Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP – 15s-fq2067nf – 15″ HD – Intel Core i3
449.99 €
Voir le deal

Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3

+2
MechaSeb
analog therapy
6 participants
AuteurMessage
analog therapy
Lama-teur
analog therapy

Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 Empty
MessageSujet: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptySam Avr 11 2015, 19:23

Hello tout le monde !!! Voici 2 petits tour studio de Mr cortini qui de de superbes joujous.... affraid

partie 1:

partie 2:

partie 3:

Kiffe Yum Wouw Dead
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptySam Avr 11 2015, 19:25

Ah cool, j'attendais la partie 2, merci !  A la tienne

(et dire que ce buchla 700 a failli finir chez moi... cela dit il est certainement entre de bien meilleurs mains là où il est)

Dernière édition par MechaSeb le Sam Avr 11 2015, 22:15, édité 1 fois
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptySam Avr 11 2015, 20:06

Yeahh chouette partie 2! Merci Wink
http://heliumsounds.bandcamp.com/
analog therapy
Lama-teur
analog therapy

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptySam Avr 11 2015, 20:11

il sonne d'enfer ce 700 c'est clair !!! aaaahhhh j'adore la synthése FM ma préféré !!! je le voudrais bien chez moi ce 700, il serait parfait pour ma musique, alessandro est trés gentil mais il a deja bien assez de joujous et moi pas assez !!! Mdr
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptySam Avr 11 2015, 20:53

Si vraiment tu aimes le son du 700 (Alessandro en parle dans l'interview) je te conseille d'écouter ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100% Buchla 700. Réalisé en quelques heures seulement.
Ca sonne assez "harsh" parfois mais ça a son charme (perso j'adore).

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyDim Avr 12 2015, 01:05

Ok merci pour la seconde partie, que j'attendais patiemment aussi. cheers
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyDim Avr 12 2015, 14:29

Chouette interview...ce gars est vraiment une crème, en plus je me retrouve totalement dans son approche des instruments et de la musique, et ce y compris dans l'humilité Mr Green

C'est vrai que ce 700 sonne du Feu de Dieu, à sa manière affraid , et puis son "petit" système avec le Dodeca...
Bave encore
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyDim Avr 12 2015, 15:20

Citation :
C'est vrai que ce 700 sonne du Feu de Dieu, à sa manière

J'en ai parlé à Rick cependant et selon lui, hormis le fait qu'il soit estampillé "Buchla & Associates" il ne trouvait pas le son de cet instrument si intéressant. Je ne le crois cependant pas... Smile

Aussi mon petit doigt me dit que si BEMI devait toujours exister d'ici quelques mois/années, il y a fort à parier qu'ils travailleraient à la réincarnation du Buchla 700... il y a travail c'est sûr mais tout le code est en ligne et vu la puissance de calcul disponible aujourd'hui, ce ne devrait pas être si difficile.

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyDim Avr 12 2015, 15:24

En effet, charmante personne dans un studio de fou.

Le peu qu'il fait au Buchla 700 est juste énorme, je serais heureux de l'entendre plus entre ses mains.

Pour la petite histoire, dans son Synthi AKS il y a une carte A custom avec les amplis de sortie et la reverb MKI pour le son et une alim MKII pour pouvoir brancher le KS, le meilleur des deux mondes.
C'est moi qui l'ai faite pour lui Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.portabellabz.be
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyDim Avr 12 2015, 16:50

BLT a écrit:
C'est moi qui l'ai faite pour lui Satisfait
Tu blagues????????? Je veux bien son portable, j'ai un truc ou deux à dire à Trent Reznor rabbit
analog therapy
Lama-teur
analog therapy

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyMar Avr 14 2015, 19:07

j'ai écouté le lien de zack dagoba que je suis pas mal d'ailleurs, mais j'ai pas trouvé ça génial, je suis tres déçus même, Neutral j'aime bien ce qu'il fait avec du serge, du buchla, du arp et cie d'habitude, mais la je trouve qu'il s'est chié sur celui la.... on dirait qu'il fait mumuse, je trouve qu'on sent qu'il ne métrise pas le 700 par rapport a alessandro, we\'re not worthy qui en quelques secondes sort un son énorme avec un pur grain FM de folie, mais bon ça arrive, ça devait pas être un bon jour.... Wink
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyMar Avr 14 2015, 19:14

analog therapy a écrit:
on dirait qu'il fait mumuse

Oui c'est cela. Ben le précise d'ailleurs, c'est plus à écouter pour entendre un peu le timbre de l'instrument (si l'on peut dire). C'est vrai que le peu qu'on entend du patch d'Alessandro a l'air assez génial. J'espère qu'il en fera un album à part entière.

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyMar Avr 14 2015, 19:53

analog therapy a écrit:
j'ai écouté le lien de zack dagoba que je suis pas mal d'ailleurs, mais j'ai pas trouvé ça génial, je suis tres déçus même, Neutral  j'aime bien ce qu'il fait avec du serge, du buchla, du arp et cie d'habitude, mais la je trouve qu'il s'est chié sur celui la.... on dirait qu'il fait mumuse, je trouve qu'on sent qu'il ne métrise pas le 700 par rapport a alessandro, we\'re not worthy  qui en quelques secondes sort un son énorme avec un pur grain FM de folie, mais bon ça arrive, ça devait pas être un bon jour.... Wink
C'est clair que ce n'est pas le meilleur Benge, mais à sa décharge, il faut aussi savoir que Benge n'a pu travailler que quelques heures sur le 700 lorsqu'il était en visite chez Rick Smith, le propriétaire dudit 700...
analog therapy
Lama-teur
analog therapy

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyMer Avr 15 2015, 02:02

je me disais aussi que ça se sentait qu'il ne connaissait pas assez le bestiaux !!! Wink parce que d'habitude j'adore tout ce qu'il fait sur du serge ou du buchla et aussi son travail avec le arp 2500 est tout bonnement génial !!!! affraid
analog therapy
Lama-teur
analog therapy

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyVen Mai 15 2015, 01:28

partie 3 et derniére... malheureusement... Sad

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyVen Mai 15 2015, 05:56

Yeah ! A la tienne

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 EmptyVen Mai 15 2015, 09:16

Pioufffffffff la démo, et ça sonne tout de suite. Je suis définitivement fan. Comme quoi un bon 18U et pas besoin de module de drum dédiés.
Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3   Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3 Empty

Alessandro Cortini studio tour parties 1, 2 et 3
Page 1 sur 1