Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-72%
Le deal à ne pas rater :
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
8 € 29 €
Voir le deal

Un bureau pour disposer mes synthés

AuteurMessage
[LFSS]
Petit lama

Un bureau pour disposer mes synthés Empty
MessageSujet: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyLun 2 Fév - 18:12

Bonjour à tous,

J'entrepose mes machines dans ma chambre, et je suis clairement en manque d'ergonomie pour atteindre mes différents instruments.
Je vous fais une liste de ce que j'ai :

Synthé modulaire 84hp/10U
Korg MS20 mini
Arturia Microbrute
Korg Monotribe
Table de mixage 12 canaux (assez petite donc)
Korg Electribe EMX/ESX (récupérées de mon oncle, mais pas sûr que je m'en serve pour ce que je veux jouer, donc à n'éventuellement pas prendre en compte)

Pour entreposer tout ce petit monde, j'aimerais un bon gros bureau "multimédia", mais éviter d'acheter ces bureaux qu'on trouve chez Thomann assez hors de prix mais qui correspondraient assez à ce que je cherche.
Je pensais à un bureau chez Ikea, mais pas sûr de moi.
Vous avez des petites astuces et conseils pour choisir un bureau adapté à ma demande ?

Ah oui, une autre question un peu plus "technique", vous connaissez une bonne marque de multiprises ? J'ai différentes tailles de prises, certaines en L, d'autres droites, d'autres absolument énormes qui cachent une autre prise Redface
Mmh et enfin, vous cachez les câbles qui traînent ? Vous avez une astuce pour que tout soit "propre" et que ça ne fasse pas l'effet "saquedeneu" ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyLun 2 Fév - 21:38

j'ai opté pour un système modulaire chez castorama : Storage
c'est pas spécialement beau et ça fait un peu rayon de magasin, mais solide et pratique

et tu conçois ton espace selon tes besoins  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'ai un mur plein, de bas en haut, ça fait environ 700 euro de modules Storage
http://www.infinitesimal.eu/
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyLun 2 Fév - 22:19

haha ! un système modulaire !
la boucle est bouclée... Razz
http://elytres.net
[LFSS]
Petit lama

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyLun 2 Fév - 22:44

davidh: bon j'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut. J'aime bien le fait que je puisse étendre en fonction de mes besoins.
En revanche, je note (ça va hein, ton studio il est bien rempli à ce que je vois ! :p ) que tu n'en as eu "que" pour 700€ comparé à la taille de ton studio, et là j'ai l'impression que ça fait cher 370€ pour la table + la petite structure étagère. Enfin, à voir. J'irais probablement demain au casto à côté de chez moi demander des renseignements. Merci beaucoup !
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyLun 2 Fév - 23:22

Davidh...jolie espace,jolie crâne(il me parait pas être en plastique...)
http://neuralagonizer.bandcamp.com
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyLun 2 Fév - 23:46

léguman a écrit:
Davidh...jolie espace,jolie crâne(il me parait pas être en plastique...)

C'est tout ce qui reste d'une de mes ex...

... lol! nan il est en résine, j'ai aussi eu un gros doute d'une minute en déballant tellement il est réaliste, l'espace d'un instant j'ai pensé que le vendeur avait mis "crane en résine" pour pouvoir le vendre sur ebay discrètement. J'aime bien les vanités qui nous rappellent notre condition de lapin albinos perdus dans le cosmos albino  D'ailleurs ça fait longtemps que  je cherche un sablier, symbole du temps qui passe et notion fondamentale en musique.

léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyMar 3 Fév - 1:25

A quand les cranes Ikea en kit?
Non,mais de loin en photo il parait réaliste(jolie pièce) .
j'ai pensé que le vendeur avait mis "crane en résine" pour pouvoir le vendre sur ebay discrètement a écrit:

...a mon avis,le prix n'aurait pas été le même,pis j'imagine qu'il y a un réseau obscure pour ce genre de choses Smile
http://neuralagonizer.bandcamp.com
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyMar 3 Fév - 13:48

En parlant d'Ikea, pas mal de gens détournent des meubles de chez eux pour leurs home studio, il y'a même pleins de pages pour ça: Ikea Hackers.

On y trouve pas mal de bonnes idées, comme les systèmes de rangement " gare de robe/chaussures" qui fonctionnent niquel  pour porter des synthés " à 45°". Wink

[LFSS]
Petit lama

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyLun 9 Fév - 17:34

Sympa pour Ikea hackers, je pense faire un petit tour à Ikea dans les jours à venir, c'est plus intéressant que le bureau de casto Very Happy merci beaucoup !
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyMar 10 Fév - 10:00

Le problème de stolmen c'est qu'il est joli en photoshop, mais ne sera pas assez costaud, c'est juste des barres qui prennent appuis sur le sol et le plafond.

Ikea Broder qui était idéal et utilisé souvent dans les homestudio n'est plus fabriqué malheureusement :

à chercher d'occasion, on en voit parfois sur le boncoin

le truc qui se rapproche le plus de Broder c'est Storage chez casto
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyMer 23 Sep - 10:55

Sinon le mieux c'est du bois,une perceuse,une scie sauteuse,des vis,quelques accessoires(équerres,rails...etc...) et un peu d'inspiration:mrgreen:. Sachant que si tu n'est pas contre de la récup, avec des palettes par exemple tu as moyen de te fabriquer un bureau complet, pratique et adapté a tes besoins, après il faut être un peu bricoleur et ça prend un peu plus de temps car il faut dé-clouter, et surtout poncer sinon c'est pas beau Degouli!!!

Et justement je compte aussi me faire un meuble pour mon "studio" , c'est important de se sentir a l'aise a l'endroit ou l'on crée et il manque toujours quelque chose au bureau qu'on trouve sur le marché.
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés EmptyVen 25 Sep - 0:40

davidh a écrit:
Le problème de stolmen c'est qu'il est joli en photoshop, mais ne sera pas assez costaud, c'est juste des barres qui prennent appuis sur le sol et le plafond.

le stolmen peut etre chiant à installer car il faut le fixer vraiment (soit au plafond soit sur le mur arrière soit les deux) mais ceci fait , c'est une solution sobre et adaptée aux synthés , avec l'inclinaison, un peu chére au final mais top.
On n'y mettra pas un CS80 nous sommes d'accord mais les synthés sans pieds ok très bien
j'avais flashé quand Ikéa a sorti ce système (quelques années quand même), et j'en ai installé plusieurs (pas chez moi car je fabriquais mes trucs mais bon)
En fait il est directement inspiré d'un système haut de gamme des 60's dont je ne me souviens plus le nom (comme souvent pour Ikéa) que j'ai installé aussi.
Plusieurs systèmes de rayonnage industriels utilisent ce système (sans fixation souvent) de montants avec vérins sol/plafond, çà marche très bien

des étais de chantier , quelques colliers , quelques planches d'échafaudage , et tu as un set up indus tiptop! y'en a souvent qui trainent dans les rues Twisted Evil Basketball

http://arksine.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bureau pour disposer mes synthés   Un bureau pour disposer mes synthés Empty

Un bureau pour disposer mes synthés
Page 1 sur 1