Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Le lamas Radio music sound bank

+4
pibou
thrasybule
He_lium
pylône
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le lamas Radio music sound bank Empty
MessageSujet: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 16:18

J'invite tout lamas à m'envoyer un son le caractérisant afin de construire une banque de sons lamaïenne pour mon Radio Music et d'inclure ces sons dans mes prochains sets/concerts. Ceci faisant un peu référence au mouvement Mail Art qui était très actif dans le milieu de la musique expérimentale et industrielle des 80's.
20 sec.maxi en format wav. ou raw.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 17:34

voili voilou!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 17:41

Bravo
Très tubesque! Laughing
C'est fait comment?
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 18:02

Je me suis acharné pendant plus d'une heure sur ce poêle à bois avec divers objets principalement métalliques.
J'en profite pour recommander chaudement ce poêle ardennais (belge svp) pour son excellent pouvoir calorifique et son look brut de décoffrage / industriel  Kiffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par He_lium le Mar Juin 02 2015, 18:07, édité 1 fois
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 18:05

Yep ! Mais c'est en .aif

boukibou_1#01.aif
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 18:08

He_lium a écrit:
Je me suis acharné pendant plus d'une heure sur ce poêle à bois avec divers objets principalement métalliques.

inspiré de Das schaben ? Wink
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 18:17

J'ai découvert Neubauten à 13/14 ans, juste avant Halber Mensch,  ça fait 30 ans que je les écoute avec toujours autant de passion. On peut donc parler d'inspiration ou d'influences, c'est certain. Visé juste pibou Wink Là pour l'instant et tout à fait par hasard y'a Kollaps qui tourne...
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 18:19

presque pareil ... juste après Halber Mensch
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 18:24

Les ai revu la semaine dernière pour un concert tout en nuance, captivant de la première à la dernière seconde, comme d'habitude serais-je tenté de dire...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 19:03

Moi c'est mon frère qui avait ramené Kollaps de Berlin juste quand c'était sortie! Grosse claque!
J'ai décroché après, beaucoup de mal avec la voix de Blixa Bargeld et le côté symphonico théâtrale grandiloquent m'a toujours un peu gonflé. J'étais plus Test Dept.

Le mien est norvégien je crois, moins indus mais on voit la flamme![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 19:19

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMar Juin 02 2015, 20:26

et hop comme promis, la ptite dernière

clic

comme les 2 autres sont des vraies pipelettes tu les auras aussi Mr Green

ps : c'est haus der lüge mon premier A la tienne
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 00:05

Voili, un petit folder avec 5 sons... Z - Radio music bank

Bravo 2
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 00:51

Merci les gars 
Teeth ta fille est déjà passée à l'envers. C'est le tarif ici pour les enfants.
Zeit, matières qui vont être extrêmement inspirantes à travailler je pense, et qui te caractérise bien je trouve.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 06:49

Salut,

Voici ce que j'ai enregistré hier pour un de mes morceaux (en testant l'Erbe Verb)
:
Radio music - 2 juin 2015
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 09:33

Merci Mercutio, un peu de mélodie ambient va faire du bien.
Tu as fait tout ça avec quoi mis à part l'erb verb, que je ne reconnais pas
spécialement d'ailleurs!
T'en cherches plus du coup!
ça donne envie d'en avoir plusieurs des radio music!
Je suis en train de passer le son d'Eole à la moulinette granulaire Usine, 
ça va être au tour d'he_lium et de la fille de teeth après! Peu de chances
que certains d'entre vous reconnaissent le son original, ça sera le nouveau jeu
après la compile! Question
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 10:47

Pour les 3 pistes : FMVDO dans Erbe-verb. Parfois Echophon. Traités par des VST...pour le lead, j'ai rajouté un délay et une reverb et le multieffet Molekular (avec pitch shifter)...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 12:13

Donc le Melo c'est du FMVDO comme source??
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 14:00

Oui mais molekular fait beaucoup !
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 14:15

Molekular c'est un VST?
La couleur du son très "beau", "ambient", céleste, ça serait plus la couleur de Molekular?
J'ai été voir, ils sont en stock chez AH!!! Rahh tu me mets de sales idées en tête toi! Evil or Very Mad
T'en penses quoi du dual wave. Pas de FM, mais ça me parle peut-être plus, de jouer sur les timbres, le mix morphing des deux oscillos!!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 14:22

j'aime beaucoup le FMVDO car les ondes sont extrêmement bien définies (rien à voir avec un GWS). Le son est très cristallin...tout répond super bien. Les ondes sont bien choisies....claires et riches en harmoniques. Honnêtement j'ai remplacé mon cyclebox par le FMVDO et si les possibilités sont moins nombreuses, il y a clairement moins de "déchets" en sortie.

Il faut juste passer par des atténuateurs mais le module n'est pas très grand. J'ai trouvé que l'Erbe verb sonnait divinement bien et les deux ensembles, ça fonctionne bien.

Je ne connais pas le dual wave mais serais très curieux de l'essayer !
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 14:31

GWS? quoi qu'est-ce?
Mouais ça me tente bien (ça fait un moment, mais tu réveilles le truc) . Peut-être échanger mon E350 pour le dual wave! Pour les atténuateurs je sais qu'il en faut avec modcan mais j'en ai déjà un à côté du E350!
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 14:34

pylône a écrit:
GWS? quoi qu'est-ce?
Mouais ça me tente bien (ça fait un moment, mais tu réveilles le truc) . Peut-être échanger mon E350 pour le dual wave!

Il y en a un d'occasion chez EFN
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 14:46

Dis-donc vous vous êtes fait une petite réunion ce matin tous ensemble avec mission du jour : faire craquer pylône pour un nouveau module? Razz
merci Pibou, je viens d'aller voir, effectivement pas mal, mais avec les petits arrangements que j'ai avec Analog Haven ça le ferais quasi au même prix qu'un neuf, sans la douane évidemment!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank EmptyMer Juin 03 2015, 14:53

GWS : Gamma wave source... en fait la bass c'est le GWS ...et la percu dans cette ligne de basse c'ets juste une enveloppe qui vient exciter le predelay de l'Erbeverb et pas le FMVDO (le lead c'est bien le FMVDO par contre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lamas Radio music sound bank   Le lamas Radio music sound bank Empty

Le lamas Radio music sound bank
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant