Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Haut-parleur dans modulaire

+6
MechaSeb
LeCCComte
airfrankenstein
bosco
jurgen
olix
10 participants
AuteurMessage
olix
Petit lama
olix

Haut-parleur dans modulaire Empty
MessageSujet: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyDim Avr 19 2015, 17:18

Bonjour, je cherche un module haut-parleur !
A part le Voice Box d'Analogue Solutions, vous en connaissez d'autres ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyDim Avr 19 2015, 17:48

Critter et guitari en propose un egalement, le IIO.
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Avr 20 2015, 00:07

Le Tranimodule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olix
Petit lama
olix

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Avr 20 2015, 10:28

Merci pour vos réponses !
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Avr 20 2015, 11:07

je ne vois pas l'intérêt d'un tel module. perso je serais plus pour un micro ampli marshall ou equivalent, au moins ca ne prend pas de place dans un boitier, ni sur l'alim de ton système.
airfrankenstein
Lama-teur

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyMar Juin 09 2015, 06:29

jurgen a écrit:
je ne vois pas l'intérêt d'un tel module. perso je serais plus pour un micro ampli marshall ou equivalent, au moins ca ne prend pas de place dans un boitier, ni sur l'alim de ton système.

entièrement d'accord. ça prend de la place et tu vas perdre des fréquences graves.
https://soundcloud.com/airfrankenstein
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Juin 15 2015, 03:58

Bah si on veut un système complètement indépendant, ça peut être intéressant si. Pour des sessions "unplugged" (LOL) ou autres.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Juin 15 2015, 10:16

Oui ou pour reprendre avec un micro et réinjecter dans le modulaire... ça peut peut-être donner des choses intéressantes.

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Juin 15 2015, 11:23

Je trouve très pratique et cool d'avoir un système avec hp intégré(s), ça permet de se brancher n'importe où sans être tributaire d'un système d'amplification.

Pas très compliqué à monter soi-même.
Visaton fait des hp "full range" (à partir de 80Hz, ça va pour les basses) qui donnent de bons résultats et coûtent une dizaine de rots.
J'en ai utilisé dans différents montages, de 8 ou 10 cm de diamètre.
Bien entendu, ça dépend aussi de l'ampli audio (le kit Velleman K4001 basé sur un TDA2003 n'est pas mal, mais il y a sûrement moyen de faire mieux) et surtout de la caisse de résonnance (une boîte en bois fermée sonnera mieux qu'un boat en alu plein d'ouvertures).
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Juin 15 2015, 12:31

J'utilise ce genre de petit haut parleur sur batterie ...le deadmau5 est pas terrible mais j'en ai reçu un top avec un parfum Hugo boss...

ODeadmau5

Dernière édition par mercutio le Lun Juin 15 2015, 16:08, édité 1 fois
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Juin 15 2015, 13:39

J'attendais que tu arrives, BLT (comme ça m'a directement fait penser au Synthi) Smile
http://elytres.net
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Juin 15 2015, 14:14

Tiens oui Mdr

D'ailleurs, un VCS3 sonne beaucoup mieux avec ses hp internes qu'un Synthi, même si l'électronique et les hp sont identiques, question de caisse de résonnance.
J'ai remplacé les hp d'origine d'un VCS3, en adaptant le circuit pour l'impédance, avec des Visaton et c'est une pure tuerie !
A la tienne
http://www.portabellabz.be
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire EmptyLun Juin 15 2015, 16:37

Moi j'ai une souris avec une gamelle 18 pouces uniquement pour les graves ... Ça me permet de faire du patin à glace gratuitement à partir de 50hz Mdr

Petit Village aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haut-parleur dans modulaire   Haut-parleur dans modulaire Empty

Haut-parleur dans modulaire
Page 1 sur 1