Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Je travaille doucement mon live

4 participants
AuteurMessage
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

Je travaille doucement mon live Empty
MessageSujet: Je travaille doucement mon live   Je travaille doucement mon live EmptyJeu Fév 05 2015, 00:01

Un extrait ici :

Le Comte live

Je bosse actuellement sur un vrai enregistrement de ce même morceau pour une version disque.
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Je travaille doucement mon live   Je travaille doucement mon live EmptyJeu Fév 05 2015, 00:17

hey, pas mal tout ça ! post-rock ambiant au synthé...

Full modulaire ?

Dis nous en un peu plus sur les modules utilisés, ta façon de bosser...!
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Je travaille doucement mon live   Je travaille doucement mon live EmptyJeu Fév 05 2015, 00:33

Modulaire + clavier midi + table de mixage et quelques effets (DD7, Blue Sky et Timeline)

Pour résumer, on dira que le coeur du live se situe au niveau du René, Pamela's workout et MA-35 Smile
Je suis pas encore content des mes sons de basse, mais pas hyper fan du filtre Pittsburgh que j'utilise (système d'un pote), faudra que j'en trouve un autre si je tourne un peu haha.

(j'avoue que j'ai la flemme de détailler tout le patch, d'autant plus qu'il est très riche mais assez classique)
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Je travaille doucement mon live   Je travaille doucement mon live EmptyJeu Fév 05 2015, 09:20

C'est pas mal du tout, mais je trouve qu'il y a trop peu d'évolution des timbres pour le registre. Le morceau est très long et tu fais le choix d'une forme de minimalisme qui gagnerait à un travail plus approfondi sur l'évolution timbrale à mon avis.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Je travaille doucement mon live   Je travaille doucement mon live EmptyJeu Fév 05 2015, 09:29

J'aime bien l'ambiance...ok avec la remarque de IKKini et je rajouterais des petits sons (crépitement, feuille froisée, oiseaux, ou des fragment de voix...ou dans l'idéeen fonction de tes préférences)...

Si t'as des EOR, EOC, tu les passes dans un effets...ça peut aider

La basse passe bien.
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Je travaille doucement mon live   Je travaille doucement mon live EmptyJeu Fév 05 2015, 11:58

Merci Smile

Je suis tout à fait d'accord sur la longueur et l'évolution de timbre, il manque un réel impact à ce niveau et je bosse aujourd'hui sur le morceau pour le rendre "plus efficace". Sur cette prise j'ai effectivement été un peu couille molle au niveau des montées, j'ai tendance à faire un peu trop attention quand j'enregistre haha.

La basse passe bien fermée, mais je trouve l'ouverture de filtre assez moche. Je pense que je vais la faire en plusieurs prises pour avoir quelque chose de plus massif et grinçant. Enfin surtout sur la première partie, avec la séquence au René.

Les idées sont cools mercutio, mais j'ai pas encore de Maths ou d'enveloppes avec EOR ou autres :/
(ça fera partie des achats dans l'année, mais mon budget est un peu serré en ce moment)

Chouettes retours en tout cas, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je travaille doucement mon live   Je travaille doucement mon live Empty

Je travaille doucement mon live
Page 1 sur 1