Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium

+10
davidh
cernu
Human Koala
mercutio
BLT
ReNédesFlammes
MechaSeb
kitchentone
Yohda
Zeitdehner
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yohda
Lama-mia !
Yohda

Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:53

Citation :
C'est pourquoi j'ai fait un petit appel du pieds pour la création de sujets traitant de ces principes de synthèse dans la rubrique théorie...à votre bon coeur, messieurs dames...
Oui, tu as raison, je n'ai pas eu trop de temps dernièrement mais ça va un peu mieux, je vais essayer de faire quelques sujets.

Citation :
Avec le piston honda on peut utiliser un signal externe pour lire la table d'onde à la place de l'osc interne. (comme le miniwave)"

Je ne comprends pas, que veux-tu dire?
Pour faire simple, on peux utiliser le Piston Honda comme un waveshaper, sur le même principe que le Miniwave de Wiard :

En théorie tu lui envois une saw dans l'entrée "Table adressing", et c'est cette forme d'onde qui "lit" la wavetable à la place de l'osc interne, tu ne peux plus régler la frequence sur le PH, cela se fait sur le VCO externe.

Chaque forme d'onde est constitué de 256 points, la forme de la saw permet de les lire de manière sequentielle : de la 1ere tout en bas jusqu'a la 256ème tout en haut (c'est pas évident à expliquer, c'est plus facile à comprendre en manipulant le logiciel qui permet de creer des tables d'ondes pour le Miniwave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est interrressant c'est que l'on peut envoyer d'autres formes d'ondes comme un triangle qui va lire 2 fois la table d'onde par cycle : une fois à l'endroit comme une saw et une autre à l'envers, ce qui a un impact sur le son résultant, de même on peut utiliser des formes d'ondes comme l'Alien Saw de l'AFG et obtenir la même chose mais en wavetable etc.....

En plus si tu varies le volume de la forme d'onde qui "drive" la wavetable, tu lis moins de "points" ce qui change encore le contenu harmonique, c'est le principe du "Warp" sur le Buchla 259e, plus le niveau du "driver" est élevé, plus ton contenu harmonique augmente.

On peux aussi l'utiliser comme quantizer, bitcrusher, cela apporte vraiment une grande flexibilité.

Par contre le PH n'a pas de banques prévues pour quantizer ou bitcrusher, à l'inverse du miniwave/waveform city, mais ça peux toujours se programmer.

Voir le schéma "Digital waveshaper section block diagram" dans le manuel du waveform city, ça aide à comprendre le fonctionnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:53

Merci,

Tout ça est très intéressant Cool

J'ai déjà lu quelques "papiers" techniques et théoriques de G. Richter... purée! il faut s'accrocher,hein...pas le genre de truc à lire au lit avant de s'endormir ou avec le premier caoua de la journée...

Bon, c'est bien beau la théorie, mais je lui préfère largement la pratique...j'y retourne...
Bravo 2
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:51

Smoke
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:33

Je me suis fabriqué un mini expandeur juste pour donner accès en façade aux deux jumpers avec les deux sélecteurs correspondants : Matrix/Phase et Morph/Glitch, maintenant je peux changer de mode sans le dévisser Kiffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:37

davidh a écrit:
Je me suis fabriqué un mini expandeur juste pour donner accès en façade aux deux jumpers avec les deux sélecteurs correspondants : Matrix/Phase et Morph/Glitch, maintenant je peux changer de mode sans le dévisser Kiffe

Joli ! Bravo

kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:38

je veux le même! David Bravo
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:01

Joli Bravo
Voilà qui devrait plaire à notre ami Z, morphingterrariomane notoire.
http://www.portabellabz.be
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:02

simple à faire Kitchentone

deux switchs on-on :

deux connecteurs pour aller sur les jumpers :

à souder sur les switchs

puis une façade, j'ai le fichier pour schaeffer si tu en as besoin, ou sinon à installer sur n'importe quelle façade
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:57

Je viens de d'acquérir ce module.... C'est dément!!!
Je me lance rapidement dans la confection de ce module complémentaire.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:29

cheers
robonom, j'ai tout synthétisé sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon bricolage pirat
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:36

Cool merçi pour le tuto Bravo !
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:42

Yohda a écrit:

Citation :
Non, le polarizeur agit simplement sur l'amplitude et la polarité du signal... un ring mod donnera (selon le type) à sa sortie la somme et la différence de l'onde porteuse et du modulateur, avec ou sans suppression de l'onde porteuse (encore une fois selon le type). Certains considèrent le ring mod comme étant un multiplicateur pur et simple, mais c'est un peu plus complexe que cela.

C'est exactement ce que fais une ring mod, ou alors j'ai mal compris, mais une ring mod c'est la même chose qu'un VCA, sauf que la ring mod inverse la polarité quand la modulation est négative.

En théorie la ring mod suprime la porteuse, c'est la AM qui donne le même résultat (somme et différence) mais en conservant la porteuse.

Ou alors tu parles peut être de la différence entre une "real ring mod" et un 4 quadrant multiplier ?

Mais sinon ce que tu décris correspond tout à fait au fonctionnement d'un 4 quadrant multiplier.

Yohda, je viens seulement maintenant de découvrir que tu avais raison... Palm l'on obtient bien de la RingMod avec le E350 en mode Phase Shift, l'atténuverteur MORPH Y au centre (gain 0) et un signal bi-polaire sur l'entrée MORPH Y...le signal RingMod est présent en sortie XY OUT ! C'était pourtant évident Confus
A la tienne
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:06

Je viens de voir ton mesage Zeit A la tienne

C'est ça qui est interressant avec les modulaires : on passe son temps à découvrir et redécouvrir des trucs !
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:11

Je viens de recevoir l'expandeur MTX de chez Manhattan Analogue pour l'E350 et je me demande à quoi peut bien servir la broche à 4 pins (c'est peut-être pas la bonne dénomination) en haut à droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:00

A mon avis c'est pour stocker les jumpers que tu vas enlever sur le E350...c'est connecté à rien sur le PCB et il y a marqué "jumpers"  Mr Green
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:25

J'ai une excellente excuse : Je débute!  Very Happy Palm
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium   Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium - Page 3 Empty

Synthesis Technology- MOTM E350 Morphing Terrarium
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3