Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Oscillateur thru zero?

+3
Franz
MechaSeb
dric06
7 participants
AuteurMessage
dric06
Petit lama
dric06

Oscillateur thru zero? Empty
MessageSujet: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyMer Juin 03 2015, 19:02

Bonjour, je vois souvent des demos d'oscillateurs avec technologie "thru zero", j'ai l'impression que ca a avoir avec la synthese fm mais je suis pas trop sur de moi vu que c'est des videos et des post en anglais.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait sympa.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyMer Juin 03 2015, 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Smile

dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyMer Juin 03 2015, 19:16

scratch oups j'avais pas vu, merci Smile
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyMer Juin 03 2015, 19:32

V'là c'que c'est de manier la hache au lieu de rester serein Mr Green
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyMer Juin 03 2015, 21:16

bon j'ai viré ma dernière question, je garde mes cartouches pour plus tard Mr Green
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyJeu Juin 04 2015, 21:11

Moi j'aime bien quand Cynthia me l'explique Smile

http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyJeu Juin 04 2015, 21:16

Ouai elle était marrante cette vidéo.
Après son flop de Zeroscillator Rev2 pour Buchla, elle a complètement disparu des écrans radars. Je me demande ce qu'elle devient maintenant.

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyJeu Juin 04 2015, 21:23

je crois qu'elle produit des films et des séries
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyJeu Juin 04 2015, 23:03

Ouep vu cette video Wink Mais mis a part que effectivement ça fait de joli son fm et bien j' ai pas compris grand chose.
Je mate des videos sur le rubicon il a l' air vraiment terrible cet oscillo, une usine a gaz mais terrible
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 07:27

je l'avais mais je l'ai revendu, car je n'utilisais que la sortie sinus, et je n'ai pas compris pourquoi il a mis plein d'autres sorties moins intéressantes, le VCA intégré pour la modulation est très pratique. J'essaierai le TZ Doepfer quand il sortira.
J'ai aussi prévu de monter le TZ de René Schmitz (en double!) qui est assez simple

dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 10:25

le TZ doepfer c' est celui la? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pour le printemps.
Pour la modulation de fréquence du Rubicon ou autre thru zero on peut utiliser n' importe quel autre oscillo non? j' ai vu des videos ou les mecs (ou les moeufs je sais pas) font passé un filtre dedans pour faire la FM.

le doepfer a l' air plus minimaliste au niveau des fonctions et il prend moins de place,  le prix aussi a l' air plus minimaliste lol
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 10:35

dric06 a écrit:
le TZ doepfer c' est celui la? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pour le printemps.

Reste moins de 3 semaines ! Se gratte la tête

dric06 a écrit:
j' ai vu des videos ou les mecs (ou les moeufs je sais pas) font passé un filtre dedans pour faire la FM.

on trouve notamment des vidéo avec le korgasmatron en auto oscillation modulant le Rubicon, si le filtre supporte le 1V/Oct, cela fait en effet un sinus gratuit (sinus bonus Very Happy ). Le son résultant est très pur.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 11:01

J'ai lu quelque part qu'il était déjà en production, donc c'est une question de semaines.

On module avec ce qu'on veut évidement, pour un son plus propre c'est mieux avec un sinus, un triangle s'en approche, mais si tu modules avec n'importe quoi ça risque d'être bruyant et on perd l'intérêt du TZ (parce que du bruit c'est facile à obtenir avec n'importe quoi)

et contrairement au Rubicon qui en réalité génère un triangle et le distord pour obtenir un sinus, le 110-4 génère directement le sinus, donc sur le papier c'est le top du top du TZ

Code:
The main advantage of the A-110-4 compared to other Thru Zero VCOs is that the design used a sine/cosine core. The sine/cosine waves are not derived from other waveforms (e.g. sawtooth or triangle) by means of waveshaping. Rather the sine and cosine waves are the core of the VCO which results in very pure waves with a minimum of distortion and overtones.
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 11:51

ok merci pibou, du coup davidh tu me fais douté. en plus il est bien moins cher que le rubicon le doepfer. Je vais peut être testé le doepfer a 130 balle (normalement) je risque pas grand chose. et de toute facon c' est vrai que ce qui m' intéresse dans le rubicon c' est la fm donc les autres forme d'onde carré saw ect je m' en tape un peut.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 11:59

Il est vrai que j'ai vendu il y a peu mon Rubicon malgré ses nombreuses sorties très impressionnantes lorsqu'on le convoite ... mais que je n'utilisais que rarement.
Ceci dit, un SUB, une forme d'onde et une autre à l'octave, ça le fait tout de même.
Et il y a aussi pas mal de fonctionnalités autour qui sont bien intéressantes (VCA sur FM, FMTZ Lin/Log, soft sync, différentes PWM, ...)
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 12:27

L'intérêt d'un VCO TZ c'est bien l'onde sinusoïdale utilisée comme signal modulant et non comme porteuse? C'est bien ça?
http://heliumsounds.bandcamp.com/
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 13:45

Il me semble que ce soit l'inverse c'est comme porteuse justement. scratch a moins que je n'ai encore rien compris.
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 13:46

Non c'est bien la porteuse ;-)
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? EmptyVen Juin 05 2015, 13:53

Et bien alors c'est moi qui ne comprends rien.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscillateur thru zero?   Oscillateur thru zero? Empty

Oscillateur thru zero?
Page 1 sur 1