Messages : 1429 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mar Mai 19 2015, 17:30
Il y a un truc qui m'échappe... si les modulaires deviennent numériques, autant utiliser une interface boutonneuse et piloter un ordinateur bien puissant garni de "modules" disons algorithmiques bien moins coûteux
Si ça se trouve dans un test comparatif, qui pourrait faire la différence entre l'ordi et le modulaire numérique à part quelques initiés propriétaires ?
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mar Mai 19 2015, 17:40
Toujours la même réponse : les entrées CV! rentrer physiquement les câbles! J'utilise Usine sur mon ordinateur qui me permet de balancer des LFO, random et autres séquenceurs aléatoires via ma ms812, et m'évite ainsi un investissement coûteux supplémentaires! et un gain de places! Et puis compare la sortie carte son avec ton modulaire!! Dans un mix, le modulaire sonne gros immédiatement.
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mar Mai 19 2015, 18:14
J'ai une carte Motu mais effectivement le Moog (Mos-Lab) ça sonne (j'ai un 18" pour les graves) ?
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mar Mai 19 2015, 18:34
Ce qui compte c'est d'avoir un système immédiatement opérationnel, avec une façade, des potards et des trous, c'est une ergonomie. Après que ça soit numérique ou analogique, quand le module est bien conçu et qu'il nous convient ça n'a pas grande importance.
Les tensions de contrôle, par définition sont toujours analogiques, puisque le contrôle se fait analogiquement à cette tension.
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mar Mai 19 2015, 21:28
une autre :
et en séquenceur rythmique à 2 canaux :
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mar Mai 19 2015, 23:51
Petite question sur le rené toujours :
Le manuel dit : The memorized coordinate sets are selected via pulses at the Y-CLK input and/ or the Y-CV input and associated pot.
Hors, en pratique, le Y-clk n'a pas d'incidence, c'est seulement si je rentre une tension en Y-CV (en l'occurrence via une sortie de mon stored random voltage du sputnik) que j'ai des changements de mode. Suis-je dans l'erreur?
Dis-moi David, tu as plusieurs René? il n'est pas disposé à la même place sur les deux vidéos????
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mer Mai 20 2015, 06:28
le mien change bien son parcours avec une impulsion sur Y-CLK
je n'en n'ai qu'un seul c'est juste que je change parfois la disposition de mes modules
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Mer Mai 20 2015, 11:29
Après l'écoute de ta deuxième vidéo... j'espère que tu ne t'appelles pas Robinson Crusoé car on dirait que les anthropophages ont très faim
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 10:52
J'ai découvert le René mais je viens d'installer le Doepfer A155 que je viens de recevoir ... je suis donc maintenant hors-sujet mais comme j'étais dans l'alternative du choix ...
Je viens donc de garnir mon petit cabinet eurorack de ce séquenceur pour le grand plaisir de mon 5U qui a priori ne fait pas du tout la fine bouche et se laisse même très bien apprivoiser
En tout cas ce module me paraît magique et faire mes premiers pas dans la séquence me plonge dans un grand enthousiasme
He_lium Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 11:12
Super! Content pour toi Franz... et bon amusement! Dès que tu as exploré un peu le module, n'hésite pas à nous faire écouter tes nouvelles expérimentations
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 11:31
chouette séquenceur ce 155 il a l'air d'avoir des fonctions bien pratiques, un s&h dedans c'est très malin (si ça fait ce que je pense) et les trig qu'on peut sortir sur différentes sorties
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 12:22
ça a l'air très propre chez toi! Dis-donc Franz, va quand même falloir penser à me remplir ce case un peu vide, ça fait un peu mauvais genre quand même! et puis t'installer un gros crochet pour tes câbles! et .......t'as les bras longs dis-donc!
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 13:55
Je vais le remplir mais tranquillement, ne t'inquiète pas
Pour le crochet, je pensais aller voir un boucher pour en acheter un d'occasion, mais comme je m'adonne aux joies du végétarisme je suis un peu réticent
He_lium a écrit:
Super! Content pour toi Franz... et bon amusement! Dès que tu as exploré un peu le module, n'hésite pas à nous faire écouter tes nouvelles expérimentations
Oui merci Helium ... en effet, ça serait bien que j'enregistre un peu des trucs de mon modulaire
davidh a écrit:
chouette séquenceur ce 155 il a l'air d'avoir des fonctions bien pratiques, un s&h dedans c'est très malin (si ça fait ce que je pense) et les trig qu'on peut sortir sur différentes sorties
Oui, ce ne sera pas le René mais je pense qu'avec ce module on doit pouvoir faire pas mal de choses pleines de fantaisie
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 14:22
Pas besoin d'aller chez le boucher. Leroy Merlin et Ikea!! à moins que tu n'aimes pas les suédoises! ou que tes convictions anti-capitaliste t'interdissent de pénétrer dans ces lieues!
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 16:43
Pas mal, pas mal je vais voir ça !
Par contre, est-ce que tu fais sécher tes spaghettis là par la même occasion ?
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 19:47
pour des supports de câbles voilà des choses un peu plus sérieuses (à peu près ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 19:55
on peut pas en mettre beaucoup, ça prends plus de place, et y'en a marre des trucs sérieux!
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Ven Mai 22 2015, 19:59
ben oui c'est pour ça que j'ai mis le rateau à la fin
j'ai la même patère ikea à la porte du studio pour mes longs cables, jacks, xlr, usb etc ça fait un bruit d'enfer chaque fois que j'ouvre et ferme la porte
je vous mets encore une vidéo de rené pour compenser le HS
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1046 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Jeu Juin 11 2015, 09:08
je viens d'intégrer rené a mon 6U et j'avoue que je suis conquis. Rien qu'avec lui , un Maths, un wogglebug,un lpg et un vco c'est le gros gros kiff
question technique: l'atténuateur de l'entrée cv y envoi des valeurs à l'axe Y lorsqu'il n'est pas à 0 %, pas grand chose mais suffisament pour que les leds s'allument....
normal ou pas ? si ça ne l'est pas, cela présage t-il un dysfonctionnement dans le potard ?
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Jeu Juin 11 2015, 12:36
teethgrinder a écrit:
je viens d'intégrer rené a mon 6U et j'avoue que je suis conquis. Rien qu'avec lui , un Maths, un wogglebug,un lpg et un vco c'est le gros gros kiff
Pour le CV Y c'est le cas sur le mien, j'ai le même comportement. En faite je pense que comme il change le pattern Snake il doit aussi changé la valeur et du coup les les s'animent.
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1046 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Jeu Juin 11 2015, 13:36
oui c'est le comportement normal du potentiomètre tu as raison Mais ce que je n'ai pas précisé et qui m'étonne, c'est que cela arrive lorsque je ne touche pas le potard (et sans aucun signal dans l'entrée cv évidement) d’où mon interrogation sur la fiabilité du potard
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! Jeu Juin 11 2015, 15:00
Alors là en effet ça change tout. ici, si je ne touche pas, rien ne se passe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !