Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Combiner des Gates ?

5 participants
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Combiner des Gates ? Empty
MessageSujet: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 15:54

Hello, j'ai une question bête. Comment combiner les gates qui sortent de mon René ? Je veux déclencher une enveloppe à chaque gate, X ou Y.
J'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 15:59

fonction OR
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 16:08

Ben non, ça ne re-déclenche pas l'enveloppe à chaque nouvelle gate.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 16:10

Envoie un trigger très court en entrée, ça devrait fonctionner.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 16:25

C'est sûr qu'avec un trigger très court, ça marche, même avec un mixer. J'aimerais savoir si il n'y a pas un module qui détecte tout passage de zero à un voltage haut.
Je croyais avoir ouï parler d'une manière de rajouter des diodes à un multiple, à cet effet, mais là je plane peut-être pas mal.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 16:34

Ben le truc c'est qu'à partir du moment où tu combines des Gates, si le premier est toujours en position haute quand le deuxième arrive, je vois pas comment tu peux repérer quoi que ce soit puisqu'il n'y a plus de passage à zéro...
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 16:50

Je comprends bien, oui. En fait c'est plutôt un trigger que je souhaite générer en sortie, dès que l'une ou l'autre de mes entrées passe en position haute.
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 17:20

Quand le rené est en mode snake il envoie plutôt des pulse et sans le snake il envoie des gates de 5ms.
Il faut regardé les opérations logic 9-10-11: AND OR XOR non?
http://www.osica-music.com
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 17:22

Pour transformer un gate en triger j'utilise le Propagate mais il doit exister d'autres modules qui le font Wink
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 17:23

J'utilise jamais le mode snake... Et non, dans René, les opérations logiques ne font pas d'opérations dont les 2 opérateurs soit les 2 clocks.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 18:34

Ben si le René permet de combiener les clocks avec sa fonction OR, c'est un des premiers trucs que j'ai compris dans la page de logique.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 20:34

oui ce sont les fonctions gate by clock, la ligne du bas qui va dire que si G-Y se déclenche alors G-X aussi et vice versa pour l'autre page.

mais on peut aussi relier G-X et G-Y (hé oui chez makenoise on peut car les sorties gate sont bufferisées ) , idem avec PP
http://www.infinitesimal.eu/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 22:07

Wouah je débarque total, sur cette dernière ligne des fonctions logiques de notre cher René !
Grand merci à vous, et désolé d'avoir fait le têtu.
davidh, que veut tu dire par "relier G-X et G-Y" ? Les merger dans un stackable ?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 22:36

ouais ou tu les mets dans un multiple.

comme expliqué pour le multiple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suppose qu'il met une résistance sur les sorties, ainsi quand tu connectes deux sorties ensembles ça fait un mixage passif au lieux d'exploser

à ne pas faire sur n'importe quel module car ça revient à connecter une sortie sur une sortie et ça peut les griller, mais sur les gates pp et rené ok, ce qui est bien pratique.

D'ailleurs pas besoin non plus de multiple bufferisé chez makenoise car toutes les sorties sont tamponnifiées

http://www.infinitesimal.eu/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 22:41

Hum, en fait je bloque... quelqu'un veut bien m'expliquer comment je peux, avec les fonctions logiques, faire en sorte que, disons, la sortie X sorte les clocks X ET les clocks Y ?
Merci....
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? EmptyLun Mar 09 2015, 22:45

Ok... G+Clk dans la page des X et le gate out X sort tous les gates.
Pardon de ma lenteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combiner des Gates ?   Combiner des Gates ? Empty

Combiner des Gates ?
Page 1 sur 1