| Braids - extensions | |
|
+11pylône aristote AcousmatiK zap32 Ac-tone zarro pichenettes chapelier fou robonom Human Modular mercutio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 20:57 | |
| Ben c'est toi qui sais tout pas moi! Je dirais que reversed va lire ton fichier à l'envers, et foutre un sacré boxon dans ton braids!  | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 21:41 | |
| Bon alors t'as testé????? C'est énorme. Le module se suffit à lui même et on peut déjà aller super loin. J'ai toujours trouver ce VCO un peu fade avec son "trop de trop" mais là le concept va vraiment au bout c'est "trop de trop detrop plus plus"..........faut savoir s'incliner et là ce VCO est devenu......trop super mieux. Truc exceptionnel chez Mutable, pas besoin du manuel à côté, on s'y retrouve tout de suite malgré le nombre gargantuesques de nouvelles fonctions Ça me donne même envie d'acheter un Turing Machine | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 22:16 | |
| Ben non, je peux pas, je suis à fond sur ma créa. je remplace quelqu'un au pied levé qui n'a pas convenu après 9 semaines de tafs!!!!! ça joue dans une semaine et sais franchement pas comment je vais m'en sortir! surtout qu'il y a des trucs balancés en OSC de la vidéo et tout ça doit être joué en multidiffusion!!!  avec de la compo écrite et du modulaire en live! heureusement j'ai une conduite super précise. Après ça tu vas me dire que tout le temps passé aujourd'hui sur SM, j'aurais eu le temps de m'y consacrer. C'est ta faute Human!  tu me dissipes! et derrière j'enchaîne des répétitions avec une autre chorégraphe ici, c'est le hasard! Bon je me plains pas car l'Espagne c'est vraiment cool les gens sont bien plus détendus, et ils plaisantent pas avec Pâques, du coup 3 days off avec tout le monde rentré à la maison (Carcassonne, Montpellier, Béziers, Perpignan). Matos et modulaire rapatrié à l'apparte et Pylône tranquille à patcher pendant 3 jours sans enfants, femme, ni personnes!!! Le bonheur quoi! Donc quand je serais rentré à Paris je pense et c'est pas demain! bon, après il y a peut-être un moment où je vais craquer!!! Bon je crois qu'on est un peu off tropic là! - HM a écrit:
- J'ai toujours trouver ce VCO un peu fade avec son "trop de trop"
Bon revenons au sujet. Bizarre ce que tu dis là. Trop fade comment ça? Trop de trop c'est à dire? Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est son manque d'entrée cv. En tout cas je peux te dire qu'heureusement que je l'ai, il me sauve carrément! Sinon je crois que j'aurais été obligé d'aller dans l'ordi! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 22:31 | |
| ARgh Pylone ton enthousiasme polue le thread, j'adore. T'es à coeur ouvert tout le temps. Avec un petite pointe de naïveté hyper touchante. OSC il te faut l'ordi car je connais aucun module capable de le gérer. Le Copperlan doit pouvoir "l'attraper" Les conduites il a toujours fallu que ce soit super précis de surcroit si c'est de la danse. - Pylone a écrit:
- Bon je me plains pas car l'Espagne c'est vraiment cool les gens sont bien plus détendus,
J'adore cette phrase! C'est quoi ta référence du cool, le 20ème à Paris.....c'est toujours mieux ailleurs!!!! 
Dernière édition par Human Modular le Dim Avr 05 2015, 08:39, édité 1 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 22:44 | |
| - HM a écrit:
- OSC il te faut l'ordi
Ouais je sais c'est pour piloter des trucs dans Usine.......mais qui peuvent rentrer dans le modulaire via la ms812. - HM a écrit:
- C'est quoi ta référence du cool, le 20ème à Paris
J'étais sûr que tu allais dire ça. Je bosse pas mal en province et trouve pas toujours une énorme différence entre Paris et d'autres coins de France à ce niveau. Après Paris ça speed forcément mais je me sens pas spécialement Parisien. Certain sur ce site avec leur vieille bâtisse au milieu des bois au pays du fois gras(il se reconnaîtra  ) me font bien rêver! Et puis il y a du super bon vins ici!  | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 08:59 | |
| On est passé à la 4.0 deux oscillo de plus | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 09:57 | |
| Tu m'aurais donc refilé un truc périmé! Viens de télécharger cette 4.0 J'espère avoir un peu de temps ce soir et me goinfrer de miel Au fait, tu l'avais pris l'elements? | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 10:28 | |
| - pylône a écrit:
- Viens de télécharger
C'est curieux on dirait qu'il n'y a que nous ici qui sommes ému par cet ovni.  Bon. Franchement ça le fait, puis ça permet d'économiser un paquet d'autres modules. Le Turing Machine, ce truc est dingue | |
|
 | |
zarro Lama-teur

Messages : 151 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 38 Localisation : angers
 | Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 11:29 | |
| non moi j'adore cette version mais j'ai pas essayé la version 4, je la trouve pas
| |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 11:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens zarro c'est en bas de la page. Pour le moment je suis juste ému d'avoir téléchargé des liens! et de savoir Human en trance devant son braids. Human, tu fais monter la sauce, c'est bien! mais t'a intérêt à ce que ce soit à la hauteur ton truc! Turing machine j'en ai eu un, c'est bien ouais, mais t'as jamais eu de noisering ou ce genre de jouets entre les mains??? | |
|
 | |
zarro Lama-teur

| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 11:49 | |
| yes merci c'est cool | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 11:56 | |
| Cool zarro Piouffffffff on peut "descendre" le Braids jusqu'en LFO....avec toute ces formes d'ondes et ses nouvelles intermodulations en LFO ça devient très très méchant. J'y retourne.... | |
|
 | |
zarro Lama-teur

| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 12:09 | |
| - Human Modular a écrit:
- Cool zarro
Piouffffffff on peut "descendre" le Braids jusqu'en LFO....avec toute ces formes d'ondes et ses nouvelles intermodulations en LFO ça devient très très méchant. J'y retourne.... tu veux dire qu'avec cette version le braids peut servir de lfo ? faut que je l'essaye absolument | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Lun Avr 06 2015, 13:56 | |
| Oui en faite cette fonction est implantée depuis l'origine mais elle était inaccessible jusqu'à maintenant. Donc en effet tu peux maintenant basculer ton Braids en LFO.... | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: Braids - extensions Mar Avr 07 2015, 12:47 | |
| Huummpfff !!!Heureusement je n'ai appris ce truc d'abeille dans les arbres que cette nuit: j'attendais une nouvelle alime pour ma carte son. Pas de firmware update sans elle (pas osé, j'avais bien sué la dernière fois). Ce matin l'alime se pointe au facteur de bonne heure , trois points de soudure et vlan je colle un dard 3,9 à l'essaim. Pas même refermé la fireface Et là bon sang pleins de nouveaux sigles et cryptos, j'y comprend rien j'adore mes doigts rippent sur les boutons je me perds dans le menu circulaire c'est la corne d'abondance la distribution des pains aaaargh, LFOs séquenceurs, envelopes ma troisième TURING MACHINE!!!tout çà routable en interne ooooh oui . Le souci maintenant c'est que j'ose pas écouter , je voudrais me calmer pouvoir lire les tutos sans sauter les lignes. Les lamas savaient t-ils tout çà , Et Pylône? Je me pointe ici , bien sûr je suis encore le dernier au courant, bon sang une version 4.0 maintenant vite vite; Fichier corrompu , vite retélécharge moi çà vieille bécane de trois ans d'age qui avance pas cà MARCHE : CSAW | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Mar Avr 07 2015, 13:10 | |
| Coooooooollllllllllll Juste une petite précision pour ceux qui veulent l'utiliser. Comme le Braids avant si une fonction est enclenchée, elle l'est.......vu la quantité de nouveau menu, gare pour retrouver le parametre enclenché, MEME si cest pas "compliqué" on peut très tres vite s'y perdre. Le créateur conseille d'ailleurs cet uptate aux User familier du Braids. Sinon oui cest le gros enthousiasme | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Avr 07 2015, 15:16 | |
| Je te le jure Tiego, j'étais pas au courant, sinon je me serais empressé de te filer l'info, ou t'en faire la surprise. C'est l'ami Humanor Modulator ici même qui m'a filé l'info entre deux blah blah off tropic dont on a le secret, sur ce thread dont j'avais finalement pas pigé le sujet....... 20mn de musiques travaillées ce week-end qui ne correspondent finalement pas, et donc tout à refaire.......trouver des idées, vite!!!! 1ère Dimanche dans 5 jours donc!!!! Le stress monte......C'est que je n'excelle pas en musique happy sans tomber dans le niais!! Finalement à ma grande surprise c'est le DPO qui semble le mien faire l'affaire! Toujours pas touché à ce firmware donc, et surtout ne pas y toucher.....interdit....... car ça semble scotcher une bonne soirée voire nuit.......et là, les ennuis risquent de sérieusement commencés!!! mais dur de résister quand je vous lis!!!! Content que ta carte son soit enfin réparée, et ne plus en entendre parler!!!!!! | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: Braids - extensions Mer Avr 08 2015, 14:59 | |
| Je précise que la sortie de Braids est AC (il y a un condensateur qui joue le rôle de filtre passe-haut pour que le signal ne fasse pas de "plop" quand il est envoyé dans un VCA).
La fonction LFO n'a donc pas d'intérêt pour des fréquences trop basses qui seront de toutes façons filtrées par le circuit de sortie. Aux alentours de 2 Hz ça va encore, en dessous, il ne reste plus grand chose... | |
|
 | |
Ac-tone Lama-teur

| Sujet: Re: Braids - extensions Mer Avr 08 2015, 16:24 | |
| Merci de préciser pichenettes De la Folie ce nouveau firmware... ! | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: Braids - extensions Mer Avr 08 2015, 18:03 | |
| énorme. Un synthé presque complet ! Ce qui met définitivement Braids au centre de tout mini système - Pylone a écrit:
- Content que ta carte son soit enfin réparée, et ne plus en entendre parler!!!!!!
pas sympa çà Pylone ,dire que je m'inquiétais que tu ne sois pas au courant... Mais puisque ma carte son marche à nouveau, je m"autorise un clip, un Braids Selfie en quelque sorte (plus un clock un peu complexe dedans et un petit délai derrière....) [url= [/url] | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Braids - extensions Mer Avr 08 2015, 19:38 | |
| J'avais pas fait attention que les pistes de la table n'étaient pas mutées. Du coup tout le théâtre a entendu ton trees selfie Tiego. Heureusement que la chorégraphe ne m'a pas dit que c'est exactement ce qu'elle voulait sur la partie qui pose toujours problème.....j'aurais dû partager mes droits d'auteurs avec toi........et pichenettes  | |
|
 | |
tiego Grand lama

| Sujet: Re: Braids - extensions Mer Avr 08 2015, 22:13 | |
| je vais en poster quelques autres alors. comme on en avait déjà parlé Maitre Pylône, un séquenceur sur le balayage des modes d'oscillateur (le mode meta) est un must quand on veut "selectionner" soigneusement et dans un ordre particulier les formes d'ondes (maintenant les types de synthèse!): il est maintenant dans la machine , un séquenceur de moins à loger dans le row. Le Braids est devenu seul un super module de Wave Table Hard Scroll!! La Turing Machine semble assez complete , avec selection de nombre de pas libre, comme une Turing ultra .Il va y avoir encore beaucoup d'exploration à faire , les LFOs et les modulations croisées , le CV sur les parametres des Shift Registers (turing). Les pentes et formes des modulateurs sont nombreuses aussi... j'aDard!!! Ca donne des idées pour le mini système de l'été | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Braids - extensions Mer Avr 08 2015, 22:34 | |
| Entièrement d'accord avec Tiego. En effet un Braids (ou2) dans un petit system on peut déjà faire beaucoup Sinon le mode LFO est très exploitable et sacrément excitant. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Braids - extensions Mer Avr 08 2015, 22:56 | |
| Vous êtes décidément encore plus cruels que ce que je pensais les gars!  allez y, continuez, rajouter des couches!!!!! Human m'avait déjà parlé de ces nouvelles possibilités concernant le mode meta que j'affectionne particulièrement et dont j'abuse régulièrement allègrement! Je suis partagé entre prendre ma soirée pour ce braids au miel et peut-être gagner du temps derrière au vue de tout ce que je lis et de ce que ça semble offrir où tracer tout droit sans se retourner avec le peu de temps qui me reste pour sauver les meubles! je finis de passer Stravinsky dans le phonogene (ça m'aurait bien dépanné d'avoir le clouds) et j'avise! Je sens que c'est pas ce soir que je vais aller au lit à 23h00!!!! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 18 2015, 23:04 | |
| Enfin.....mis tu miel dans mon braids! Ah ok, carrément....cool j'ai un nouveau module et je vois que ma carte de crédit n'a pas été débité! C'est effectivement super radical comme update! Je reconnais plus mon bon vieux braids! un peu déroutant. Bon ben j'y comprends rien, à part les waves pour le mode meta! (génial) va falloir un peu de temps pour me familiariser avec tout ça! En tout cas je m'amuse déjà!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Braids - extensions  | |
| |
|
 | |
| Braids - extensions | |
|