| Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 08:35 | |
| J'ai un souci et je n'arrive pas trop à comprendre ce qui ce passe.
Je trig l'entrée Reset du RadioMusic avec une sortie du TR. Après un moment, le RM s'arrête brutalement de jouer. Jusqu'à ce que soit j'appuie manuellement sur le bouton reset, soit je débranche/rebranche le jack (côté TR ou côté RM). J'ai testé avec plusieurs jacks, et dans 2 cases (Doepfer et Monorocket).
Plusieurs remarques :
1. le RM semble s'endormir bien plus rapidement quand Start n'est pas à 0.
2. le RM semble ne jamais s'endormir si je le trig avec mon 4MS SCM.
3. J'ai voulu savoir si, quand le RM s'endort, le TR continuait effectivement à produire des gates (la led clignote, mais j'ai appris à me méfier de ce que je vois). Pour cela, je multiplie la sortie trig du TR avec un stackable, et je trig René en même temps, pour avoir un repère visuel. L'idée est de me dire que si le RM s'endort alors que René tourne encore, c'est bien le RM qui a un souci. Et bien là, surprise, le RM ne s'endort pas dans cette config.
Merci de votre aide. Je cristallise beaucoup d'espoirs dans ce RM. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 09:01 | |
| Si j'ai bien compris, dans le 3ème cas, tu n'as plus du tout de soucis ? Si tel est le cas, je ne vois qu'une histoire de masse, si le fait de relier à un autre module résout le problème. René est dans le même case ou un autre ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 09:10 | |
| René est dans le même case. Et effectivement, dans le 3ème cas, plus de souci. Je ne sais pas quoi faire...mis à part revoir toutes mes soudures. | |
|
 | |
Ac-tone Lama-teur

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 13:15 | |
| Salut.
Je sais pas trop quoi dire, mais j'ai eu un problème de trigger qui décrochait sur le Braids, peut-être que c'est le même genre de problème ? Est ce que ton problème arrive encore si tu passe le trig du Trigger riot dans un module qui peut amplifier un peu du CV avant de l'envoyer dans le R.M ? ( filtre ouvert à fond avec du gain, VCA....) | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 13:55 | |
| Quand le même trigger est relié à René, par exemple, ça fonctionne nikel. Tiens, je vais essayer juste de le passer dans un multiple bufferisé. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 14:27 | |
| Ouais, et bien il suffit de passer le trig dans un multiple bufferisé pour que ça marche sans accroc... Ca sent donc le "problème de masse". Quelque chose à faire ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 14:34 | |
| Tu as une façade alu ou plexi ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 15:33 | |
| | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 15:54 | |
| juste pour voir, peux-tu essayer de relier par un fil conducteur une partie métallique du module (genre un écrou) à la façade d'un autre module ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 16:01 | |
| Je veux pas faire de bêtise... L'écrou d'un connecteur jack femelle relié à la face avant d'un doepfer (en alu) ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 16:08 | |
| oui, par exemple. Toute partie qui est reliée à la surface. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Mer Mar 18 2015, 17:40 | |
| Je fais ça demain, merci ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Jeu Mar 19 2015, 10:41 | |
| J'ai essayer de fourrer une pince croco un peu partout, ça n'a pas l'air de marcher. Par contre, je confirme, en passant dans un buff mult, ça tourne pendant des heures sans panne. | |
|
 | |
Ac-tone Lama-teur

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Jeu Mar 19 2015, 12:19 | |
| Réponse de pichenettes sur un post où j'avais un problème un peu similaire
"J'ai l'impression qu'il doit y avoir un condensateur de liaison de grosse valeur en sortie du titan Trigger riot, qui change progressivement la composante continue du signal qui rentre dans le Braids Radiomusic. Ça expliquerait le phénomène de décrochage progressif à mesure que la composante continue se décale."
Suis une bille en électronique, mais ça peut être une piste pour toi ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot Jeu Mar 19 2015, 14:20 | |
| Ben moi je suis une bille aussi....cf ci-dessus... Mais merci, ça a l'air sensé ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot  | |
| |
|
 | |
| Problème bizarre avec RadioMusic et Trigger Riot | |
|