Razmataz Petit lama

| Sujet: Razmasynth Alex & June V2 Red Dim Mai 31 2015, 23:24 | |
| Salut les Lamas, juste un petit mot pour vous dire que la nouvelle version du filtre Alex & June est désormais dispo en kit. On l'a présenté la semaine passée au festival du modulaire à Tokyo et on a eu de très bon retours, y compris auprès des autres concepteurs (Un moment, Dan Green de 4ms m'a fait un truc de fou avec un Unknown Pleasures patché dans un Alex June et une envelope très raide en entrée CV, mortel!!!  Pour ceux qui connaissent la première version, il y a maintenant un attenuverter en entrée CV, les contrôles de Cutoff et de Resonance sont beaucoup plus fin et filtre est encore plus sauvage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Razmasynth Alex & June V2 Red Dim Mai 31 2015, 23:44 | |
| Super !
Si j'avais pas déjà la V1, je me lancerais directement dans ce kit ! | |
|
Razmataz Petit lama

| Sujet: Re: Razmasynth Alex & June V2 Red Dim Mai 31 2015, 23:55 | |
| Merci Eole, ben du coup le tiens devient déja collector En fait celui là est encore plus facile à monter que le premier. Mais ça m'a pris du temps de le sortir car tout en ajoutant et optimisants les contrôles, je ne voulais pas perdre le caractère sauvage du filtre. | |
|
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Razmasynth Alex & June V2 Red Lun Juin 01 2015, 09:01 | |
| Salut
Il est mis que le module accepte le niveau ligne...mais je ne vois pas d'ampli.
Si je lis bien, l'atténuateur est bien sur l'entrée CV (qui module le cut off) et non sur les entrées audio. | |
|
P2Leiris Lama-teur

Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 29 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Razmasynth Alex & June V2 Red Lun Juin 01 2015, 09:17 | |
| | |
|
Razmataz Petit lama

| Sujet: Re: Razmasynth Alex & June V2 Red Lun Juin 01 2015, 09:36 | |
| Merci  - mercutio a écrit:
- Il est mis que le module accepte le niveau ligne...mais je ne vois pas d'ampli.
En fait Alex & June amplifie et sature tout signal qui lui est apposé. Du coup pas besoin d'amplifier un niveau de ligne (ça marchait déja comme ça sur la V1). Ce qui pêchait sur la V1, c'est qu'avec un niveau de ligne (Korg Volca, MiniBrute...) la résonance n'était pas fonctionnelle sans hack. On passait brutalement de "pas de résonance" à l'autoscillation. Maintenant le controle reste fin et exploitable même avec de petits signaux. En fait en interne le filtre a changé, la boucle de feedback a été doublée. J'ai mis un petit hack possible sur le building plan pour ceux qui voudraient retrouver le son exacte de la V1, ou mettre un switch V1/V2 etc.. - mercutio a écrit:
- Si je lis bien, l'atténuateur est bien sur l'entrée CV (qui module le cut off) et non sur les entrées audio.
Oui, c'est ça. C'est assez utile car on peut maintenant avoir la même action sur le cutoff aussi bien avec une enveloppe en unipolaire (0/5V) qu'avec un LFO en +/-5V. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Razmasynth Alex & June V2 Red  | |
| |
|