Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

[Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés

+22
fzik
pibou
eole
Ultra K
dropthedyle
nuipb
perlinf
Human Modular
mo0ko
chapelier fou
mookid
Marsyas
He_lium
ikkini
davidh
teethgrinder
MechaSeb
leonarddeleonard
robonom
OSICA
mercutio
jurgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

[Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 11:29

leonarddeleonard a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wow

Cool !
Reste à voir le line-up des modules qui seront proposés.
Je me demande juste s'il n'est pas un tard pour les gros "constructeurs historiques" (Korg, Yamaha, Roland) de se lancer dans l'eurorack vu l'offre déjà pléthorique.

jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 12:30

pas mal de module Mutable sur le stand roland...
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 13:38

MechaSeb a écrit:

Je me demande juste s'il n'est pas un tard pour les gros "constructeurs historiques" (Korg, Yamaha, Roland) de se lancer dans l'eurorack vu l'offre déjà pléthorique.

je ne vois pas pourquoi cela serait tard pour eux.

Les modularistes aiment acheter des modules, pour certains ça fait partit du truc de constamment acheter / revendre. je ne vois pas trop le problème de l'offre ... au contraire, je trouve que ça manque de variété dans les modules de delay / reverb / sampling / distorsion et qu'il y a de la place pour beaucoup de monde et autant d'idées différentes. (et pour moi ça veut dire pouvoir allier et mélanger encore plus d'idées / couleurs différentes)

bon les AIRA restent super moche et les sons du teaser donnent aucune envie d'en savoir plus
mais le système 500 par contre à l'air plus cool

Les grosses boitent comme Roland, Korg & co. pourraient surprendre au niveau du prix avec des choses assez accessibles vu les quantités de productions, et là c'est aussi un nouveau public potentiel pour l'eurorack et donc un vrai marché à developper.
mais si c'est pour se faire une vitrine de luxe comme Moog et sa reedition limitée à 35000$ ....
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 13:53

Moi, je suis curieux d en savoir plus sur les sous modules. Car chaque module aria peux être reconfigurer par usb, si j ai bien compris.
Il semble quel on puisse ajouter un ring mod par exemple en utilisant les entrée 1 et 2.
Peu être aussi mettre un paneur en sortie.
À suivre mais ca c est innovant et très interessant.
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 14:43

BAST annonce du lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 14:50

pourquoi il y a un logo malekko sur les nouveau modules Eurorack de Roland ? cyclops

http://www.infinitesimal.eu/
mookid
Petit lama

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 14:55

lol pour les prix "accessibles" faudra repasser chez roland : 229 euros le module d'effet et 529 pour le system 1M jamais je mettrai un prix pareil dans ces trucs. En revanche j'attends d'en savoir plus sur les modules analo (mais bon je me fais plus trop d'illusion sur le prix)
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 14:58

le systeme 1M ou leur pedales ne m'interessent pas, je parlais surtout de l'analo (après je trouve pas ça très cher en soit les prix que tu annonces)
dans une interview pour London Modular y'a une demo de l'analo (sur muff) , le double VCO a l'air quand même bien cool ... mais idem à voir selon le prix ...
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 15:46

Marsyas a écrit:
BAST annonce du lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah ouais quand même...
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 17:31

A wouais en effet!
mais il va falloir patienter encore un peu!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 18:22

Quel horreur le 1M mais la série 500 est tres séduisante.

Dernière édition par mercutio le Jeu Avr 16 2015, 07:28, édité 1 fois
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 18:27

Il me semble pas qu'on soit dans des modules malins comme tout nos favoris, MAkeNoise, Mutable, Harvestmann, Intellijel....on dirait des copies de system 100, beaucoup de place pour peu de choses, un peu comme du 5U. On peut aimer et je peux aimer ceux qui aiment aimer, j'adore même drunken
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 18:31

Il y a donc 3 panels/design différents. Un peu Space...Les fx ont l air stereo ce qui est bienvenu... Compatible niveau ligne mais est ce qu ils encaisseront le niveau modulaire ? Je ne vois pas de case !
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 18:54

davidh a écrit:
pourquoi il y a un logo malekko sur les nouveau modules Eurorack de Roland ?

y a peut être du Malekko derrière tout ça... sur Facebook il y a un lien entre les deux protagonistes...
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 18:58

j'attends de voir le prix des modules 500
le dual VCO est attirant vu les rumeurs de prix qui circulent en ce moment ... (parce que c'est là où les grandes marques peuvent faire mal aux autres ... )
mais Bastl vraiment ils sont géniaux. Ils sortent du cadre synthé modulaire et sont très inventifs.
j'imagine même pas ce qu'ils vont imaginer ensuite. Very Happy
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 19:02

perlinf a écrit:
y a peut être du Malekko derrière tout ça... sur Facebook il y a un lien entre les deux protagonistes...

oui c'est malekko qui les fabrique, enfin darkplace en fait, c'est aussi là bas qu'on fait les easel il me semble
http://www.infinitesimal.eu/
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 20:11

les roland me font aucun effets... en plus il est moche le aira... remplit de leds verte bahhh
Et comme dis mercutio je trouves ça très très bizar d'avoir des designs different chez roland.
Enfin peut être comme si il y avait des gammes différentes: cheap, abordable et les clones analogique...
http://www.osica-music.com
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 20:43

Marsyas a écrit:
MechaSeb a écrit:

je ne vois pas pourquoi cela serait tard pour eux.

Parce que leur souci premier sera de capitaliser sur ce qui a fait le succès de la marque, ce qui veut dire (j'espère me tromper) des modules qui "sonnent", mais aux fonctions somme toute basiques. C'est toujours le bienvenue, en effet,  mais quel sera la valeur ajoutée comparé à d'autres fabricants eurorack qui sont là depuis 4/5 ans voire plus (Doepfer par exemple) et qui ont pour le coup développé une gamme soit bien plus large, soit aux fonctions plus poussées ?!  

Je te rejoins cependant sur une chose, ils peuvent effectivement viser un tarif de vente bas en produisant à des milliers d'exemplaires. J'en doute cela dit...

[Sujets fusionnés]

Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyMer Avr 15 2015, 22:53

je comprends bien ton argument mais j'attends de voir le prix de ces dual 500 ... c'est sur que si c'est juste un clone hors de prix qui capitalise sur le nom et le "prestige d'antant" c'est sur que l'intêrêt va vite redescendre ...
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyJeu Avr 16 2015, 02:13

J'aurais encore plus aimé un système 300 pour eurorack et système 500 (le même avec qques bonus éventuellement) pour 5U... Kiffe
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyJeu Avr 16 2015, 09:07

Je reve ou Vermona va sortir cet été un case modulaire 2x6U +1U avec une alim de 2A sur le+12 2A-12 et 500mA sur 5v.
Pas mal non?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyJeu Avr 16 2015, 12:05

Marsyas a écrit:
je comprends bien ton argument mais j'attends de voir le prix de ces dual 500 ... c'est sur que si c'est juste un clone hors de prix qui capitalise sur le nom et le "prestige d'antant" c'est sur que l'intêrêt va vite redescendre ...

C'est ça.
Après, encore une fois je n'ai rien contre le format euro et je trouve d'ailleurs les premiers modules de cette série très sympa visuellement (d'un point de vue sonore, les quelques démos du musikmesse laissent aussi présager de bonnes choses).
C'est juste que depuis certains choix marketing de Moog* (pour n'en citer qu'un) je suis assez pessimiste face aux constructeurs historiques.

* je ne parle pas du Sub37 qui a l'air d'être un excellent petit synthé.

Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyJeu Avr 16 2015, 12:15

J'ai l'impression que Roland a quand même une politique moins "fermée" que Moog, rien que la collab avec Malekko, le format compatible complètement eurorack ... je pense que pour la peine, ça montre un réel interet pour ça ... et l'envie de le faire comme il faut. Les quelques videos laissent quand même entrevoir des modules de qualité ..

j'avoue que le double VCO me tente bien ... y'en a peu d'abordables sur le marché (le DPO c'est beau mais le prix ... (sic) )

mais je suis d'accord aussi avec le fait que ça n'apporte pas grand chose de nouveau au niveau de cette ligne là (les 500)

par contre je ne sais pas si vous avez suivi la presentation des avancées du Tellharmonic de Soundhack / Make Noise, mais ce module risque d'être au final mon prochain achat ! ça doit être parfait pour générer des drones avec de la musicalité ou des pads assez cool Very Happy

très impressionné également par les choses que propose BASTL, cette interaction entre éléments acoustiques et modulaire ... c'est très novateur et bien pensé. ça sort complètement le modulaire de son coté 'synthé' ... Leur TRINITY a l'air assez fou aussi ... très curieux de voir ce qu'il vous nous sortir derrière
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyJeu Avr 16 2015, 13:25

le delay de 4ms a l'air bien !
http://www.dropthedyle.net
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 EmptyJeu Avr 16 2015, 13:36

Pour ceux qui y sont, donnez bien le bonjour à Tony Ronaldo, je vois qu'il a fait le voyage. Y doit sentir que m^me en étant la "grosse marque" y faut se bouger ou il va falloir se bouger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés    [Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés  - Page 2 Empty

[Musikmesse 2015] Annonces et nouveautés
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant