| Le lamas Radio music sound bank | |
|
+4pibou thrasybule He_lium pylône 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Mer Juin 03 2015, 15:56 | |
| ok, Il y en a un autre qui me fait de l'oeil, c'est le 4Vox de chez Flame. Je l'avais essayé chez MS et ça m'avait bien bien séduit! les - par rapport aux modcan : 1- il est moche 2- il est gros | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 12:11 | |
| Bon ben il faut que je recommence tout le taf de mastering dans live car j'ai trop boosté les fichiers (j'en ai fait 20!) et le radio music sature très vite quand même, faut vraiment très peu compresser et laisser un niveau plutôt bas! ça m'apprendra à trop vouloir vous tripoter!  | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 12:13 | |
| J'ai déjà eu le coup dans l'Octatrack...
| |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 12:53 | |
| - pylône a écrit:
- Peut-être échanger mon E350 pour le dual wave!
J'ai échangé mon e350 par le Dual Wave il y a quelques années et je ne regrette absolument pas ! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 12:57 | |
| et tu as essayé le fmvdo? J'aime bien le E350 mais j'ai l'impression que le dual wave propose quelque chose de proche qui va plus loin! Je commence quand même à en avoir fait le tour du E350! | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 13:17 | |
| Non je n'ai jamais eu la chance d'essayer le FMVDO malheureusement... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 14:40 | |
| Et alors pourquoi ton choix s'est t-il tourné vers le Dual Wave? Allonge toi Bambou et raconte moi ça? | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 15:05 | |
| Parce que je souhaitais un module de wavetable qui permette de choisir les waves que l'on scan plutôt qu'un module comme le e350 où tu es dépendant d'une grille de wavetable pré-faite. Le DW a des défauts comme le manque d'atténuateur et le fait qu'il ne fasse pas LFO même si tu appliques un cv négatif dans l'entrée cv mais il a plein d'avantages notamment le quantizer et le switch d'octave du 2eme vco. Pis j'adore le son de ce module, il répond bien à la FM, c'est très doux contrairement au e350 que je trouve assez harsh finalement (c'est mon avis en tout cas). Au final j'utilisais surtout le e350 en LFO, j'avais peur de le regretter en le revendant mais le Quad LFO me l'a complètement fait oublié ! J'ai juste écouté le FMVDO sur les démos de nav, le son a ce même petit coté glossy que le DW que j'adore, j'aimerais bien en avoir un mais j'ai déjà pas mal de vco... Faut savoir être raisonnable  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Ven Juin 05 2015, 15:15 | |
| Ayant un E-355 à côté, je n'ai jamais utilisé mon E-350 en mode LFO. Donc pas de soucis de ce côté! Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté harsh, que j'avais retrouvé sur le shapeshifter et même sur le braids quelque part. C'est pour ça en écoutant le son de Mercutio ça m'a fait tilt! J'aimerais un wavetable plus doux, plus "ambient" Par contre j'avais compris qu'à la différence du fmVDO, le dual wave n'avait pas de mode fm interne! Pour le manque d'atténuateur vous savez bien que ça fait un moment que je gueule sur ST et Modcan à ce niveau mais je me suis fait une raison! Bon ben je crois que tu m'as bien convaincu! Toi aussi t'as un quadLFO???, salopio!  | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juin 06 2015, 00:42 | |
| mode HS ON (Moi ça fait quelques temps déjà que j'utilise le FMVDO ( qui s'appelle le VCDO 58B dans la série B, en 5U ) et si tu veux avoir une petite idée de comment peut sonner ce module, jettes une oreille sur cet enregistrement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais plus exactement comment je l'ai patché mais c'est bien lui la seule source sonore et il y a juste un poil de Q du Digital Delay 59B... D'autre part, le Dual Wave (moi j'ai la version 5U, série B, le Dual VDO 62B) est somme toute fort différent du E350, de par son concept mais aussi de par son caractère sonore parfois plus "doux" et plus "naturel"... Tout dépends bien-sûr de comment on le patche et de comment on le "programme". Sur le Modcan il n'y a pas d'interpolation entre les ondes adjacentes, comme sur le E350. Et ça c'est vraiment dommage, bien qu'il y a moyen de simuler ça en sélectionnant soigneusement, par ex. à l'aide d'un séquenceur, les formes d'ondes pour chacun des oscillos et en jouant sur le Morphing entre les oscillos ( sélectionner une autre onde pour oscillo B lorsque le Morphing est à fond sur oscillo A et vice et versa... C'est plus fastidieux, ça demande plus de resources et de précision dans le contrôle temporel, mais le jeu en vaut la chandelle... je n'ai pas d'exemple enregistré de cette technique mise en oeuvre, désolé... Je ne dirai pas que le Dual Wave va plus loin que le E350 mais il va ailleurs et différement  pour d'autres petites démos de l'un et l'autre, je t'invites à te rendre sur le site Modcan... ) mode HS OFF | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juin 06 2015, 01:31 | |
| Merci Zeit pour toutes ces précisions. Il est très bien ton morceau. Je trouve ça plus fin que le E350 avec lequel j'ai l'impression de commencer à tourner en rond. Après ça reste assez métallique. J'aimerais avoir quelque chose de plus cotonneux. Ton 23CQ/PB/TX est très bien aussi. J'avais déjà écouté les démos des deux sur la page Analog Haven/Modcan. Difficile de se faire une idée je trouve. Après le quel des deux? je sais pas, mais le concept du dual wave m'attire plus. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juin 06 2015, 01:53 | |
| Le 23CQ/PB/TX (Cocoquantus, Plumbutter et Tetrax), n'est pas de moi mais de Phisynth C'est vrai que ce patch sonne de manière relativement métalique, mais c'était bien là le but avoué dudit patch. Cela dit, le Dual Wave offre peut-être une palette sonore plus large... encore une fois (c'est du belge...), tout dépends de comment on les utilise... Prends les deux | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juin 06 2015, 10:38 | |
| - zeit a écrit:
- Le 23CQ/PB/TX (Cocoquantus, Plumbutter et Tetrax), n'est pas de moi mais de Phisynth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rahh il a toute la panoplie Ciat Lonbarde Phisynth!!!! Il a de la chance de ne pas habiter près de chez moi!!! Le Plumbutter, ça c'est vraiment quelque chose qui me fait de l'oeil! Mais bon, j'ai dit pas de nouveau modules/machines tant qu'on a pas bien approfondis ce qu'on a déjà à la maison (tu as vu on est plusieurs!  ) - zeit a écrit:
- Prends les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas con ça Zeit, je n'y avais pas pensé!  | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juin 06 2015, 10:44 | |
| Les oscillos Modcan sont passés à 449 euros...ça calme | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juin 06 2015, 10:49 | |
| Je ne vois que la chose via Analog Haven H.T. J'ai écris hier à Shawn, ils ont les deux en stock!  | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Dim Juin 07 2015, 15:41 | |
| Je rappelle que le lead Ambiant est passé dans des effets et qu'il ne reste rien du son d'origine... Sinon j'ai ici un son du FMVDO passé optomix puis dans 4 groupes d'effets (+des modulations mais pas toujours très marquées) ...mon modulaire à moitié patché donc !  : Clouds (magie !) Erbe Verb Echophon+ TRES Grainshift + Aeverb + Eko (la moins intéressante) FMVDO + FX | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Mer Juil 15 2015, 23:19 | |
| Le lamas Radio music sound bank band était à l'honneur lors de mon set modular Square à la gaité lyrique. Tout le monde y est passé (entre 2h07'57" et 2h10'45"), à part Zeit qui ne s'est pas fait transformer (merci de n'y voir aucun privilège!  )je ne me rends plus trop compte si vos sons sont reconnaissables ou pas! Merci à vous! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juil 18 2015, 07:32 | |
| - pylône a écrit:
- J'invite tout lamas à m'envoyer un son le caractérisant ...
la demande est-elle toujours d'actualité ? ici une petite collection de 9 sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juil 18 2015, 13:18 | |
| Merci Ehgdae. Oui, ça reste ouvert, bien que dans l'immédiat, rien de prévu allant dans ce sens. J'ai mis tes sons dans le dossier lamas radio music. Ils seront traités ultérieurement! Maintenant, je trouve juste que ça manque un peu de Buchla là-dedans!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juil 18 2015, 17:09 | |
| désolé si j'ai pas de buchla |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank Sam Juil 18 2015, 17:14 | |
| - ehgdae a écrit:
- désolé si j'ai pas de buchla
oulàlà je ne parlais pas du tout de toi Ehgdae! aucun soucis! Moi non plus j'en ai pas! C'était une petite blague envers les Buchlaïstes ici présent!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le lamas Radio music sound bank  | |
| |
|
 | |
| Le lamas Radio music sound bank | |
|