Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Monome Teletype

+10
plastisaw
rozzbud
jurgen
Human Modular
pylône
ikkini
chapelier fou
old gregg
mDang
Ya-NecK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Monome Teletype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyLun Fév 01 2016, 19:14

Dernière session teletype, qui séquence ma MachineDrum
Revenir en haut Aller en bas
plastisaw
Petit lama

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Mar 11 2016, 17:15

salut chapelier fou, toujours aussi fan de ton teletype ? Ce module a l'air bien sympa mais je me demandais si un seul CV in n'était pas trop limitant ? Peut-on aussi jouer avec la valeur des longueurs de gate en entrée ou c'est seulement des triggers ?
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Mar 11 2016, 18:41

Oui, toujours aussi fan !
Dans quelques cas, c'est un peu frustrant, mais il y a un expander qui arrivera...un jour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis la v1.1, tu as accès à l'operator STATE x qui te donne un 1 ou un 0 selon l'état de l'entrée (haut ou bas). Donc, oui, des gates.
plastisaw
Petit lama

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptySam Mar 12 2016, 09:22

Merci pour ton retour chapelier fou, je vais regarder tout ça de plus près, je vais peut être attendre que l'expander soit sorti pour me décider.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptySam Mar 12 2016, 10:13

Qu'est-ce que tu as en tête et qui nécessiterait plusieurs entrées ?
plastisaw
Petit lama

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyLun Mar 14 2016, 11:53

Salut chapelier fou, je voyais par exemple un cv utilisé pour une partie quantizer ( cela m'éviterais d'acheter un module de quantizer ) et au moins un autre pour faire un peu de sample/hold et recupérer des valeurs aléatoires. J'ai pas creuser plus que ça mais je trouvais que l'unique CV limitait pas mal les possibilités de la bête Wink
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMar Mar 15 2016, 19:04

Je trouve que, même avec une seule entrée analo, TT, vaut le coup à fond. C'est même le module le moins cher du monde, si on considère tout ce qu'il peut faire.
Sinon, les deux expanders sont en bonne voie on dirait !
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Avr 08 2016, 08:45

Les expandeurs, ça devient de plus en plus réel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Mai 27 2016, 17:10

TT qui génère des séquences de trigs pour René. Patch qui tourne tout seul :
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Juin 10 2016, 18:58

Arf, dire que je n'ai même pas encore eu le temps de vraiment me plonger dedans...pffff...
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMar Oct 31 2017, 22:06

Je refais un coup de pub.
Maintenant, avec les nouvelles versions (encore en phase de test mais très fonctionnelles), apparaissent de nouvelles fonctionnalités.

Principalement :

GRID INTEGRATION : possibilité d'intégrer son monome 128 ou 256, de créer boutons, faders, pads, et des programmes interactifs, des retours visuels, etc, etc....

TURTLE OPS : un opérateur "tortue" capable de se balader vectoriellement dans les 4 patterns comme un espace en 2D. René ? facile ! (et avec un monome grid....)

et plein de trucs qui permettent du code bien plus fourni : les "alias" qui économisent de la place dans les lignes et la possibilité d'écrire plusieurs instructions par ligne, séparées par un ";".

Là, par example, je travaille à un séquenceur de type "MLR" pour découper des samples dans l'er 301.

chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyLun Nov 13 2017, 20:48

Quelques Instagrams qui montrent mes premiers programmes pour Grid et Teletype :

ST8P :https://www.instagram.com/p/BbcPB8flDjW/?taken-by=chapelierfoumusic
Live input : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres qui ne sont pas de moi :

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyLun Nov 13 2017, 22:29

Déjà vu mais super exemples !
C'est tentant toutes ces possibilités Crazy

Un peu HS mais dans ton exemple du portage des fonctions du René, c'est l'Atlantis qu'on entend séquencé ? Shocked

chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMar Nov 14 2017, 09:05

Oh oui Atlantis. Ce synthé est tellement merveilleux. Très peu de reproches à lui faire (surtout les ranges des boutons). Qu'est-ce que ça sonne ! Je l'aime, je l'aime, je l'aime.

Teletype et un monome 128, c'est vraiment la révolution pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas plus de succès. Je peux maintenant créer pleins de séquenceurs différents, sans dépenser un euro.
C'est certes un investissement en temps, mais la communauté est incroyable. Et puis on peut espérer que les développeurs pour Grid partageront suffisamment de scenes pour que même quelqu'un qui ne veut pas coder puisse être servi. Pour l'instant on est genre 3, mais j'ai bon espoir, vu la puissance du machin.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMar Déc 19 2017, 20:59

Teletype + ER-301 = Amour (via I2C)
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Déc 29 2017, 23:32

Je viens de tester Teletype et ER-301 ensemble, qui communiquent par le bus I2C. C'est absolument mortel.
Le TT peut envoyer jusqu'à 100 CV et 100 Trigs différents n'importe où dans les chaînes de l'ER-301. C'est tout simplement fou. On peut véritablement faire des morceaux entiers avec uniquement ces deux modules.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Fév 16 2018, 17:43

Bah moi j'ai toujours rien compris a ce teletype...
@chapelier comment fais tu pour ecrire tes sequences ? Via le clavier ou via un grid ?
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyVen Fév 16 2018, 18:10

Pourquoi ne peut-on pas piloter des LFO et des ADSR ? Je trouve que c'est une sacrée lacune et dans ce cas ça ne reste "qu'un" simple séquenceur ultra sophistiqué ! confused

J'avoue être un peu déçu car ça me tenterait bien aussi étant donné que j'adore programmer.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMar Fév 20 2018, 15:48

@moOko
Ben ça dépend. Y a 4 pistes de trackers, j'aime bien rentrer des séquences au clavier QWERTY.
Sinon avec un grid si je bosse sur une scène qui justement est un grid séquencer.
Sinon avec un clavier CV qui rentre dans le IN et un petit script, tu peux rentrer des notes comme dans un SH 101.

Mais souvent je rentre jamais vraiment de séquences, plutôt quelques notes ou quelques intervalles. TT est fort pour générer des trucs. Ca serait dommage de ne s'en servir que comme d'un séquenceur.

@Franz
Teletype a toujours été pensé comme un "séquenceur d'évènements". Ce sont des triggers aux entrées qui déclenchent des actions ponctuelles. Donc pas de LFO ou d'enveloppes complexes.
Mais les expanders te permettent de générer des ADSR ou des LFOs, entre autres.

mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMar Fév 20 2018, 17:14

Ok merci chapelier pour ces infos !
Moi qui ne jure que par les trakers le TT est donc fait pour moi !
Que peux tu rentrer comme evenement dans les pistes du tracker ? Des cv et des gates ? Est-il possible d'ajouter des lignes de commande pour donner de l'aléatoire sur les sequences du tracker ?
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMar Fév 20 2018, 17:19

@franz si tu cherches un seq eurorack avec sequences cv gate modulations (+lfo et EG pas encore intégré mais prevu dans une prochaine update) je ne peux que te conseiller le nerdseq !
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMer Fév 21 2018, 07:29

Oulala ! C'est la première fois que je vois un module pareil... Crazy

Bien entendu sur les vidéos les images sont plus grande mais sii l'écran est suffisamment fin pour être lisible on a tout sous les yeux... Donc pour moi qui suis myope ça devrait aller en regardant au-dessus de mes lunettes. Mr Green
La numérotation des pas en hexa c'est assez marrant.

Bien sûr c'est un certain investissement, mais très convenable pour les fonctionnalités. C'est certain, je vais suivre cette affaire.

Je n'ai encore rien lu du manuel, mais si jamais c'était programmable et pilotable en midi à partir d'une tablette (comme pour ma "dual envelope" ACX) ce serait merveilleux Basketball

Petite question : je n'ai pas une idée vraiment exacte de ce qu'est un tracker sauf que je comprends "piste" Se gratte la tête
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyMer Fév 21 2018, 14:36

mo0ko a écrit:

Que peux tu rentrer comme evenement dans les pistes du tracker ? Des cv et des gates ? Est-il possible d'ajouter des lignes de commande pour donner de l'aléatoire sur les sequences du tracker ?

Tu rentres juste des nombres. C'est ton programme qui va les interpréter. Donc si tu veux un CV + Gate, tu peux utiliser 2 voies du tracker, une pour du CV (tu peux rentrer des numéros de notes) et une avec des gates (par exemple des 1 et des 0).
Ensuite ton programme fera :

- "génère un CV égal à la note MIDI qui correspond à la valeur suivante du pattern 1 dans la sortie CV x"
- "si la valeur suivante du pattern 2 est 1, allume la sortie gate x"

Et en langage TT ça pourrait donner (je teste pas, hein)

CV 1 N PN.NEXT 0
TR 1 PN.NEXT 1
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyDim Mar 18 2018, 09:05

Ok merci chapelier !
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 EmptyDim Mar 18 2018, 10:23

Tu devrais télécharger le manuel qui est très complet, et où tout est  vraiment bien expliqué sunny

Teletype manuel

...  Et ça donne envie ! bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monome Teletype   Monome Teletype - Page 2 Empty

Monome Teletype
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2