Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !

+11
MechaSeb
ikkini
davidh
Zeitdehner
piticha
P2Leiris
Ya-NecK
Human Modular
He_lium
pylône
Franz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Empty
MessageSujet: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 16:40

Bonjour à tous,

Un petit résumé de mon intervention hors-sujet à la fin d'un post concernant le René (d'où l'ouverture de celui-ci):

En fait, je venais de décider de m'acheter un séquenceur A155 Doepfer ainsi que son acolyte A154. Or, j'ai visionné ce matin une vidéo de YaNecK qui m'a tout chamboulé l'esprit bom

J'ignorais tout du René que j'avais aperçu de temps à autres dans certains sujets mais il ne m'est jamais venu à l'idée d'en savoir plus, tout bêtement parce qu'il ne ressemblait pas aux séquenceurs habituels qui ont toute une série de boutons bien rectilignes Mr Green

Depuis quelques heures, voici donc en train d'éplucher la question du Renée ... Et je suis bien embêté, dois-je remettre en question mon choix ?

Si le René peut faire aussi bien que le A155 quitte a rajouter quelques modules, ça vaut le coup que je me pose la question plutôt que de faire une bêtise.

Ya-NecK et Human Modular m'ont apporté quelques réponses. He_lium se gratte la tête en se demandant si il ne fait pas une bêtise de vouloir s'en séparer.

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 18:05

bon je sens que je vais encore me faire allumer par quelques uns ici qui n'aiment pas ce genre de discours, mais qu'est-ce que tu compte faire en gros avec ton sequenceur? Si tu veux avoir une approche "classique" 1v/oct + gate, et faire tourner une séquence mélodique, prends le doepfer ou autre metropolis. Le rené n'est pas si compliqué en tant que tel, mais il faut du temps pour en comprendre la philosophie avec son axe x/y. Pour moi il est orienté pour faire des choses "décalées", plus pour moduler, faire des séquences aléatoires par exemple, idéal pour les patchs génératifs, en gros plus pour des trucs un peu fou. Ce qu'il faut savoir c'est que pour qu'il soit intéressant il lui faut d'autres modules autour de lui, il est par exemple hyper intéressant avec le maths, avec le plog, pamela's workout, sample&hold, et autres wogglebug....
Après on peux évidemment surtout en mode snake l'utiliser d'une façon plus "classique" mais franchement si c'est pour l'utiliser comme ça tourne toi vers autre chose.
En ce qui me concerne, je vais prendre quand il sera sorti le beatstep pro en plus pour mes séquences de type techno.
Je l'ai depuis presque un an, et découvre toujours de nouvelles orientations, de nouvelles utilisations, c'est un peu sans fin.
Va voir sur les sujets dédiés les démos de DavidH avec ses différents modes, qui illustrent bien ce que j'explique ici.
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 18:33

Franz a écrit:
He_lium se gratte la tête en se demandant si il ne fait pas une bêtise de vouloir s'en séparer.

Non Franz, je ne me gratte plus la tête Wink Il est certain qu'après avoir vu cette vidéo, m'en séparer serait une erreur. Je vais apprendre à l'utiliser autrement, ou le découvrir sous un autre angle car j'étais passé à côté de l'essentiel.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 18:39

heuuu c'est quoi les gars la vidéo dont vous parlez? ça m'intrigue
Il y a peu j'ai découvert qu'on pouvait le faire tourner qu'en rentrant n'importe quel cv que dans les deux (ou une) X-CV/Y-CV!!! sans clock!
Le rené, faut vraiment pas être du genre impatient, sinon on passe à côté de beaucoup de choses je crois!
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 18:53

pylône a écrit:
heuuu c'est quoi les gars la vidéo dont vous parlez? ça m'intrigue
C'est tout simplement une des multiples vidéo de MakeNoise que tu dois connaitre par coeur. Sur le René, les grosses baffes du net viennent de James Cigler qui fait le tour de tout.....
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 18:55

ben il parlait d'une vidéo de Ya-Neck!
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 18:57

Non non, c'est pas la mienne, je l'ai juste postée Razz
Malheureusement je ne suis pas et n'ai jamais été possesseur d'un René
Pour plus de clarté, voila la vidéo en question:
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 20:30

ok, ben oui je les ai déjà visionné des dizaines de fois ces vidéos et pourtant en regardant à nouveau celle_là, ça m'apprends encore des trucs.......que je n'avais certainement pas pigé avant!
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 21:35

J'ai pas mal visionné aussi depuis cette découverte et vraiment ce René c'est quelque chose ! bounce

Par contre, j'aime bien "voir" mes configurations et là, à part les 16 potards de pitch (ou de modulation d'après ce que j'ai compris) j'ai sous les yeux quelque chose que je ressens comme "virtuel"  What a Face  

Comprenez que le terme n'a pas un sens négatif mais j'ai l'impression que ce type d'interface ne me correspond pas. Je voudrais donner comme exemple les nouvelles consoles de mixage numériques avec  peu de boutons qui sont tout aussi efficaces mais beaucoup moins intuitives  No

Peut-être la première approche du René vous avait fait cet effet ?
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyVen Mai 15 2015, 21:57

La première page te permet de choisir tes notes, c'est à dire les 16 notes, par exemple, si tu allumes que les 8 premières, ta séquence ne tournera que sur ces 8 notes, après tu as une page pour les gates, une pour le x, une pour le y, après une page pour les fonctions logiques, reset, glide, snake ou pas, etc...puis une page pour sauver tes séquences ainsi que les scale. Bon je te donne une idée grossière du truc.
Tu vas difficilement pouvoir avoir une idée réel du module sans l'avoir sous les mains. A voir si ces démos te parlent ou pas.
Le rené est très intuitif, pas de sous menus, juste ces quelques pages où tu navigues assez facilement. Comme je te l'ai dit au début ça dépends de ce que tu veux faire avec et si tu as quelques modules genre maths ou wogglebug a lui envoyer. Et puis aussi c'est pas un module de feignant dans le sens où il faut aimer se prendre la tête sur des possibilités de combinaisons, vouloir créer des séquences inhabituels, avoir envie d'expérimenter. Après tu es sûr de ne pas t'ennuyer avec si tu as envie d'aller dans cette direction. Mais si tu as juste envie de faire tourner 16 pas en séquence "classique" prends autre chose. L'idéal pour moi étant d'avoir les deux.
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptySam Mai 16 2015, 08:55

Merci pylône pour l'explication. Effectivement, avoir l'idée du module sans l'avoir sous la main n'est pas chose facile et l'idéal c'est d'avoir les deux, chose impossible car ce n'est pas prévu dans le budget rabbit

Ces histoires de pages même si elles sont intuitives me rebutent un peu. Par contre, au vu des fonctionnalités du René je ne veux pas me lancer sur l'un ou l'autre à l'aveuglette, il faut que je potasse encore la question et que je déchiffre sa doc PDF qui est en anglais. Les vidéos sont toutes en anglais et je dois aller repasser plusieurs fois pour ne pas comprendre les choses de travers.

(Les vidéos de Raoul sur le Doepfer sont plus claires même parfois simplistes, mais vu mon niveau d'anglais ça m'arrange) Mr Green

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptySam Mai 16 2015, 11:11

Le doepfer te dit tout d'entrée, le rené pas grand chose, c'est un peu à toi de chercher et de trouver.
Le doepfer sera certainement plus efficace dans un 1er temps mais tu vas pouvoir aller beaucoup plus loin à terme avec le rené. Le dopefer prends beaucoup plus de HP. Je ne veux pas te décourager mais les modes d'emplois makenoise sont un peu fait pour ceux qui ont une bonne connaissance des notions que l'on y trouve. Genre de mode d'emploi qui sert plus quand tu connais déjà un peu le module. 
Du coup tu m'as chauffé avec le rené, je l'ai branché hier soir et une partie de la nuit. C'est quand même vraiment l'éclate, même un an après, j'y trouve des choses complètement nouvelles, des procédés nouveaux, et ça presque à chaque fois que je m'en sers. Le doepfer est peut-être plus fait pour ceux qui aiment contrôler leur système et leur musique, le rené pour ceux qui aiment se faire surprendre et jouer avec l'inconnu. Rahhhh t'es un peu dans la merde mon pauv Franz Laughing albino
Pour les histoires de pages, c'est un peu comme les sous menus. Tu ne peux pas avoir un module performant ou plus performant qu'un autre, sans avoir les fonctions qui vont avec, c'est par conséquent forcément un peu plus compliqué.
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 11:15

Pour en rajouter une couche :
Je pense que le rené fait partie de la catégorie des modules qui valent leur prix.
6 mois que je l'ai et toujours autant de surprises avec. C'est pas le genre de module que tu achètes, fixe dans ton case et t'en sert toujours de la même manière. Mais plutôt (et pour moi la raison de m'être mis au modulaire) l'exemple même d'un module pensé intelligemment sur lequel il faut passer du temps et qu'"il te le rend bien".
Un module à penser dans la durée, pour quelqu'un qui aime passer du temps sur son système et de façons active, j'entends par là (et chacun fait comme il veut hein) qu'il ne s'agit pas de réaliser un pattern classique qui tourne en boucle (d'autres le font aussi bien), mais que sa seul limite est le temps que tu y passera.
piticha
Petit lama

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 12:17

Salut, j'ai mon ptit systeme depuis un ans et je cherchais un sequenceur, après avoir fait le tour du net et des systeme des copains, j'ai donc craqué sur rené.
Je n'ai testé que le dark time et el metropolis en comparaison, mais la profondeur du rené est sans fond....
j'ai beaucoup hesité a cause de l'investissement financier, mais ce petit sequenceur envoie tellement de vie et de possibilité dans mon systeme qu'il a calmer mes ardeur quant a l'achat de futur modules...
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 14:09

Salut  Smile

Je viens encore de regarder les vidéos  de Make Noise. Il m'est très difficile de cerner cet engin pour plusieurs raisons :

- Il y a souvent du delay ou de la reverb sur le son... j'aurais préféré un son brut qui met en évidence le séquenceur et non les modules qui l'entourent quand il s'agit de ses parcours.

- On voit surtout beaucoup de "serpent" et à part pour le Pitch, les potards ne sont jamais manipulés pour mettre en évidence les modulations qu'il peut envoyer (et surtout on ne les discerne pas).

- Pendant les explications qui sont en anglais, on ne peut pas vraiment lire les inscriptions car elles sont écrites en jolis "hiéroglyphes" très sympas mais pour un Tuto c'est pas vraiment ça.

De ce fait, il va falloir que je pose plein de questions ennuyer les gens.

Dommage que le brave Raoul ne fait pas de tutoriels pour le René, rude concurrent de Doepfer Mr Green

Je dis ça parce que les tutoriels de chez "BoutonsGris" Hugh ! Sont extrêmement bien fait parfois même avec des longueurs assez insupportables  Furieux , mais au moins les modules sont détaillés d'une façon très précise.
Par exemple, je sais maintenant que le A155 accompagné du A154 peut faire aussi du beau serpent par modulations CV externe de ses différents modes ainsi que des choix de pas à la volée (aléatoires ou non) dans les séquences.
Ce n'est peut-être pas tout à fait le René mais en tout cas j'ai assez bien compris ce qu'il peut faire . Ce n'est pas du tout le cas pour comprendre le René, je vois juste que l'on peut modifier au doigt le parcours du serpent, mais en ce qui concerne les pages de modulations je n'ai rien compris de concret.

On peut directement injecter des modulations en tous genres dans chaque pas du A155 dans leurs prises respectives. Est-ce aussi le cas pour le René ? Ne sais pas

Donc je vais avoir plein de questions et pour commencer la question subsidiaire suivante : "Qu'est-ce que le René ne fait pas que le Doepfer peut faire ?", la réponse (à laquelle je ne peux sincèrement pas répondre après mes frustrantes investigations) ne devrait pas être trop longue en tenant compte des recommandations ci-dessous study

Bien entendu, ne me parlez pas du Maths (que j'ai pas mal examiné aussi), ni des clocks, des mémoires ou de la quantification qui y sont intégrés (d'après ce que j'ai pu voir), car on peut faire plus ou moins tout ça avec des modules externes. Je voudrais parler uniquement du séquenceur pur et dur

Rassurez-vous, je fais tout ça sans animosité aucune, c'est uniquement parce que j'ai pas les moyens d'acheter les deux Cry
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 17:32

Salut Franz, ça fait longtemps, hein ?

Je ne vais pas directement répondre à tes questions, et je vais d'emblée préciser que je n'ai jamais utilisé ni le couple A154/155 ni le René.
Par contre, je vais juste dire ceci : d'après ce que je crois savoir de ton approche du modulaire, de ton contexte d'utilisation du modulaire, de ton bagage modulaire et du temps que tu peux y consacrer... oublie le René !
Je ne crois pas du tout que celui-ci soit un module pour toi, son concept et son interface étant bien trop sophistiquée et cryptique. Et je ne dis pas ça de manière péjorative, mais je pense que tu es quelqu'un qui a besoin d'outils avec une interface qui t'est plus familière, qui sont plus faciles et plus directs d'accès.
Je pense que tu ne vas pas aimer devoir te plonger dans le manuel sans cesse, ou poser des questions sur le forum, ou devoir regarder des vidéos pour réaliser des choses relativement simples avec le René. Le couple Doepfer est bien plus dans la simplicité et l'immédiateté, dans la gratification instantanée et dans l'intuitivité... par opposition à une certaine complexité un peu effrayante qui en appelle plus aux afficionados du "proof of concept" et dont ta musique n'a, je pense, pas besoin.
Evidemment, le René a pour lui un rapport fonctionalité/ encombrement nettement plus intéressant que le couple Doepfer et quelques petits modules accéssoires.
Maintenant, je peux toujours me tromper, car je n'ai jamais été un fervent utilisateur de séquenceurs...j'ai juste utilisé le Analogue Systems RS200, le Tiptop Z8000 et le Moskwa (ce dernier étant bien plus simple que les autres mais ô combien plus amusant et plus agréable à utiliser)... à toi de voir si tu as envie de relever le défi intellectuel posé par René scratch Mr Green

A la tienne
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 18:32

Salut Zeit Smile

Je vais te faire une réponse crue et rapide ... Tu m'enlèves une sacrée épine du pied sunny

Effectivement, ça fait trois nuits que je ne dors pas à cause de ce satané René que je ne connais pas. Il est évident que l'interface ne me convient pas, mais je me disais que quand même j'arriverais à le maîtriser et que ses fonctionnalités compenseraient largement la peine Ne sais pas

C'est vrai aussi que mon approche n'est pas tellement celle que je vois dans les vidéos. En définitive, Pylône avait bien raison de me demander ce que je voulais faire avec A la tienne

J'aime bien ce couple Doepfer et avec mes quelques modules Eurorack supplémentaires le Mos-Lab sonne superbement.

Merci Zeit de ton intervention et quand je maîtriserai bien ce séquenceur rien ne m'empêchera plus tard de m'acheter un petit René flower

Merci aussi à vous tous de m'avoir donné vos avis sur ce module cheers
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 20:48

pour moi René, est l'idée modulaire de la décénie (enfin il reste encore 5 ans pour trouver plus ingénieux)

la réalisation concrète par contre est améliorable, au niveau de l'ergonomie surtout (les doigts qui cachent les leds au changement de page mal fichu, la réactivité assez mauvaise des pads, des optimisations ici ou là...), j'espère qu'il y aura un MK2.

René est en fait extrêmement simple, deux ou trois règles de déplacement paramétrables, un quantizer, 6 règles de logique très basiques, quelques paramètres. En revanche, attention, la combinaison de ces quelques règles très simples amène à des résultats prodigieusement complexes, et si on a en tête un résultat précis que l'on souhaite mettre en séquence, on prend le module à rebrousse poil, alors René est exactement le type de module qui ne convient pas, c'est à mon avis pourquoi certains le trouvent complexe car ils l'utilisent dans cette optique là, et là évidement ça devient un casse tête et on a plus vite fait d'utiliser un séquenceur linéaire.

Mais si on a juste une gamme en tête et éventuellement un nombre de pas, alors là René vous donnera très vite tout un panel de motifs aussi bien rythmiques que mélodique et sur ce terrain là aucun séquenceur ne peut lutter. à prendre pour ce que c'est un générateur de motifs dans lequel on injecte quelques règle pour régler le ratio hasard/déterminisme. On ne maitrise pas René, on l'influence. un peu comme un générateur pseudo aléatoire, on n'a pas le contrôle total Razz Évidement on peut aussi s'en servir pour faire 16 pas linéaires parfaitement déterministes, mais dans ce genre là il n'est pas très indiqué.
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 21:01

Rah ce Zeit, c'est le Zorro du site, le sauveur in extremis avant de tomber dans l'abîme! flower
Bon, après faut pas te mettre dans des états pareils Franz Sleep
Ce que je voulais juste préciser par rapport à la réponse de Zeit, c'est que le rené n'est pas QUE un module pour geek et pour les afficionados du "proof of concept" (j'adore l'expression). Je ne me sens pas du tout faire partie de cette catégorie. Le mode d'emploi est d'ailleurs assez (trop) succinct. Ce n'est pas parce qu'il s'appelle René Descartes qu"il faut avoir fait Maths sup pour s'en servir. Il amène à se poser des questions mais j'en ai personnellement une utilisation plutôt intuitive. Un de ses intérêts je trouve est que l'on se pose plus de questions sur les autres modules qu'on va lui rentrer.
Il y a une chose dont on prends peu en compte je trouve de manière générale ici, c'est le temps que tu passes sur ton modulaire. Comme tu peux le remarquer dans les réponses que tu as eu, on a tous l'impression de mal le connaître, que ce soit He-lium, Tiego ou moi, et on fait partie des lamas qui avons une pratique quasi quotidienne du modulaire.
Il est donc peut-être plus prudent de commencer avec un séquenceur facilement métrisable et de venir au rené par la suite.

DavidH a écrit:
On ne maitrise pas René, on l'influence

C'est exactement ça. Excellent résumé du rené.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 21:25

Héhé, Pylône, t'en rate pas une, hein ? Dans l'histoire, toi tu serais plus sergeant Garcia que Bernardo, non ? Mr Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Davidh pour ce point de vue très intéressant Bravo
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 21:43

zeit a écrit:
Dans l'histoire, toi tu serais plus sergeant Garcia que Bernardo, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traite moi de gros pendant que tu y'es! Laughing
Ceci- dit je préfère être gros que sourd! Satisfait
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 21:50

En tous les cas tu n'est pas muet ... Mr Green

A la tienne
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 22:22

Pour jouer les emmerdeurs, il faut quand même préciser qu'en snake mode, le René se comporte comme un séquenceur tout ce qu'il y a de plus normal, avec une seule horloge à lui rentrer dedans et on n'est même pas obligé d'utiliser la sortie quantisée si on veut la jouer old school à mort.
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 22:30

Ikkini a écrit:
Pour jouer les emmerdeurs, il faut quand même préciser qu'en snake mode, le René se comporte comme un séquenceur tout ce qu'il y a de plus normal, avec une seule horloge à lui rentrer dedans et on n'est même pas obligé d'utiliser la sortie quantisée si on veut la jouer old school à mort.

Tu veux que Franz passe encore une mauvaise nuit? Mr Green
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! EmptyDim Mai 17 2015, 22:48

J'en rajoute une couche puisque je viens d'envoyer un mail à Roman... J'ai demander à monsieur Sputnik Modular des information par rapport à son clone du 246. J'attend une réponse.
Et, si j'ai bien compris le discour de Zeit, c'est que c'est tout à fait le genre de séquenceur qui te plairais Franz. Après... il est vrai qu'il faut une bonne dose de place pour intégrer ça dans son modulaire.
Juste pour baver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Empty

Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant