ne le vois pas, n'ayant justement pas un sens aiguisé de la logique des modules. Pour le ratio son/câble de mon set sache que je suis extrêmement ouvert à la critique, donc tu peux y aller sur le sujet ça peut-être également intéressant. Et sinon, j'aimerais m'ennuyer quelque fois car c'est quelque chose qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 16:46 | |
| - pylône a écrit:
- Et sinon, j'aimerais m'ennuyer quelque fois car c'est quelque chose qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps.
Ça se s'entend dans ta musique! - Ya-NecK a écrit:
- Sinon perso je suis aussi de lavis qu'avec oliverb, l'erbeverbe na plus trop de sens.
Je me souviens des mêmes affirmations quand Clouds a été annoncé par rapport au Phonogène. Mais quand on regarde vraiment....... Le rapport entre Résonateur et Eléments  bin c'est simplement qu'avec Paradise ici j'en tire les m^mes sons, frottés, soufflés, cognés, comme va le préciser avec perspicacité Yaneck, avec un peu moins d'options. 
Dernière édition par Human Modular le Sam Juil 18 2015, 16:53, édité 1 fois | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 16:53 | |
| - Ya-NecK a écrit:
- Woah hahaha! Je sais pas dans quoi vous partez les gars, mais c'est comique!.
Ça par contre tu devrais pas. On l'a déjà expliqué, le modulaire c'est sérieux et encore plus entre Pylône et moi surtout qu'on avait pas encore dégainé les super bonnes blagues, mais les premiers rangs sont souvent bon spectateur et ça démarre au quart de tour. J'adore, et je suis fan des "envenimeurs" | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 17:03 | |
| Ben dis-donc Modular, on tombe vite en disgrâce avec toi. Il y a une heure c'était bravo pour mon concert et quelques échanges plus tard, celui-ci devient ennuyeux! Pour moi Clouds et Phonogene sont loin l'un de l'autre, même si dans le clouds nous avons le mode looper et la granulation. Dans la pratique pas le même son, pas la même direction de ce que j'en fais (c'est donc perso.). J'entends ce que tu dis sur l'elements, mais c'est quand même avant tout un synthé FM et un synthé de modélisation physique. Alors avec le resonestor on peut effectivement se rapprocher de sons frottés, soufflés, cognés, mais c'est beaucoup plus ouvert que ça, et surtout si on part la dessus, il y a un sacré paquet de modules que l'on va pouvoir rapprocher les uns des autres, qui à priori non rien à voir. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Sam Juil 18 2015, 17:47 | |
| - Human Modular a écrit:
- Ya-NecK a écrit:
- Woah hahaha! Je sais pas dans quoi vous partez les gars, mais c'est comique!.
Ça par contre tu devrais pas. On l'a déjà expliqué, le modulaire c'est sérieux et encore plus entre Pylône et moi surtout qu'on avait pas encore dégainé les super bonnes blagues, mais les premiers rangs sont souvent bon spectateur et ça démarre au quart de tour. J'adore, et je suis fan des "envenimeurs" Ici on adore pas et on n'est pas fan du tout des "envenimeurs", même du second degré... Tes super bonnes blagues ne font rire personne d'autre que toi! Alors, si tu continues, je vais vraiment me facher, tu vas vite finir sous l'éteignoir et tu pourras aller jouer ailleurs... Pour les autres : par pitié, ne réagissez plus aux provocations de ce... troll semeur de zizanie | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Juil 22 2015, 11:55 | |
| L'avis d'OG sur la comparaison résonateur de Clouds / Elements
Clouds' "resonestor" has very little to do with what Elements does. The resonestor implements Karplus-strong synthesis (comb filters) and is thus unable to do the "bell" or "glass" -like sounds of Elements. But it's very good at plucked strings (it would be closer to the MakeNoise Mysteron)!
et pour faire plaisir aux anglophobes :
Le resonestor de clouds n'a pas grand chose à voir avec ce que fait Elements. Le resonestor implémente une synthèse Karplus-strong (filtres en peigne) et est ainsi incapable de faire les sons d'Elements ressemblant à des cloches ou du verre. Mais il est très bon pour les cordes pincées (il serait plus proche du Mysteron de MakeNoise). | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Juil 22 2015, 12:29 | |
| oui clairement c'est plus proche du mysteron que d'elements. Avec le firmware parasites, on a quasiment un echophon, un erbe-verb ou un mysteron  manque juste le mode reverse reverb de l'erbe-verb et ça serait parfait
Dernière édition par teethgrinder le Mer Juil 22 2015, 12:30, édité 1 fois | |
|
 | |
mqtthiqs Lama-teur
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Juil 22 2015, 12:29 | |
| Salut! Oula, j'avais raté des épisodes moi... Quelques mots: 1/ C'est vraiment sympa de l'appeler Paradise, je suis très honoré qu'il vous fasse cet effet, mais le firmware alternatif s'appelle Parasite  Mais bon, Paradise ça me va aussi. 2/ Sur l'Oliverb: je n'ai jamais eu de Erbe-verb entre les mains pendant assez longtemps, et en effet seul un test à l'oreille permettrait une vraie comparaison, mais, théoriquement du moins, il s'agit d'un algo de réverb très différent. Celui de l'Erbe-verb est vraiment moderne (c'est un Feedback Delay Network à la Puckette pour les initiés) alors que l'Oliverb est basé sur un algo "vintage" beaucoup plus simple (une boucle en "huit" à la Griesinger), et donnera un son beaucoup moins uniforme, moins "épais", plus "grumeleux" (en théorie). Il y a aussi la question de l'échantillonnage: sur le Clouds, il est à 32kHz, contre 96kHz pour la Erbe-verb. Donc moins d'aigus, et des artefacts d'aliasing qu'on peut entendre dans la queues de la réverb (non je ne fais rien contre). Ça a son charme donc, mais c'est différent. 3/ sur Resonestor: pareil, jamais touché à Elements, mais encore une fois c'est très différent. La comparaison en anglais ci-dessus est juste: Resonestor, c'est un simple K-S un peu tuné, alors que l'Elements est basé sur des techniques beaucoup plus avancées. En ça, Resonestor est plus facilement comparable au Mysteron (je m'en suis d'ailleurs un peu inspiré). Juste pour corriger: il est possible de faire des sons de verre ou de cloches avec K-S, il y a une astuce pas très connue AFAIK à base de filtre passe-tout, malheureusement je n'avais plus de potards libres pour mettre l'option dans Resonestor... | |
|
 | |
mqtthiqs Lama-teur
 | |
 | |
pylône Maître Zen

| |
 | |
mqtthiqs Lama-teur
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds Mer Juil 22 2015, 12:45 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mutable Instrument Clouds  | |
| |
|
 | |