Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02

5 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 Empty
MessageSujet: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyLun Juin 01 2015, 14:56

Sur mon CS8-VC-02 j'ai un switch d'inversion de phase (0-180°) sur les entrées CV des inputs 1 et 2.
Je n'arrive pas à saisir l"utilité de cette fonction. A chaque fois que je fais des essais je n'y trouve pas d'intérêt musical, mais me demande si je ne loupe pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 13:38

Le switch inverse le signal audio branché dans la deuxième entrée uniquement, l'effet ne peut être audible que dans certaines conditions, par simple mélange en entrée ou en sortie avec un deuxième signal corrélé ou par recursion, etc. Essaye de mélanger le signal non filtré avec celui inversé puis filtré, c'est probablement l'usage qu'il avait en tête...l'autre option : réinjecter une des sorties du filtre dans l'entrée n°2 avec le switch activé et en insérant un vca dans la boucle...
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 14:25

usw a écrit:
mélanger le signal non filtré avec celui inversé puis filtré, c'est probablement l'usage qu'il avait en tête

121 types de filtres ne suffisaient sans doute pas aux yeux du constructeur Very Happy
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 14:50

Il n'y est pas allé de main morte pour le coup, non...
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 14:51

Merci USW
usw a écrit:
Le switch inverse le signal audio branché dans la deuxième entrée uniquement
ça veut dire quoi un signal audio inversé? ça fait quoi?

usw a écrit:
l'autre option : réinjecter une des sorties du filtre dans l'entrée n°2 avec le switch activé et en insérant un vca dans la boucle...
Il y a deux entrées, mais malheureusement qu'une seule sortie (pas de stéréo), donc pas vraiment possible!

En tout cas je comprends mieux pourquoi je n'avais rien trouvé de probant.
Si,je comprends bien l'idée est de rentrer le même signal dans l'entrée 1 et 2, et de mettre le switch sur le 2, c'est ça?
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 14:54

pylône a écrit:
Merci USW
usw a écrit:
Le switch inverse le signal audio branché dans la deuxième entrée uniquement
ça veut dire quoi un signal audio inversé? ça fait quoi?

cela inverse la phase du signal, si bien que le signal original mélangé avec le signal filtré en opposition de phase, un passe bas par ex, te fera un passe haut.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 14:57

ok, merci, vais essayer!
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 15:00

pylône a écrit:
Il y a deux entrées, mais malheureusement qu'une seule sortie (pas de stéréo), donc pas vraiment possible!
Quand je parlais de "sorties" je pensais à la selection d'un des modes, sinon je ne comprends pas ta conclusion : utilise un multiple ou un stackcable !
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 15:03

D'un autre côté il y a déjà un inverseur sur la résonance...mais bon tu peux toujours essayer...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyJeu Juin 04 2015, 15:07

usw a écrit:
D'un autre côté il y a déjà un inverseur sur la résonance

Tu fais bien d'en parler! à quoi sert t'il celui-là?
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptySam Juin 18 2016, 13:11

concrètement ca donne quoi la 2nd harmonique...? merci!
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 EmptyDim Juin 19 2016, 09:31

C'est une distortion qui génére des harmoniques sur le signal sortant, d'ailleurs contrairement aux dires du manuel en fonction des réglages ce n'est pas forcément très "soft"  clown . En tout cas j'aime beaucoup ! J'en abuse pas mal dans la track / démo que j'ai faite du module.

L'explication du manuel :
2nd Harm button – adds soft harmonic distortion (2nd harmonic) to the output signal, increasing at higher resonance levels

Manuel trouvable ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02   phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02 Empty

phase reverse sur Schippmann CS8-VC-02
Page 1 sur 1