Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Mutable Instruments - Elements

+15
Human Modular
AcousmatiK
tiego
pylône
francis el chemist
mercutio
evrard
Fif
MechaSeb
fatfreddy
sencha
olive11
ikkini
pichenettes
chapelier fou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pichenettes
Lama-teur

Mutable Instruments - Elements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyJeu Fév 12 2015, 09:49

Je n'ai jamais essayé Corpus, mais j'ai joué un peu avec Tassman, des mêmes auteurs. Il s'agit de la même approche de la synthèse (banque d'un très grand nombre de filtres passe-bande "accordés" sur les partiels du son à produire).
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyJeu Fév 12 2015, 10:02

Ok ! En tous cas, je conseille.
evrard
Petit lama

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Fév 13 2015, 12:01

Hello !
Et bien... en ce qui me concerne, la seule question qui me chatouille en ce moment c'est la disponibilité de ce module... je dois aller voir trois fois par jour sur modularsquare au cas ou ce serait enfin dispo !!!!
C'est une des premières fois où j'ai VRAIMENT hâte de lâcher 529 euros !!!!!!!
Pichenette... une idée ?
P.S. Corpus est un outils très créatif... parfois un peu trop typé à mon goût mais bien efficace !
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Fév 13 2015, 12:05

Vous voulez dire Chomaphone ?
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Fév 13 2015, 12:06

La première série a été entièrement vendue.

La deuxième série est prévue pour début avril. Toutes les pièces ont été commandées et seront livrées pour le 10 mars. Il faut ensuite compter 3-4 semaines pour la fabrication.
evrard
Petit lama

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Fév 13 2015, 12:09

arghhh !!!!! merci pichenette... il parait que le meilleur c'est l'attente...
je vais peut-être passer une pré-commande chez modularsquare... avec un peu de chance... j'en aurai un ! ;-)
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Fév 13 2015, 13:49

J'en ai vu encore deux en stock chez postmodular.
Ca vaudrait peut être le coup de leur poser la question.
evrard
Petit lama

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Fév 13 2015, 13:56

ah yes... mais il est plus cher (sans compter les frais de port) et puis soyons chauvins... ACHETONS FRANÇAIS CHEZ LES FRANÇAIS
Very Happy
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptySam Fév 14 2015, 22:29

Pour moi la seule raison valable d'aller le chercher ailleurs est de le trouver moins cher chez un autre distributeur dans un autre pays, sinon essayons d'appliquer de notre côté la philosophie et déontologie Mutable instruments qui fait de gros efforts pour fabriquer en France et par conséquent de créer des emplois (3 à ma connaissance)!
J'ai déjà abordé le sujet, mais peu en on parlé je trouve : Mutable aurait pu vendre entre autre son clouds à 500€ au lieu de 300 sans problèmes, si l'on compare avec la concurrence, il en aurait vendu autant, n'aurait choqué quiconque et aurait pu se mettre 200€ de bénéfices par modules dans la poche, donc au delà de la pertinence technique et créative de ces nouveaux modules, il est vraiment important je trouve de souligner sa démarche politique, plutôt révolutionnaire dans le monde du modulaire!

@ sencha : je suis plutôt d'accord avec toi, m'incluant dans cette pathologie que je trouve tout de même plus seine (avec celle des disques, des livres, des films,....) que de faire fluctuer son compte en banque, de s'acheter des montres en or, des grosses bagnoles rouges avec la blonde aux gros seins qui va avec, ou tout autres pathologies consuméristes touchant nos sociétés actuelles et frôlant la plus part du temps la vulgarité!
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyDim Fév 15 2015, 08:42

Une fois de plus le sujet est l'Elements de MI, Mechaseb est déjà intervenu, merci d'arrêter les digressions.
http://www.ikkini.net
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Mar 13 2015, 17:14

la digression reste le futur et la santé de tout débat pourtant .
j'ai vu çà sur Muff , je ne sais pas si çà figure déjà ici, pas vu en tous cas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon sang de bois, Pichenettes!!!

je rèvais d'un granulateur "live" et d'un synthé FM , c'est fait!
http://arksine.tumblr.com/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Mar 13 2015, 17:42

Oui, bien cool, mais sans panel, c'est délicat.
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Mar 13 2015, 17:59

Merci pour l'info J'avais pas vu cheers
J' étais a 2 doigts de le trouver affraid , j'ai essayé je ne sais pas combien de combinaisons avec les attenuverteurs, dans l'idée d'un coffre fort! et j'avais mis les potards comme il faut et pressé le bouton play 5s mais je n'avais pas repressé le bouton encore 1 fois après... Dommage Mad
il aura était vite révélé celui la...
http://soundcloud.com/acousmatik
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Mar 13 2015, 18:41

il y a un wiggler qui a relégendé une façade Elements sur le thread: à vos imprimantes et perforatrices (un emporte pièce plutot!)
http://arksine.tumblr.com/
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyVen Mar 13 2015, 19:21

oui c'est bien fait, je l'ai en Jpeg, ca suffit je trouve que ca se retient facilement avec les couleurs des potards...
http://soundcloud.com/acousmatik
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 14:20

ça fait chère la synth drum, mais fait bien envie. Genre de truc qui me parle bien ! 
Il y a plusieurs morceaux.

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 16:40

Y a des TipTop BD SN et HAT dans son patch......... vaut mieux un Basimilus Itineras, moins de place. Les grosses se ressemblent carrément tu ne trouves pas Pylône 20eme Metro Lila la maison Orange
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 18:11

Qu'appelles-tu les grosses?
Porte des lilas ou métro des lilas, faut être précis Human! Laughing
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 18:29

pylône a écrit:
Qu'appelles-tu les grosses?
Porte des lilas ou métro des lilas, faut être précis Human! Laughing
Argh putain ce correcteur d'orthographe.......les grooves, pardon.
Sinon pour les Lilas je sais pas j'ai jamais été invité queen
Dit on se fait la prochaine battle chez MS.......pas cap' comme dirait ton fils geek
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 18:44

Oui c'est ce que je me disais aussi : pas vraiment des grooves différents... plutôt de simples réglages.
Super sons par contre, oui Smile
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 19:48

Oui oui soit, mais il y a plein de compositeurs/groupes qui utilisent tout le temps le même groove, le même tempo! genre marque de fabrique......par ex. les Ramones!! Laughing afro et qui n'aiment que les grosses! Kiffe
ok pour la battle chez MS avec Eole aussi peut-être! geek.........Rahhh ben non il a pas d'elements! Sad
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 20:46

haha ! et c'est pas demain la veille ! (ça me déplairait pas d'en être pourvu, hein Wink )
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 20:59

Raison financière? Tu as eu l'occasion de l'essayer?
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 21:19

financière au carré oui Smile
(ni fric pour module, ni place - et donc pas de fric pour "pousser les murs" non plus, comme un camarade lama me l'a suggéré...)
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 EmptyLun Mai 04 2015, 21:26

Eole a écrit:
et donc pas de fric pour "pousser les murs" non plus, comme un camarade lama me l'a suggéré...)

Pas de place dans ton château?? Tu m'étonnes!
Avec les millions de copies que tu vas vendre de ton futur vinyle, ça devrait s'arranger! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutable Instruments - Elements   Mutable Instruments - Elements - Page 2 Empty

Mutable Instruments - Elements
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant