| erthenvar "Stackcables" | |
|
+5bj_gzp OSICA abdul6 Ultra K davidh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: erthenvar "Stackcables" Jeu Juin 04 2015, 17:29 | |
| Je viens de découvrir ces câbles, je vais m'en prendre quelques uns avantages par rapport aux tiptop, on peut empiler à mort tout en permettant la valise de se fermer, bien pour les lives le prix inconvénient, ça rend le patch un peu moins lisible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Ultra K Lama-teur

| Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Jeu Juin 04 2015, 18:03 | |
| Autre inconvénient par rapport au Tip Top : une "sortie" en moins. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Mer Juin 10 2015, 17:37 | |
| les erthenvar sont très bons, certes ils ont une sortie de moins mais dans certains cas ils sont plus fiables que les stackcables (qui crachouillent parfois)
| |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Mer Juin 10 2015, 17:49 | |
| Ah bon plus fiable? On a peut être pas les mêmes alors... J'ai du jeter 3 cables ethenvar depuis, à cause du plastique moulu autour du jack qui est trop flexible. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Mer Juin 10 2015, 17:55 | |
| ah ? alors ça doit vraiment dépendre des lots, ceci dit je parle des erthenvar avec dérivation ceux dont parle davidh style stackcable, la connection me semble plus ferme | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 43 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Jeu Juin 11 2015, 16:04 | |
| moi j'ai aussi des probs avec les TTA stackcables, surtout dans les skiffs. Moins dans les systèmes monté verticalement. Mais dans mon skiff j’essaye d’éviter les TTA, dès qu'on touche le câble il crachouille... Pour moi les jacks TTA ne sont pas du bon diamètre, un poil trop mince.
Si les erthenvar ne manifestent pas ce problème je suis près a remplacer tous mes TTA... | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Ven Juin 12 2015, 15:50 | |
| pas de soucis avec mes erthenvar ici , j'ai plusieurs TTA Hs , qui ont 15mois d'utilisation, tous les erthenvar fonctionnent moins sexy que les stackables , moins chers aussi, erthenvar a des cables assez rigides qui "tiennent" en l'air et font de belles boucles au lieu d'encombrer le patch, mais ils ont recemment sorti une série avec des cables plus souples aussi, du coudé également... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Ven Juin 12 2015, 21:50 | |
| Je déconseille fortement leurs câbles jack 6,35/3,5. J'ai essayé de ressouder ceux qui déconnaient et ai découvert que quelques files dans le câble. Du coup j'ai juste récupérer les jacks et ai pris du vrai câble! Pour les mini jacks, j'ai dû en mettre un à la poubelle récemment! Pour les TipTop, c'est vrai qu'il faut éviter de les empiler, ou bien alors de ne surtout pas les toucher, si on veut pas que ça crachouille, mais c'est difficile! | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Sam Fév 20 2016, 01:40 | |
| J'ai depuis un moment pris l'habitude de "coder " les patches grace aux couleurs des cables: chaque "voie" sonore sa couleur , les bus FX aussi si possible. Le souci avec cette méthode est de se procurer des cables avec diverses longueurs pour chaque couleur. Le plus souvent , les marques choisissent une couleur par longueur , ce que je n'ai jamais trouvé utile (pour les trouver plus vite quand ils sont en vrac dans un tiroir?) ou bien compris. Effectivement , ma méthode là est gourmande en cables. Donc j'ai regardé un peu , les Mutable étaient sur la liste tellement qu'ils ont l'air beaux et bons , mais code couleur=longueur, Eowave j'en ai un petit paquet mais je n'ai jamais trouvé qu'une seule longueur de blancs ou rouges (ces cables sont super par ailleurs , tenue mais souplesse aussi , le jack moulé n'est pas trop long ) Alors comme je n'ai pas eu trop de soucis avec mes cables Erthenvar (comparativement à TipTop et ses stackables peu fiables dans mon cas) , j'ai deux cables Erth qui ont des intermittences maintenant , sur une bonne cinquantaine... J'ai donc repassé commande , dont certains nouveaux modèles. Et ceux ci me semblent un peu trop fins et sans tenue , dommage , si les premiers sont peu etre un peu raides avec une mémoire de forme tenace , les derniers sont carréments spaghettis trop cuites. bien pour des boitiers dont le couvercle est un peu bas certainement. Trop tard pour opter pour des Intellijel , qui vendent des lots par longueurs avec couleurs diverses .... Pour le DIY,j'ai quelques embases à souder mais j'ai vraiment du mal à faire du bon boulot avec ces petites saloperies au metal trop fin , autant je trouve çà avantageux en 6,35 , autant pour le minijack... J'ai des amphénols à essayer aussi, z'ont l'air mieux. Peut etre que Neutrick prépare des 3,5 en mono...çà fait un moment que je voudrais me faire un multipaire en Mogami ou Canare 3,5>6,35 pour alimenter ma carte son ou un mixer externe , et çà couterait toujours moins cher qu'un mixer Euro médiocre! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Sam Fév 20 2016, 09:43 | |
| C'est marrant je n'ai jamais eu d'ennuis avec mes sctakables par contre les cables Mutables marchent très bien sur des modules Mutable mais j'ai souvent des "non contact" avec eux dans d'autres modules et je suis obligé de les "secouer" pour qu'ils "accrochent" la connection et évidemment surtout pas les effleurer après. Joli mais pas fiable. | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Sam Fév 20 2016, 09:51 | |
| Un petit retour depuis mon commentaire plus haut. J'ai encore pleins de cables qui mon lâché, franchement les doepfer sont de meilleur qualité comparé à ce que j'ai eu. Bref j'espère juste que c'était juste un mauvais lot... | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables" Dim Mar 06 2016, 22:02 | |
| ya pas à dire pour du bon cable les vermona patchmat sont excellent. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: erthenvar "Stackcables"  | |
| |
|
 | |