Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Snazzy FX telephone game

3 participants
AuteurMessage
abdul6
Grand lama

Snazzy FX telephone game  Empty
MessageSujet: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Mai 15 2015, 12:47

salut à Tous

je voudrai investir dans le hasard, mais pas n'importe comment ;-)
je pensai à l'Ultra random SSF (le woogelbug pas envie et le sputnik trop grand), oui

mais le Snazzy me fait de l'oeil !!
le Snazzy FX telephone game précisément, quelqu'un l'utilise-t-il ici ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Mai 15 2015, 14:48

Je viens d'en faire l'acquisition d'occasion, c'est un module très sympa que je ne pense pas utiliser avec la source de bruit interne mais avec des CVs "classiques". Rien que cela suffit à créer pas mal d'imprévus grâce aux feedbacks. La fonction Loop me semble assez géniale pour du jeu en live.
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Mai 15 2015, 15:00

tu a été plus rapide sur ce coup
je voulais acheter ce Snazzy

oui la fonction loop me parle aussi, avec le sentiment qu'il a l'air plus versatile que les autres

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Mai 15 2015, 18:28

Quand j'ai pris mon West coast random source, où j'avais hésité avec l'ultra random, je ne connaissais pas ce telephone game. Il m'a l'air effectivement plus versatile que les autres, il a moins de sorties que le sputnik, mais j'ai l'impression qu'il offre plus de créativité. 
Je veux bien des retours pour ceux qui l'ont, après une bonne utilisation.
Je suis loin d'avoir fait le tour de mon random source, ferais ensuite un prêt échange avec Tiego qui avait pris l'ultra random.......et si ça t'intéresse Abdul6, au cas où tu le prennes faire un prêt/échange avec le random source (si tu as la place!)
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Mai 15 2015, 20:45

Question fonctionnalités, il me semble qu'il se rapproche plus du Quad Temporal Shifter de Synthesis Technology. Ce sont tous deux des registres à décalage, sauf que, d'après ce que j'ai compris, le QTS permet lui de décorréler l'horloge d’échantillonnage et le décalage des valeurs des registres (delay). Ah et le bouclage est en option ... payante. Par contre pas de feedback, de sortie SUM (tous deux essentiels), d'atténuverteurs, de MORPH / SLEW ...
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Mai 15 2015, 22:43

en effet il a l'air proche du E-102, que j'ai et que j'aime beaucoup du reste. En fait c'est l'extension
du QTS qui permettra le bouclage, mais il est pas encore sorti.
Par ailleurs le Snazzy à des slew intégrés, et ce feedback essentiel, oui. Bref ayant deja un E-102 peut-être que le SSF ultra random serait plus pertinent,

j'hésite encore, je vais me plonger dans le manuel du Snazzy !

Pylône, oui pourquoi pas un deal d'échange/essai, bonne idée...à suivre

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Mai 15 2015, 23:10

Allez Abdul6, prends le ce snazzy  bounce bon j'avoue je suis en mode intérêt! Twisted Evil
Après une discussion avec Tiego à propos de l'ultra random, celui-ci me dit qu'il est bipolaire, ce qui change sacrément la donne, par rapport au sputnik qui ne l'est pas......si j'avais compris ça avant peut-être que....
Le deal/échange quand on est voisin, c'est sacrément intéressant. Je n'arrive pas à me faire une idée sur un module en l'essayant chez MS en 1 ou deux heures......Pour ça avec Tiego on essaye de ne pas prendre la même chose, à part les inévitables, et se les prêter lors de nos absences prolongées. D'ailleurs Tiego, si tu nous lis j'ai le regret de t'annoncer que je vais passer chez toi demain (même si tu n'es pas là) pour récupérer mon Pamela et mon Brain Seed! Sad
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Mai 16 2015, 12:27

j'y pense vraiment oui, mais pas tout de suite, je viens de commander
un nouveau 12U Amalgamod qui va me ruiner un peu
je vise le SSF ou le Snazzy pour juin,

mais le deal échange est une bonne idée, sûr, y a donc une smalah modulaire dans le 20 ?

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Mai 16 2015, 14:40

abdul6 a écrit:
mais le deal échange est une bonne idée

Après je le fais qu'avec des gens que je connais.....au moins de réputation!
le Pré St Gervais c'est the place to be for modular! Déménage! cheers
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Juin 26 2015, 20:09

donc, Pibou, qu'en pense-tu au final de ce snazzy TG ?
j'hésite j'hézite
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Juin 26 2015, 21:35

C'est pas mal du tout. Je l'utilise uniquement pour des CVs :

pas de vitesse audio (un autre monde à découvrir)
pas de hasard (noise) à la source mais une séquence, un LFO, etc., bref quelque chose d’à peu près prévisible.
Rq : Je reviendrai certainement sur le noise en atténuant fortement le signal d'entrée (variations très légères pour profiter pleinement du feedback et de la SUM)

Il est dans ce cadre très bien adapté au live.
En l’absence de feedback, les sorties 1 et 3, se comportent comme un ASR classique.
Ajout du feedback et cela part en live.
Les sorties 5 et SUM permettent encore plus de folies.
On enlève le FB : les registres mettent un certain à se "remettre d'aplomb" : effet très sympa ou d'un état si ce n'est chaotique du moins pas très stable, on revient à l'ASR d'origine
En bidouillant, une "séquence" sonne bien : hop !, on engage "loop" pour boucler tout cela, on peut toujours agir sur les atténuateurs de sortie de 5 et SUM.

Mon seul regret est d'avoir reçu presque simultanément le Bishop qui est tout aussi intéressant.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptyVen Juin 26 2015, 23:25

Tu me laisses un peu dans le flou Pibou et un peu dans la 1ère impression que j'en avais, c'est à dire un truc très sauvage, très dur à contrôler, non? par rapport au Sputnik wcrs et à l'ultra random?
Abdul6 prends le donc et je te prête le wcrs après en échange. Tu peux même derrière le prêter à Tiego contre l'ultra random. Une sorte d'échange aléatoire ! Laughing
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Juin 27 2015, 07:34

pylône a écrit:
c'est à dire un truc très sauvage, très dur à contrôler, non? par rapport au Sputnik wcrs et à l'ultra random?

Je préfère l'utiliser avec une source "maitrisée" plutôt que la sortie Noise justement pour ne pas accentuer le côté chaotique.
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Juin 27 2015, 12:59

très tentant ce que tu décris, bon, toute façon il est commandé chez les Berlinois ;-)
le TG :
tu le décris pas mal du côté ASR, or j'en ai déja un, mais je pense
que le feedback et la loop lui permet plus de jeu que le E102
(qui soit dit en passant joue dans tout mes patchs)
le TG, pense-tu qu'il puisse avoir l'usage similaire d'un wooglebug par exemple ?

et pour les échange pourquoi pas, bonne idée, facile en plus pour le synth gang du 20
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Juin 27 2015, 13:33

Très bonne initiative Abdul6, je te félicite! cheers
Je vais quand même te laisser un peu jouer avec et tu me diras. Il faudra juste que tu fasses un peu de place, car ça en prends pas mal le sputnik! Si tu veux tester aussi le Noisering dans la même catégorie.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Juin 27 2015, 13:34

Je ne connais pas assez le Wooblebug pour répondre assurément. Il y a manifestement quelques points communs, mais aussi d'autres fonctionnalités qui se rapprocheraient du NoiseRing.
Rien de commun par contre avec des distributions de probabilité (quantized / stored random voltages).

Pylone, je te vendrai le mien une fois que tu sera convaincu scratch
non, je te l'échangerai contre un VCO Malekko
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Juin 27 2015, 13:41

Pibou a écrit:
Pylone, je te vendrai le mien une fois que tu sera convaincu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
non, je te l'échangerai contre un VCO Malekko
Pourquoi, tu veux déjà t'en débarrasser? Wouw
Je ne sais pas pourquoi Pibou tu t'obstines à penser que j'ai un VCO Malekko dans mon système alors que j'ai juste un noisering, et un Borg? elephant Un Fantasme?
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Juin 27 2015, 14:11

Non, juste un quiproquo dans une conversation facebook où je dis chercher "à trouver un VCO Malekko" et à laquelle tu avais répondu que tu m'aurais "bien laissé ton malekko pour quelques euros!", mais tu devais donc parler de ton filtre ou du noisering.

Plus sérieusement, le bishop miscellany est vraiment sympa pour du live et j'ai fait l'acquisition d'un Uzrwerg Pro. Tout cela fait pas mal d'outillage pour mes deux seules mains et des modules dont je me sers que pour produire du CV.

De plus, j'ai craqué pour Elements, ... donc plus de place et il y a un module qui, lors de sa sortie, devrait me prendre pas mal de HP
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  EmptySam Juin 27 2015, 15:14

Pibou a écrit:
Non, juste un quiproquo dans une conversation facebook

Ouais je sais, je m''en rappelle, mais tu sais bien qu'il faut pas croire tout ce que dis Pylône, moi-même je me méfie beaucoup de ce gars! Razz

Le BM a l'air intéressant mais j'ai déjà un Brain Seed dont je ne me suis pas encore beaucoup servis.

Pibou a écrit:
De plus, j'ai craqué pour Elements
T'exagère un peu Pibou!! Laughing 
Mais bon Elements, c'est pas pareil, t'as le droit, t'aurais même dû le prendre avant tout le reste! Bon ben tu vas passer un bon week-end toi! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Snazzy FX telephone game    Snazzy FX telephone game  Empty

Snazzy FX telephone game
Page 1 sur 1