Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

ADSR avec Velocity

+8
chapelier fou
mercutio
jeffd
donpachi
hpsounds
Human Modular
Ya-NecK
bj_gzp
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

ADSR avec Velocity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 11:57

OK, je comprends maintenant ou est le prob: la partie négative ignoré.
Merci pibou, c'est juste à temps, comme j'attendais le Batumi j'ai une réservation sur la z4k et pas encore vraiment acheter. En conséquence j' prends une ADSRVCA. Pas de CV mais la vélocité est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 12:07

Rigolo : je viens aussi d'annuler chez EFN l'ADE30 dont j'ai fait l'acquisition ce matin sur le forum et qui devait m'être envoyé avec ... le Batumi (qui arrive aujourd'hui en Suède)
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 12:28

Hehe, mais tu as aussi un Quad LFO non?
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 12:29

Non, un Vermona Fourmulator
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMer Fév 18 2015, 12:41

je continue en PM, ca devient trop HT.
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMar Juin 02 2015, 11:38

Bon, je suis super content avec l'ADSRVCA, elle sonne super bien et a un contrôle facile et précis.
Par contre, il me faut un VCA externe pour la jouer de manier dynamique.

En conséquence j'ai pris une Dual ADSR, pour la raison principal de l'entrée Cv Level.
En avoir 2 permet de mettre une ADSR sur le retour de mon delay (Via un Optomix).

Mais je garde l'ADSRVCA pour le cas que je veux aller vers une ADSR avec CV sur tous le paremtres (VC-CTG ^^).
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMar Juin 02 2015, 11:55

mercutio a écrit:
Sinon un simple VCA devant pour la vélocité puis un second pour l adsr...ou passer l adsr dans un vca qui sera regle par la vélocité

j'ai essayer ça et j'arrive pas au résultat que je voudrais. Quand je joue une note avec une vélocité haute et une derrière avec une vélocité basse ça va mais l'inverse j'ai l'attaque de la note haute qui est bouffé.
Bon après c'est peut être le temps de réponse de mon vca qui n' est pas terrible.
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMar Juin 02 2015, 11:58

oups je relis bien ton message et je viens de capter que moi je fait l'inverse.. un vca pour l' enveloppe qui par dans un vca pour la vélocité. c' est ptetre ça mon probleme
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyMar Juin 02 2015, 12:17

J'utilise un Doepfer R2M comme contrôleur, et j'ai eu aussi des probs utilisant la vélocité.
Il faut faire bien attention a la courbe de vélocité utilisé et c'est statique, comme la vélocité d'une note midi ne change plus pendant le sustain.

ma conclusion personnelle est que ce n'est pas le bon chemin a poursuivre.

quand la Dual ADSR est là, j’essaie 2 choses:
- Mettre la Pressure CV du ribbon sur le Level CV de l'ADSR -> C'est un peu comme de l'aftertouch.
- Utiliser une pédale pour générer du CV qui pilote le Level CV -> Une sorte de pédale trémolo.

Si ça marche bien, je remplace mon A171-2 VCS avec un Mini Slew, afin de pouvoir faire la même chose avec la sortie Vari Out.
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyVen Juin 05 2015, 18:04

alors cette adsr tu l'a testé? ça marche bien avec la vélocité? du coup je vais peut être la mètre dans ma liste de modules a avoir. tiens moi au jus si tu vois le message
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 EmptyLun Juin 15 2015, 13:41

Si tu parle de la Dual ADSR, non j' n'ai pas testé.
La personne de DHL ne voulais ni monter, ni attendre (1-2 mins max) que je descend pour signer le paquet. Il l'a mis sur "refusé". Depuis 2 semaines le vendeur attend que le paquet retourne chez lui...
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADSR avec Velocity   ADSR avec Velocity - Page 2 Empty

ADSR avec Velocity
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2