Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Votre prochain module

+27
-S.L-
Mega Voyelle
Franz
tiego
KaOsphere
lamouette/rck
koyl
Zeitdehner
zap32
dric06
mercutio
OSICA
Neekau
teethgrinder
jurgen
P2Leiris
Saint_T
dropthedyle
abdul6
He_lium
MechaSeb
pylône
mo0ko
Marsyas
ikkini
eole
davidh
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

Votre prochain module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Mar 30 2016, 22:44

J'étais aussi intéressé par un Piston Honda, mais j'ai lu qu'il y avait de l'aliasing, ça m'a un peu refroidi, mais je ne sais pas si ça va me gêner ou pas faudrait que j'essaie en fait
d'un autre coté j'ai déjà deux megawave, ça n'aide pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Mar 30 2016, 22:52

C'est justement ce que j'apprécie dans mes modules The Harvestman, cette personnalité avec une ergonomie toujours bien pensé me donne vraiment envie de finir une rangée de 90hp de cette marque, que je trouve de surcroît très complémentaire de ma rangée Make Noise.
Et puis j'ai trois synthés analo plus classiques à côté pour la rondeur.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyJeu Mar 31 2016, 09:41

Stillson hammer MKII et QU.bit mixology (ou alternative)...

Cela douille mais j'aurai un système 100% autonome...

KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyJeu Mar 31 2016, 11:06

En pré-commande :

-Distings
-Omnimod

Quand j'aurais des sioux :

-Hertz Donut
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyJeu Mar 31 2016, 14:26

je pense me faire un trio Harvestman Double andore mkII / Kermit / Tyme Sefari mkII dans les mois qui viennent...
http://www.dropthedyle.net
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyDim Avr 03 2016, 23:05

update ! Smile

Stillson hammer MKII (à la place de metropolis)
Turing Machine mkii (et toui j'ai vendu un de mes deux noisering!)
Pulse Expander mkii
mutant Clap DIY (il me faut absolument un clap sous CV Very Happy ) => acheté, pcb, carte, des trucs chez mouser et encore ailleurs affraid
Qu-Bit Tri-ger (il fait que j'esperais que tempi ferait) j'ai pris un varigate, en y regardant de près ça à l'air très pratique et moins cher Smile
4ms dual looping delay (pour les boucles et à la place de echophon)
manequins mangrove (à la place du M15, mais à voir)
AM8071 Snowfall VCF (finalement pas sur, c'est quand même proche Boogie)
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyLun Avr 04 2016, 01:19

DavidH a écrit:
j'ai pris un varigate, en y regardant de près ça à l'air très pratique et moins cher Smile

Il me tente beaucoup aussi, mais très gros défaut : pas d'entrée CV!!!! ça ne te dérange pas?
J'ai demandé à Malekko si il pensait faire un expandeur, mais je n'ai jamais reçu de réponses!
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyLun Avr 04 2016, 11:08

Un module sans CV c'est évidement toujours gênant, j'aurais au moins aimé une entrée CV du style "global chaos"
mais vu comment a été pensé le module ça convient à peu près à mes besoins pour faire une BAR, avec Grids en euclidien en complément. Grids reste bien pour créer des motifs rythmiques à la volée, mais quand tu veux un truc tout simple et bien précis Varigate le fera mieux.

Il manque aussi un clock out, mais bon, de toute façon il sera l'esclave de Pamela ! Very Happy

Laisse tomber Malekko ils sont pas très réactifs, demande directement à Ben Davis, c'est lui qui a conçu le module. C'est pas complètement désespéré car il y a des connecteurs à l'arrière, je pense qu'il y en a au moins un pour pour la mise à jour/installation du firmware.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 06 2016, 13:01

Mode HS:
Attention comme toujours avec Harvestman certaines banques de wavetable du PH2 sont très douces et d'autres bien sûr sont trash, noisy, organiques.....
il y a moyen de sauvegarder ses propres WT dans le PH2 aussi (jamais testé)
Il y a une bank faites Par Malekko (surement quelques WT du mega wave)
Mais le gros plus de cet oscillo c'est l'audio in avec sa sortie dédiée qui permet d'injecter une seconde forme d'onde qui sera modulée par la wavetable
possibilité de passer en mode LFO.....

fin du HS .

Mon prochain module sera un Buchla 225e!!!!!
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 06 2016, 17:25

mo0ko a écrit:
Mode HS:

Il y a une bank faites Par Malekko (surement quelques WT du mega wave)
Mais le gros plus de cet oscillo c'est l'audio in avec sa sortie dédiée qui permet d'injecter une seconde forme d'onde qui sera modulée par la wavetable

fin du HS .

Mon prochain module sera un Buchla 225e!!!!!

woh! c'est vrai que tu as traversé le fleuve! tu as gardé le Piston Honda?
http://arksine.tumblr.com/
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 06 2016, 18:12

Non je n'ai plus rien en eurorack....
Enfin presque!
J'ai juste gardé 2 delay (space bug m et dplr)
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 06 2016, 19:07

mo0ko a écrit:
c'est comme l'entrée du megawave, avec une rampe tu parcours linéaire l'onde stockée ? Et j'imagine que la sortie du VCO interne est simplement normalisée sur cette entrée.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 06 2016, 19:12

Non je sais pas trop ce qu'il se passe dedans mais on est plus dans un registre waveshaper
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 06 2016, 19:14

Sinon oui si mes souvenirs sont bon le out et normalisé dans le in quand rien y est branché
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyJeu Avr 07 2016, 14:20

Tienstiens je vais essayer de splitter la sortie megawave dans son entrée pour voir geek . En fait le megawave est un type de waveshaper. Il faut que je study

bé non bien sûr il lui faut une référence /entrée AC pour scanner ses formes d'ondes... La fréquence de l'osc entrant devient la fréquence des ondes du Megawave.
Mettre un waveshaper sur un waveshaper , sans autres entrées , on ne peut espérer qu'un peu de bruit...

Dernière édition par tiego le Jeu Avr 07 2016, 14:55, édité 1 fois
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyJeu Avr 07 2016, 14:46

c'est une fonction de transfert, chaque courbe est un tableau de correspondance qui transforme instantanément une tension (in) en une autre (out), à partir de ce principe il y a beaucoup de chose à faire : waveshaper, quantizer, comparateur, détecteur de seuil et tout type de transformation

tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyJeu Avr 07 2016, 15:09

oui , jamais utilisé en quantiseur non plus.
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyJeu Avr 07 2016, 15:12

je ne sais pas si je devrais discuter avec quelqu'un qui revend son unique M15 , c'est presque de la haute trahison! Fence Laughing
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptySam Avr 09 2016, 19:36

C'était le tiens je crois Smile

Il est parti ce matin entre de bonnes mains, il était trop bien pour moi Smile
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptySam Avr 09 2016, 19:58

Oui c'était le sien. Si ton varigate 4 est trop bien pour toi, envoie le donc ici, on te pardonnera (qu'à moitié) ton acte fait certainement dans un grand moment d'égarement drunken
Comment vas tu faire pour faire monter ton voisin maintenant? albino
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 13 2016, 08:36

il me reste l'arme fatale, un énorme module : l'EML 101, avec celui je peux même faire exploser les fenêtres Very Happy
le varigate il est frustrant il devrait faire 16 pas, mais bon avec pamela, grids et varigate j'ai quand même une super équipe de déclencheurs

TE OP-1 et OPlab (du coup je vends pas mal de petites choses, microbrute, preenfm, petites boites à micros claviers etc.)
Turing Machine mkii +Pulse Expander mkii

Stillson hammer MKII (je commence à me demander si je vais vraiment me le prendre, peut être en occasion finalement )
manequins mangrove (ouais bon je ne sais pas finalement j'ai tellement de bons VCO)
AM8071 Snowfall VCF (finalement ouais bof, non et puis j'ai plus de place)
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 13 2016, 12:27

DavidH a écrit:
Turing Machine mkii +Pulse Expander mkii

ça me tente carrément aussi mais avec un brain seed et un Noisering que je garde finalement (t'aurais pu me le dire qu'il était génial ce module!!! Razz ) ça ferait un peu beaucoup dans le même genre! ou alors vendre le noisering et prendre la turing!!!

DavidH a écrit:

moi aussi, ........mais je crois pas! On ne peux pas intervenir sur l'entrée et sortie de boucle,  pareil que l'echophon!!!!! Mad ). Mais si je sens que Mqtthiqs me fait trop la gueule, je serai obligé de le prendre! I love you Mais à priori je vais plutôt attendre le sampler!

DavidH a écrit:
manequins mangrove

Vendre ton M15 et t'acheter le mangrove, tu cherches vraiment les ennuis avec le Pré St Gervais!!! cat alien
Mais d'un autre côté je te comprends, ça a l'air vraiment très bien pour un prix très attractif! Mais oui on a trop de bons VCO......déjà!!! tongue
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 13 2016, 12:39

pylône a écrit:

DavidH a écrit:

moi aussi, ........mais je crois pas! On ne peux pas intervenir sur l'entrée et sortie de boucle,  pareil que l'echophon!!!!! Mad ).

Tu peux lui coller au train un Phonogene ou un Tyme Sefari pour plus de folie.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 13 2016, 13:08

He_lium a écrit:
Tu peux lui coller au train un Phonogene ou un Tyme Sefari pour plus de folie.

Et non justement, j'ai vendu mon Tyme Sefari il y a belle lurette pour cause de qualité de son déplorable, et cv quasi inutilisable sauf si on aime quand ça clique et quand ça craque!
Je pourrais dire la même chose pour le phonogene au niveau de la qualité du son! mais je lui donne des excuses l'amenant autre part, devenant plus un générateur de sons qu'un simple sampler.
Non je veux un looper/sampler genre Tyme Sefari sans les défauts évoqués! Je trouve ça assez incroyable qu'il y est si peu de choses à ce niveau sur le marché, mais visiblement ça arrive.......en masse!
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 EmptyMer Avr 13 2016, 14:56

Moi je penche pour un second Mangrove ou un Richter mk2 (merci David Wink) la balance penche pas mal sur un second Mannequins

Optomix (le 1 d'occasion ou la recente revision 2) ou un LxD vu que j'ai pas mal "d'attenuateurs home-made" dans un rack passif indépendant sous la main ... j'ai pas encore tranché

le Cells aussi me branche bien mais j'attends un peu de retour-utilisateur pour être sûr de pas acheter une beta.

j'attends aussi un Radio Music qui devrait arriver d'ici la semaine prochaine.
je ronge mon frein en remplissant des folders de samples bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre prochain module   Votre prochain module - Page 3 Empty

Votre prochain module
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant