| Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Ven Mar 27 2015, 23:19 | |
| Pittsburgh vient d'annoncer un produit plus qu'alléchant ! Je vous laisse comprendre avec les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]edit. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'affiche pas, voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Ven Mar 27 2015, 23:44 | |
| (ça s'affiche bien ici).
Après coup c'est toujours facile à dire mais ça fait quelque temps que j'imaginais ce genre de solutions ! Par contre j'avais plus imaginé une suite de pédales d'effets inter-modulables à destinatio des guitaristes qu'un "boitier d'adaptation". Ce n'est pas bête du tout... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Ven Mar 27 2015, 23:53 | |
| (il y a deux autres images qui ne s'affichent pas)
Moi je trouve ce format parfait, si le prix n'est pas délirant, je pense que quelques guitaristes vont foncer dessus, c'est la porte ouverte à des possibilités incroyables sans avoir à se lancer dans un gros modulaire. Je pense qu'une solution Clouds + double LFO là dedans c'est du pain béni pour un-e grateu-x-se ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 10:11 | |
| Ben voilà ce que j'étais sur le point de me fabriquer ! | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 13:38 | |
| 2 switch / 2 exp / 1 patchbay : pour le format, c'est parfait... | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 13:44 | |
| - ikkini a écrit:
- (il y a deux autres images qui ne s'affichent pas)
Moi je trouve ce format parfait, si le prix n'est pas délirant, je pense que quelques guitaristes vont foncer dessus, c'est la porte ouverte à des possibilités incroyables sans avoir à se lancer dans un gros modulaire. Je pense qu'une solution Clouds + double LFO là dedans c'est du pain béni pour un-e grateu-x-se ! (ah ok...) Bien d'accord ! Un juste compromis.  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 13:52 | |
| Ah, j'ai l'impression que la sortie n'est que monophonique...  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 14:56 | |
| La stéréo c'est trop compliqué pour la guitare !  | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 15:22 | |
| Ha ha, oui apparemment ! C'est sûr que ça ne gênera pas ceux qui utilisent un amplificateur en bout de chaine. De mon côté, j'utilise une pédale analogique (qui reproduit très bien le son d'un Hiwatt) en amont des effets temporels donc je suis ouvert aux effets stéréos. Mais surtout, ça peut être un peu frustrant de passer à côté de la spatialisation du Clouds justement ! Après, j'imagine que ce n'est pas très compliqué d'ajouter une deuxième sortie soi même.  | |
|
 | |
Mega Voyelle Lama-teur

Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
 | Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 18:35 | |
| @ikkini, j'ai longtemps utilisé mes grattes élec et seche en delay ping pong stéréo et je ne vois pas en quoi cela peut être compliqué à part peut être le fait de devoir obligatoirement sortir dans un système stéréo et d'adapter son jeu. pourrais tu développer le côté compliqué dont tu parles ? pour la sortie apparemment monophonique du système pittsburgh, j'utilisait pour ma part une pédale multieffet zoom Z3000 qui comportait une sortie stéréo qui me permettait d'utiliser un jack stéréo, il est vrai qu'il serait dommage que pittsburgh n'ait pas prévu cette possibilité. | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 18:55 | |
| Je pense qu'Ikkini plaisantait... | |
|
 | |
Mega Voyelle Lama-teur

Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
 | Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Sam Mar 28 2015, 22:09 | |
| | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet Lun Mar 30 2015, 22:48 | |
| Un clouds sous les pieds... d'un guitariste????? pas fou non? déjà bien trop la tête dedans!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet  | |
| |
|
 | |
| Patch Box - le modulaire au format pédale d'effet | |
|