Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

mélodies obsessionnelles :)

+5
davidh
fly
He_lium
tarissuoc
ikkini
9 participants
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

mélodies obsessionnelles :) Empty
MessageSujet: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptySam Fév 28 2015, 09:57

!! attention ce fil est dangereux et contagieux !!

Connaissez-vous aussi les mélodies entêtantes ? La petite chanson pénible qui revient tout le temps.

Des études ont montré qu'un mélodie entêtante a généralement les caractéristiques suivantes : mélodie simple, facile à retenir, répétitive et entrainante avec des écarts bien marqués (facile à faire avec un modulaire Wink ). Elles peuvent être particulièrement pénible et nous entrainer dans un cercle vicieux, plus on les chantonne et plus elles reviennent. Aucun remède connu, seule chose à faire, éviter de les chanter, ou les remplacer par d'autres moins pénibles.

Voilà donc mon top 3 de mélodies pénibles, j'aimerai tellement pouvoir remonter le temps et assassiner leurs créateurs juste avant qu'il ne les composent  lol!  

la pire ! pendant des mois tout dispositif électronique emettant un bip, la déclenchait immédiatement, c'était un vrai harcèlement, j'ai à peu près réussi à me guérir de celle ci :

ça c'est presque tout le temps, j'arrive plus à m'en séparer :

cet air aussi me traverse souvent l'esprit, là c'est désespérant je ne sais plus quoi faire pour me sevrer :

bon courage à tous les intoxiqués mélodiques !

article intéressant à ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptySam Fév 28 2015, 10:06

La solution : Avoir des enfants ! Ils sont terriblement obsessionnels et transforment n'importe quelle chanson en supplice à force d'écoutes en boucle. L'avantage c'est que tous les quelques mois, l'objet de torture change si bien qu'on est préservé sur le long terme.
Pendant 6 mois, j'ai été lobotomisé à coups de Baloo qui nous explique qu'il en faut peu pour être heureux. Ce joyeux animal a été maintenant détrôné par Thomas o'Maley le chat de gouttière. Mais évidemment tous deux avaient été précédés par l'ami Totoro qui a bien hanté mes mélodies intérieures !
http://www.ikkini.net
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptySam Fév 28 2015, 12:45

Very Happy
Ikkini, c'est pas pour te démoraliser mais là tu te tapes la partie "chouette" de l'affaire.
Dans quelques années tu risques de connaître par coeur les pires productions musicales à destination des pré-ados...
L'enfer sur terre Palm
http://e.coussirat.free.fr
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyDim Mar 01 2015, 09:26

tarissuoc a écrit:
L'enfer sur terre Palm

C'était exactement ça avant que je ne résolve le problème de manière non démocratique: "Votre zik de m$*£% c'est dans vos chambres".
Et si ça va trop fort, j'hausse le volume. Et là, ils ne peuvent pas suivre Very Happy
http://heliumsounds.bandcamp.com/
fly
Petit lama
fly

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyDim Mar 01 2015, 16:54

le film dérivé de la série sort au ciné le 18 mars prochain

bon courage les parents  Twisted Evil

edit ha et j'avais oublié celle ci ^^

et si celle ci vous plais il doit exister quelque part sur le net une version extended de 5,40 min

edtt v2, et après j'arrete parce que la je suis en train de me faire du mal

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyDim Mar 01 2015, 18:34

aie aie aie Very Happy

bon ça je sais pas si ça passe par delà les Vosges Very Happy

celle-ci vous ne vous la sortirez de votre tête de sitôt, ce qui a été entendu ne peut pas être désentendu, réflechissez bien avant de cliquer Smile

(et une autre version dont je vous épargne l'enchassement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyDim Mar 01 2015, 21:38

(je suis fan de la musique ET du clip Very Happy)

Et ça aussi dans un tout autre genre :

Fence What a Face What a Face Fence Bananallama Bananallama king queen

Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyLun Mar 02 2015, 09:16

Moi c'est ça

Mais j'aime vraiment. Je me la mets au réveil. Ça me file la patate. Cumbia powa !

Si tu veux un peu de changement Ikkini essaies ça, super efficace sur les gosses ^^

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyLun Mar 02 2015, 09:34

Je me plains pas trop, mes gamines adorent Les trucs ! On écoute à fond pour danser !

http://www.ikkini.net
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyMar Mar 03 2015, 19:36

http://elytres.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) EmptyMar Mar 03 2015, 20:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mélodies obsessionnelles :)   mélodies obsessionnelles :) Empty

mélodies obsessionnelles :)
Page 1 sur 1