Ac-tone Lama-teur

| Sujet: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Sam Mar 07 2015, 15:19 | |
| Bonjour à tous ! J'ai trouvé ça hier, sur le groupe facebook des utilisateurs de Pure data, j'ai pensé que ca pourrait en intéresser quelques uns ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un mode de synthèse crée par Iannis Xenakis, qui doit-être une référence pour beaucoup par ici ! (je découvre petit à petit tout ces génies en me plongeant dans le monde du modulaire....) J'ai pas tout à fait compris comment ça marchait pour le moment, ça m'as tout l'air d'être une sorte de générateur semi-aléatoire en 2 dimensions... J'en juge à l'oreille  Ça pourrait tout à fait être un mode du Braids Le patch marche très bien sur mon mac, avec PD 0.43.4 et ça sonne plutôt pas mal ! De bonnes textures / waveforms à resampler... Si quelqu'un si connais mieux et qu'il as le temps de nous en dire un peu plus sur le sujet...
Dernière édition par Ac-tone le Sam Mar 07 2015, 19:20, édité 1 fois | |
|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Sam Mar 07 2015, 17:28 | |
| | |
|
oberdada Lama-mia !

Messages : 732 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Dim Mar 08 2015, 16:12 | |
| Oui, c'est un algorithme fascinante. Les pièces GENDY3 et S.709 sont assez différentes en charactère même si ils sont réalises avec le même logiciel.
Je faisait une implementation en c++ il y a quelques ans, mais sans l'utiliser beaucoup. Mais on pourrait augmenter ou modifier l'algorithme en plusieurs directions, en fait on trouve facilement des suggestions dans les articles.
| |
|
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData ! Dim Mar 08 2015, 22:42 | |
| Le travail de Gérard Paresys sous Puredata (ARGOpd) est dans son ensemble tout à fait excellent. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GenDyn, Génération dynamique stochastique sur PureData !  | |
| |
|