Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

clip Cape Fear "remove the stone"

5 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

clip Cape Fear "remove the stone" Empty
MessageSujet: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyJeu Juin 04 2015, 22:48

Je viens de retomber sur ce clip de Cape Fear, mon 1er projet solo après Nox. "Remove the stone" extrait du 1er album sortie en 1997 "Drift Towards the Heat" sur Odd Size Records.
Je vous assure que depuis que je suis entré dans le monde du synthé modulaire, je me suis calmé, je ne mords plus, sauf si on essaye de me piquer un module! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyJeu Juin 04 2015, 23:07

Ça me rappelle ma prime jeunesse ce genre de choses ! Smile
Je trouve l'intro (jusqu'à 0:31) vraiment vraiment mortelle !

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyJeu Juin 04 2015, 23:35

Et oui les années Ministry, 1ers meat beat manifesto, Sielwolf....j'en ai mal à la gorge! Laughing
Les 30 1ères secondes sont faites avec une guitare que j'avais joué et samplé, bouclée hors tempo et mélangée avec un sample de je ne sais pas quoi! ça a quand même presque 20 ans!!!
ça m'allait bien ça quand même le travail de samples!  J'y reviens doucement avec mon LD2!
Je me souviens que mis à part les grattes que j'avais enregistrées avec un pré-amp marshall, toutes les distorsions que l'on entends surtout avec la boite à rythme avaient été faites à la table de mix, en la saturant! Tout à donf! Twisted Evil
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 08:06

Sauvage va! Laughing J'aime bien!
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 11:49

je sortais de ma crise d'adolescence!! Laughing
et hurlais ma haine au monde tout pourri qui m'entourait! bounce Violent
Ceci dit le texte est très poétique, inspiré de khalil gibran!
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 12:19

Ah Khalil Gibran... Il a écrit selon moi le plus beau des textes que je connaisse sur les enfants (Le Prophète).
Vos enfants ne sont pas vos enfants....
Magnifique!
On est bien loin de la haine que tu craches à la face du monde Very Happy
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 12:28

Oui, le prophète a été mon livre de chevet pendant des années et devrait d'ailleurs l'être pour toute une vie! Souvent des choses simples que l'on sait, mais qu'il est pourtant bien de se rappeler quotidiennement. 
Et non justement je crachais de la poésie à la face haineuse du monde Vieux
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 12:30

pylône a écrit:
Oui, le prophète a été mon livre de chevet pendant des années et devrait d'ailleurs l'être pour toute une vie! Souvent des choses simples que l'on sait, mais qu'il est pourtant bien de se rappeler quotidiennement. 

Entièrement d'accord!
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 13:26

C'est marrant j'ai toujours détesté Ministry.
Je les avait vu en première partie de Korn il y a 10 ans (bon le live de Korn était bien naze aussi avec le recul. Les mecs nous avaient fait poireauter près d'une heure et demi pour jouer 45 minutes) et c'était insipide à souhait.

Par contre ton clip pylône est vraiment bien produit.
Ça fait du bien de voir et d'entendre qu'on a encore pas mal de chemin à parcourir. Respect.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 14:34

MechaSeb a écrit:

Tu sais pourquoi?
Ce qui est marrant de mon côté c'est que j'ai été dans cette scène hardcore/indus/punkélectro pendant un moment mais n'écoutais pas cette musique chez moi. Quand je jouais dans Nox, c'était la même époque que quand j'ai monté Odd Size et écoutais donc plutôt des trucs comme Nurse With Wound, Hafler Trio, HNAS, INA-GRM, beaucoup de musiques psychédéliques. 
Je crois que j'ai toujours fais une distinction entre la musique qu'on écoute à la maison et celle sur scène. 
Je n'ai jamais eu de disque de Godflesh par ex., alors que Nox était proche de cette scène. Et puis tu deviens vite accroc quand tu as une salle de 300/400 personnes chauffée à bloque, que tu as une grosse montée d'adrénaline en arrivant sur scène, prendre ta guitare, faire un gros riff et sentir physiquement tout les kilos de sonos autour de toi, tu te sens hyper puissant, je rentrais presque en transe à chaque concert. Nox c'était une machine de guerre. C'était à la fois cathartique mais un peu destructeur aussi. Et puis je crois qu'il y avait beaucoup de choses là-dedans dont je me sentais étranger. Mais un peu comme un schizophrène qui vient de comettre son meurtre, je rentrais sagement chez moi écouter de la musique savante! Laughing
J'ai une VHS d'un concert au Rex Club datant de 1987 je crois où je casse comme étant possédé ma guitare sur scène en hommage à Hendrix. Il faut savoir que c'était une guitare de merde et que j'en avais une nouvelle cachée à la maison!!! Rock'n'Roll Attitude! Razz

Dans le genre, disque que je n'ai absolument pas chez moi mais que je cours voir sur scène : Neurosis. ENORME, si tu es debout, quand ils commencent à jouer tu tombes en arrière comme avec un gros coup de vent. 
Mais comme Ministry, ce sont des musiques qui jouent sur l'energie donc tout est dit tout de suite. J'aime bien les disques un peu plus subtiles ou tu y découvres de nouvelles choses à chaque écoute.

He_lium a écrit:
Vos enfants ne sont pas vos enfants....

Je viens de le réouvrir et tombe pile poil sur une phrase que j'avais emprunté dans mon texte : Ainsi le mauvais et le faible ne peuvent tomber au-dessous de ce qu'il y a également de plus bas en vous.

Tiens et puis en dessous, j'avais jamais fait gaffe : Tu donnera Phonogene et Clouds à Pylône afin d'alléger ton système et ton âme.....

Mechaseb a écrit:
Par contre ton clip pylône est vraiment bien produit. 

Attention, ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'avais rencontré un collectif de gars qui travaillaient dans les plus grosses boites de prod. et d'effets, qui gagnaient très bien leur vie, mais se faisaient un peu chier et voulait faire des trucs plus perso, plus artistique. On s'était rencontré par hasard, ils avaient craqué sur le titre et bossaient la nuit dans leurs boites (ayant les clés). C'est un clip qui n'a donc coûté quasi rien.

EDIT : je trouve ce morceau comme un summum dans le genre.
Avec le chanteur des Butthole Surfers

Sinon, pour moi au peu pas allez au delà, le chez d'oeuvre du genre :

analog therapy
Lama-teur
analog therapy

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 20:52

c'est justement ce que j'allais dire, ça ma fait direct penser a ministry et par contre ma musique n'a rien a voir, mais je suis un grand fan de ministry et je le serai toujours, j'adore !!! ça fait partie de mes racines, juste avant que je parte dans le mouvement des free party hé!! hé!! Mdr en tout cas ça défonce pylone, ce morceau est énorme!!! j'écoute toujours ce genre de zic, donc si tu a encore en stock des compos de cette période, vas y envoi ça fera plaisir !!! Wink
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 21:44

Merci Analog Therapy A la tienne
Puisqu'on est dans la séquence nostalgie, je viens de trouver ça sur youtube, le seul clip de Nox, ça date de 1988 je crois. Sur la vidéo je suis le petit teigneux à la queue de cheval. Je dois avoir 22 ans! perso, je ne trouve pas que tout ça ait très bien vieillit.
Sur le 3ème morceau (live at the manufacture) je joue les percussions, qui était ma fonction première dans Nox.
Sinon il faudra que je mette en ligne le 1er morceau de l'album de Cape Fear qui est un peu dans cet esprit breakbeat.

analog therapy
Lama-teur
analog therapy

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyVen Juin 05 2015, 22:25

ah c'est clair que c'est nostalgique, ça rappelle des souvenirs de cette période trash/punk/indus ou j'écoutais énormément de choses dans ce délire la, ça fait plaisir de réecouter ce genre de sons, jai des images pleins la tête la ! ah!! ah!! Bananallama Smoke Degouli Mdr  on se comprends hein.... Wink
en tout cas merci du partage, ça faisait justement quelques temps que j'avais pas eu ma dose !!! Laughing
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptySam Juin 06 2015, 10:35

pylône a écrit:
MechaSeb a écrit:

Tu sais pourquoi?

Oui. A l'époque j'écoutais beaucoup de Hard-Core, métal type Jugger Boy, Catharsis (pas le groupe russe !), Newborn, Walls of Jericho, Undying, Nostromo et consorts et Ministry je trouvais ça trop mécanique, sans âme, sans fond, insipide quoi. J'étais aussi en pleine période black/grindcore donc bon, ça sonnait plat pour moi. Twisted Evil Twisted Evil

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptySam Juin 06 2015, 10:46

MechaSeb a écrit:
J'étais aussi en pleine période black/grindcore donc bon, ça sonnait plat pour moi.

Je ne savais pas que tu avais un passé de délinquant MechaSeb Razz Tu me surprends, et j'aime les gens qui me surprennent! T'as les tatouages de chantmé? Laughing Shocked
Ok, je comprends tout à fait pourquoi tu n'aimais pas. Je ne suis jamais entré dans le métal et encore moins dans le grindcore. Du coup moi c'est un peu l'inverse, c'est ce côté très mécanique que j'aimais dans Ministry qui justement donnait beaucoup plus de forces (à mes yeux), que les groupes de hardcore. Cet esprit assez musique électronique en fait!
analog therapy
Lama-teur
analog therapy

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptySam Juin 06 2015, 20:28

tout a fait d'accord c'est justement le côté éléctronique mélangé avec guitares, batterie etc qui m'a séduit, et j'adore les sons éléctronique, les samples, etc qu'ils incrustent dans leur compos... Bananallama Crazy Mdr
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyLun Juin 08 2015, 13:25

MechaSeb a écrit:
Je les avait vu en première partie de Korn il y a 10 ans (bon le live de Korn était bien naze aussi avec le recul. Les mecs nous avaient fait poireauter près d'une heure et demi pour jouer 45 minutes) et c'était insipide à souhait.

Ministry j'ai décroché après Psalm 69 mais j'ai adoré et écoute toujours depuis The land of rape and honey, donc grosso modo 88-92. Et surtout ce qui représente pour moi l'un des meilleurs live du genre, l'incroyable claque qu'est  In case you didn't feel like showing up.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyLun Juin 08 2015, 13:33

pylône a écrit:
Dans le genre, disque que je n'ai absolument pas chez moi mais que je cours voir sur scène : Neurosis. ENORME, si tu es debout, quand ils commencent à jouer tu tombes en arrière comme avec un gros coup de vent. 
Mais comme Ministry, ce sont des musiques qui jouent sur l'energie donc tout est dit tout de suite. J'aime bien les disques un peu plus subtiles ou tu y découvres de nouvelles choses à chaque écoute.

Ah oui Neurosis, tout comme Godflesh en live c'est colossal. En ce qui concerne Neurosis, c'est effectivement massif mais également très atmosphérique par moments. Une musique de contrastes... Et je ne pense pas, contrairement à Ministry, que tout est dit tout de suite car beaucoup plus nuancé comme zik Wink
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" EmptyLun Juin 08 2015, 13:35

pylône a écrit:
Du coup moi c'est un peu l'inverse, c'est ce côté très mécanique que j'aimais dans Ministry qui justement donnait beaucoup plus de forces (à mes yeux), que les groupes de hardcore. Cet esprit assez musique électronique en fait!
Idem pour moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clip Cape Fear "remove the stone"   clip Cape Fear "remove the stone" Empty

clip Cape Fear "remove the stone"
Page 1 sur 1