Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Débutant : conseil pour compléter ma case!

3 participants
AuteurMessage
valouxxx
Petit lama
valouxxx

Débutant : conseil pour compléter ma case! Empty
MessageSujet: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! EmptyLun Mar 09 2015, 14:08

Salut à vous les lamas!

Voilà, je débarque. je me suis lancé dans le modulaire depuis 2 mois après une bonne année d'hésitation et de recherches sporadiques.
Je me suis monté une petite case avec des modules qui m'intéressaient au fil d'annonces et de modules DIY (les 4ms).
(Une moitié des modules sont d'ailleurs encore en cour de livraison.)

De manière générale, je fais du son plutôt techno. J'ai déjà beaucoup d'hardware et cherche progressivement à glisser sur du modulaire.

Ma case se complete donc par un Dark time / Dark energy / Korg SQ-1 pour ce qui est du semi-modulaire
Puis d'une octatrack / une LXR / une TR707 / Virus C / Nord lad 2 + des effets.

Cette case est donc loin d'être seule dans le set-up mais devrait tendre à le devenir (seulement tendre) et problament au moins remplacer le Dark energy.

Même s'il commence y avoir de quoi s'amuser côté modules, j'en appelle à votre expérience pour savoir un peu ce qu'il risque de me manquer de basic, c'est assez dur à anticiper. Et pour savoir ce qu'il serait vraiment cool d'avoir aussi.

Je sais déjà qu'il me manque du VCA. Mais je compte chopper l'intellijel LINIX dans le mois pour aller avec le Mutamix.
Je me disais aussi qu'un DIXIE serait le bienvenu, des trucs pour plus de LFO, plus de filtre mais après…. même si je commence à m'y retrouver dans cet océan de modules,  je nage encore un peu…

Je pense aller jusqu'à une 9U. Je n'ai pas vraiment de budget, je vais continuer à acheter des modules au fils des mois. Je cherche plutôt à voir ce qu'il sera d'abord indispensable et complémentaire!

Merci d'avance et au plaisir de vous lire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! EmptyLun Mar 09 2015, 14:46

Franchement, c'est difficile à dire, sans savoir ce que tu compte faire avec le reste de tes machines...

Principalement, je trouve que ça manque cruellement de séquenceur pour être inspirant. Un René irait super bien avec Grids / PEG / SCM.
Ton clap tout seul me paraît un peu triste : soit il lui faut des copains, soit il doit se faire adopter par quelqu'un d'autre...
Un LFO, ça peut pas faire de mal. Et évidemment, au moins 2 VCAs.
valouxxx
Petit lama
valouxxx

MessageSujet: Re: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! EmptyLun Mar 09 2015, 15:13

Hello Chapelier fou et merci pour ta réponse!
Avec le reste des machines, je pense garder l'octatrack comme base pour les structures rythmiques et qlq samples et surement le virus pour ajouter d'autre touche sonores.
Pour les séquences du modulaires, j'ai justement le SQ1 de korg et le dark time, mais j'avoue, extérieur au système.
Oui c'est vrai, le pauvre clap tout seul.. il sera très surement complété par un DB et un HH (avec le grid)
Pour les VCA, je vais faire rentrer le LINIX dans la config'
En te re-lisant, c'est vrai qu'on voit pas trop dans quelle direction part ce système... scratch
Je me suis un peu éparpillé. Je pense qu'il faut justement que je re-cible qlq éléments clefs...
Merci encore
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! EmptyMar Mar 10 2015, 09:11

C'est à dire que ce que tu proposes est très ouvert en terme de config. Il y aurait moyen d'y rajouter plein de modules pour des résultats très différents.

Par contre le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant ce début de config c'est un Pamela Workout.
Pour clocker tout ce petit monde et interfacer avec le reste de ton matos ou alors une interface midi qui gère la clock. Tu as bien le SCM qui pourrait le permettre mais ça te prendrait des sorties pour ça et tu ne pourrais pas profiter vraiment des fonctions du Breakout (le Grids par exemple qui ne va pas trop aimer qu'on lui change sa résolution d'horloge en entrée, ca peut donner des trucs sympas mais bon). Et puis il ne fait que multiplicateur. Un diviseur c'est cool aussi.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! EmptyMar Mar 10 2015, 10:58

Ultra K a écrit:
C'est à dire que ce que tu proposes est très ouvert en terme de config. Il y aurait moyen d'y rajouter plein de modules pour des résultats très différents.

Et puis il ne fait que multiplicateur. Un diviseur c'est cool aussi.
Pour cela il a le PEG qui peut servir. Même si c'est pas tout à fait pareil.
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! EmptyMar Mar 10 2015, 11:10

Bien sûr mais ce n'est pas sa fonction première. Utiliser un canal pour ça n'empêche pas d'utiliser l'enveloppe. Mais peut réduire la possibilité d'utiliser pleinement cette dernière.
C'est comme ça que je vois certains modules "multifonctions". J'utilise la fonction principale et les petits plus me servent ensuite pour diversifier le patch ailleurs dans la chaine.

Il faudra que j'essaie de penser à l'envers un jour. Je ne doute pas que cela puisse être intéressant et instructif.
valouxxx
Petit lama
valouxxx

MessageSujet: Re: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! EmptyMar Mar 10 2015, 16:45

Woo le Pamela Workout à l'air vraiment sympa et pratique (pouvoir faire une clock par trig out)!
Ultra K, c'est vrai qu'il va me falloir un diviseur.
J'avais pensé au 4ms QCD expander assez versatile, un peu comme le pamela (mais peut-être bien moins complet pour le coup)

J'avais aussi pensé au timerunner ou au timetable de PITTSBURG (ce dernier donnant une clock div ET une variation

Parce que la question de la clock me reste encore floue. En cherchant, j'arrive encore pas vraiment à dissocier les différents utilisations et utilité. En très gros résumé (oui parce que je me doute que tout est free au max et qu'il n'y a pas de trop conventions), un divideur servirait en gros à redonner une autre clock à un modules pour qu'il s'en serve de base. Plutôt que comme simple triger d'evènement?
Parce qu'en testant un peu des trucs avec le SCM, je me suis bien marrer, mais triger un son type stab avec devient vite chiant : le temps 1 de la clock est toujours trigé.

D'où mes vues sur les pittsburg qui amène une autre touche rythmique sur une clock donnée. (ce qui m'a attiré sur le grid d'ailleurs!)

Enfin je vais continuer à checker du côté des modules clock et réfléchir à tout ça. Et continuer à tester avec ce que j'ai sous la main Wink
Justement Chapelier fou, je vais pousser un peu les tests avec ta piste du PEG pour voir un peu ce qu'il se passe par là héhé! J'ai déjà vu qu'on pouvait faire des trucs assez complexe en mélangeant tout ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant : conseil pour compléter ma case!   Débutant : conseil pour compléter ma case! Empty

Débutant : conseil pour compléter ma case!
Page 1 sur 1