Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !

+11
MechaSeb
ikkini
davidh
Zeitdehner
piticha
P2Leiris
Ya-NecK
Human Modular
He_lium
pylône
Franz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMar Mai 19 2015, 17:30

Il y a un truc qui m'échappe... si les modulaires deviennent numériques, autant utiliser une interface boutonneuse et piloter un ordinateur bien puissant garni de "modules" disons algorithmiques bien moins coûteux scratch

Si ça se trouve dans un test comparatif, qui pourrait faire la différence entre l'ordi et le modulaire numérique à part quelques initiés propriétaires ? Urgh
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMar Mai 19 2015, 17:40

Toujours la même réponse : les entrées CV! rentrer physiquement les câbles!
J'utilise Usine sur mon ordinateur qui me permet de balancer des LFO, random et autres séquenceurs aléatoires via ma ms812, et m'évite ainsi un investissement coûteux supplémentaires! et un gain de places!
Et puis compare la sortie carte son avec ton modulaire!! Dans un mix, le modulaire sonne gros immédiatement.
http://www.soundonprobation.com
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMar Mai 19 2015, 18:14

J'ai une carte Motu mais effectivement le Moog (Mos-Lab) ça sonne (j'ai un 18" pour les graves) ? Yum
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMar Mai 19 2015, 18:34

Ce qui compte c'est d'avoir un système immédiatement opérationnel, avec une façade, des potards et des trous, c'est une ergonomie. Après que ça soit numérique ou analogique, quand le module est bien conçu et qu'il nous convient ça n'a pas grande importance.

Les tensions de contrôle, par définition sont toujours analogiques, puisque le contrôle se fait analogiquement à cette tension.
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMar Mai 19 2015, 21:28

une autre :

et en séquenceur rythmique à 2 canaux :
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMar Mai 19 2015, 23:51

Petite question sur le rené toujours : 

Le manuel dit : 
The memorized coordinate sets are selected via pulses at the Y-CLK input and/ or the Y-CV
input and associated pot.

Hors, en pratique, le Y-clk n'a pas d'incidence, c'est seulement si je rentre une tension en Y-CV (en l'occurrence via une sortie de mon stored random voltage du sputnik) que j'ai des changements de mode. Suis-je dans l'erreur?

Dis-moi David, tu as plusieurs René? il n'est pas disposé à la même place sur les deux vidéos????
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMer Mai 20 2015, 06:28

le mien change bien son parcours avec une impulsion sur Y-CLK

je n'en n'ai qu'un seul c'est juste que je change parfois la disposition de mes modules
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyMer Mai 20 2015, 11:29

Après l'écoute de ta deuxième vidéo... j'espère que tu ne t'appelles pas Robinson Crusoé car on dirait que les anthropophages ont très faim Crazy Bravo
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 10:52

J'ai découvert le René mais je viens d'installer le Doepfer A155 que je viens de recevoir Mr Green
... je suis donc maintenant hors-sujet mais comme j'étais dans l'alternative du choix ... Embarassed

Je viens donc de garnir mon petit cabinet eurorack de ce séquenceur pour le grand plaisir de mon 5U qui a priori ne fait pas du tout la fine bouche et se laisse même très bien apprivoiser  flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas ce module me paraît magique  Crazy  et faire mes premiers pas dans la séquence me plonge dans un grand enthousiasme A la tienne
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 11:12

Super! Content pour toi Franz... et bon amusement!
Dès que tu as exploré un peu le module, n'hésite pas à nous faire écouter tes nouvelles expérimentations Wink
http://heliumsounds.bandcamp.com/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 11:31

chouette séquenceur ce 155 il a l'air d'avoir des fonctions bien pratiques, un s&h dedans c'est très malin (si ça fait ce que je pense) et les trig qu'on peut sortir sur différentes sorties
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 12:22

cheers
ça a l'air très propre chez toi!
Dis-donc Franz, va quand même falloir penser à me remplir ce case un peu vide, ça fait un peu mauvais genre quand même! Razz
et puis t'installer un gros crochet pour tes câbles! cat
et .......t'as les bras longs dis-donc! Basketball
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 13:55

Je vais le remplir mais tranquillement, ne t'inquiète pas alien

Pour le crochet, je pensais aller voir un boucher pour en acheter un d'occasion, mais comme je m'adonne aux joies du végétarisme je suis un peu réticent Mr Green

He_lium a écrit:
Super! Content pour toi Franz... et bon amusement!
Dès que tu as exploré un peu le module, n'hésite pas à nous faire écouter tes nouvelles expérimentations Wink
Oui merci Helium ... en effet, ça serait bien que j'enregistre un peu des trucs de mon modulaire jocolor

davidh a écrit:
chouette séquenceur ce 155 il a l'air d'avoir des fonctions bien pratiques, un s&h dedans c'est très malin (si ça fait ce que je pense) et les trig qu'on peut sortir sur différentes sorties
Oui, ce ne sera pas le René mais je pense qu'avec ce module on doit pouvoir faire pas mal de choses pleines de fantaisie Yum
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 14:22

Pas besoin d'aller chez le boucher. Leroy Merlin et Ikea!! Shocked rabbit
à moins que tu n'aimes pas les suédoises!
ou que tes convictions anti-capitaliste t'interdissent de pénétrer dans ces lieues!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 16:43

Pas mal, pas mal je vais voir ça ! Cool

Par contre, est-ce que tu fais sécher tes spaghettis là par la même occasion ? Palm
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 19:47

pour des supports de câbles voilà des choses un peu plus sérieuses (à peu près Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 19:55

on peut pas en mettre beaucoup, ça prends plus de place, et y'en a marre des trucs sérieux! Razz
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyVen Mai 22 2015, 19:59

ben oui c'est pour ça que j'ai mis le rateau à la fin Very Happy

j'ai la même patère ikea à la porte du studio pour mes longs cables, jacks, xlr, usb etc
ça fait un bruit d'enfer chaque fois que j'ouvre et ferme la porte

je vous mets encore une vidéo de rené pour compenser le HS Smile

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyJeu Juin 11 2015, 09:08

je viens d'intégrer rené a mon 6U et j'avoue que je suis conquis.
Rien qu'avec lui , un Maths, un wogglebug,un lpg et un vco c'est le gros gros kiff Kiffe

question technique: l'atténuateur de l'entrée cv y envoi des valeurs à l'axe Y lorsqu'il n'est pas à 0 %, pas grand chose mais suffisament pour que les leds s'allument....

normal ou pas ? si ça ne l'est pas, cela présage t-il un dysfonctionnement dans le potard ?

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyJeu Juin 11 2015, 12:36

teethgrinder a écrit:
je viens d'intégrer rené a mon 6U et j'avoue que je suis conquis.
Rien qu'avec lui , un Maths, un wogglebug,un lpg et un vco c'est le gros gros kiff Kiffe
Pour le CV Y c'est le cas sur le mien, j'ai le même comportement. En faite je pense que comme il change le pattern Snake il doit aussi changé la valeur et du coup les les s'animent.
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyJeu Juin 11 2015, 13:36

oui c'est le comportement normal du potentiomètre tu as raison
Mais ce que je n'ai pas précisé et qui m'étonne, c'est que cela arrive  lorsque je ne touche pas le potard (et sans aucun signal dans l'entrée cv évidement)
d’où mon interrogation sur la fiabilité du potard
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 EmptyJeu Juin 11 2015, 15:00

Alors là en effet ça change tout. ici, si je ne touche pas, rien ne se passe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !   Aie aie aie ... je viens de découvrir le René ! - Page 3 Empty

Aie aie aie ... je viens de découvrir le René !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3