Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle

+7
OSICA
usw
davidh
Human Modular
mercutio
eole
pylône
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle Empty
MessageSujet: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyJeu Juin 11 2015, 23:56

Je me rends compte tardivement qu'il est finalement assez difficile de se servir du VCA Matrix en tant que simple mixer dû à sa réponse exponentielle. Dommage qu'il n'y ait pas de cavalier sur le PCB permettant de changer de mode.
Quand je suis à midi, je tourne à peine le potard et ça monte très fort. Difficile à gérer par rapport à un mixer classique.

Dernière édition par pylône le Ven Juin 12 2015, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 02:00

oué sur des gros systèmes, ça peut faire très mal !

pour ça, je suis ravi d'être passé à une mixette externe Wink
http://elytres.net
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 07:22

Oui effectivement. Le mieux c est de faire ses balances et ne plus y toucher ! Sauf jouer des mutes.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 08:53

Ben ne plus toucher à un mixer c'est difficile! Il faut juste que je me rentre dans la tête que c'est un VCA, point barre!
Une mixette externe, j'en rêve, mais de la taille d'un VCA Matrix, de bonne qualité, que je pourrais presque mettre dans ma poche, je connais pas! ça fait un moment que je regarde. La tienne Eole est trop grosse pour moi! J'ai déjà trop de matosse à trimbaler en plus de mon système et ça va pas s'arranger avec le beatstep pro!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 08:56

Quand je dis balance...je l'uilise pour miser des ondes ou des modulations...des genre de loop...et non comme un mixer de signaux finaux...

Le praga est en approche et il me semble que d'autres sont sortis depuis ! Le sputnik à 6 entrées ! ça pourrait te convenir
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 09:05

J'ai un 4x4 Matrix mixer Doepfer qui me convient très bien. C'est vrai que les mutes sur le 4ms me sont super utile. Je suis très gourmand en mixer! J'ai aussi un mutamix et plein de tout petit 3 entrées!
Mais encore une fois (tiens c'est du belge ça! Laughing ), un petit externe sans eq, de bonne qualité, ça serait super! Je suis étonné que personne n'en ai jamais sorti
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 10:03

pylône a écrit:
Je suis étonné que personne n'en ai jamais sorti
Bin Pylône regarde donc par ici, ça fait DI, mixer et le prix est plus que correcte afro afro afro
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 11:45

10x trop gros cher HuMod! Je crains vous donner cette réponse sur tout ce que vous allez me proposer! Sad
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 11:53

Ça fait 1 unité sur 84hp (19") et ça ouvre vers le monde extérieur.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 12:02

je ne veux plus du monde extérieur!  No
Je veux un mixer miniature, tout petit, riquiqui!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 12:06

et le sputnik 6 entrées en 20 hp ?
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 12:24

Dans l'immédiat, je peux faire avec ce que j'ai, mais si j'ai besoin de plus, j'ai pas envie de prendre plus de place en HP avec des mixers, pour ça que je trouve très bien l'option d'éole d'avoir un mixer externe. Dès qu'il n'y a plus besoin de contrôler en CV, je ne vois pas la nécessité du format module.
J'ai pas lu que du bien sur le mixer sputnik sur muff, visiblement il laisserait un peu passer à zéro. La marque entière est pas mal critiquée d'ailleurs. j'aimerais bien avoir un oscilloscope pour pouvoir mesurer la tension qui sort de mon west coast random source, car d'après ce que j'ai lu il dépasserait pas les 4,2/4,5V. Il faut que je fasse un échange avec l'ultra random pour pouvoir me prononcer sur le sputnik mais pour le moment je crois qu'il me convient mieux que le wogglebug.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 12:56

la sound master mini mixer
surement un peu cheap, vintage et très difficile à trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 13:11

pylône a écrit:
je ne veux plus du monde extérieur!  No
Je veux un mixer miniature, tout petit, riquiqui!
J'ai une boss km-4 dont je ne me sers plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça tient pas dans la poche mais c'est pas énorme non plus (?)
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 13:14

@DavidH : on se rapproche, pas mal!
Mais si c'est un peu cheap, alors non, vintage ça ne me dérange pas!
mais j'aimerais bien, plus petit!

usw a écrit:
J'ai une boss km-4 dont je ne me sers plus

Désolé usw, mais c'est trop gros!
Je vous avez prévenu que j'allais tjrs vous dire la même chose! Laughing

En plus si c'est pour remplacer le 4ms, il me faudrait 4 entrées 4 sorties (au moins)!

Dernière édition par pylône le Ven Juin 12 2015, 13:20, édité 2 fois
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 13:15

Il ya pleins de matrix mixer externe passif, c'est tellement facile à faire aussi...
Un truc comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.osica-music.com
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 13:27

ah ouais bien Osica!!! Peck
ça, ça me plaît. En plus, si Merzbow s''en sert ça doit être solide! Laughing
et en DIY tu as quelque chose? (je vois que celle-là est épuisée)

Par contre passif, ça me fait un peu peur?
ça induit forcément une baisse de qualité audio non?
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 13:59

pylône je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches mais une super petite console modulaire en 10HP (lin/log) + VCA + une foule d'autres choses = Addac 802. J'en suis enchanté!
http://heliumsounds.bandcamp.com/
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 14:03

pylône a écrit:
Par contre passif, ça me fait un peu peur?
ça induit forcément une baisse de qualité audio non?
Qualité non, volume oui.
D'ailleurs Zeitdehner en a construit pas mal, c'est pratique Wink
http://www.osica-music.com
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 14:43

mais mais mais , le A-138M en euro fait la meme chose que ce matrix mixer en jack 6,35 non?
pour à peu près le meme prix (pas du passif par contre)
Attention à la diaphonie (repisse des canaux les uns sur les autres avec de petits mixers passifs)

Je regrette d"avoir vendu (ou donné) mon MIDIMAN Multimixer6 , le plus petit mixer En 6,35 que j'aie jamais eu.
Le Praga se fait bien désirer en tout cas
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 16:17

He_lium a écrit:
pylône je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches

Alors je reprends : je me suis servis dernièrement de mon VCA Matrix 4ms que en mode mixer, et comme je l'ai expliqué au dessus, c'est dur à gérer dû à sa réponse exponentielle. J'ai aussi une mutamix, et un A-138m.......Oui je sais, je suis un gros consommateur de mixer, dû à mes envies de routing!
Pour le moment, je devrais pouvoir m'en sortir avec tout ça, mais je commence juste à me renseigner au cas ou je serais bloqué. Hors, un deuxième A-138M....non! j'en suis très content mais je ne veux pas plus de mixers dans mon système car sinon j'aurais bientôt un 6U avec que ça. D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des modules euroracks sans entrées CV qui prennent de la place dans mon système, si je peux avoir la même chose pour moins cher à côté.

Osica a écrit:
Qualité non, volume oui.

Ok, c'est un peu embêtant ça! La même chose en actif, tu aurais? et avec des switchs comme sur le VCA Matrix? bounce

Le praga c'est autre chose. Ses entrées CV lui apporte une utilité extrêmement intéressante.

Tiego a écrit:
ou donné

Si tu te mets à donner ton matos, je passe en fin d'aprèm chez toi. 2,3 trucs qui m'intéressent dans ton système! I love you
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 17:01

j'utilise un Mx-4s cwejman pour sortir, c'est vraiment bien
cv sur tout, pan, volume, master etc...et seulement 20hp
mais que deux sorties
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 17:40

Citation :

J'ai pas lu que du bien sur le mixer sputnik sur muff, visiblement il laisserait un peu passer à zéro.
J'ai le mixer Spunik et il y a de la purge dès que les sons sont forts ou très aigu mais il y en a bien moins que sur un Rosie et il n'y a aucune diaphonie entre canaux par contre. La stéréo sur tout les canaux et 2 canaux avec du CV sur le panoramique et tout ça pour 250€, non bien le Spunik.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyVen Juin 12 2015, 20:39

je tiens quand même à signaler que mis à part le problème que j'évoque, le VCA Matrix m'est personnellement indispensable entre autre pour les patchs génératifs.
Puisque on aborde le problème de la diaphonie, il me semble bien en avoir remarqué sur ce module. C'est pour cette raison que pour mon récent Live, je n'ai allumé les switchs des pistes que quand celles-ci étaient prêtes à être jouées et non avant.
olive11
Petit lama
olive11

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle EmptyJeu Sep 17 2015, 17:46

pylône a écrit:
Puisque on aborde le problème de la diaphonie, il me semble bien en avoir remarqué sur ce module. C'est pour cette raison que pour mon récent Live, je n'ai allumé les switchs des pistes que quand celles-ci étaient prêtes à être jouées et non avant.

Hein ? Shocked c'est juste une impression ou c'est du à une sur consommation de fleur du pays ? Carrément flippant vu le prix du bousin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle   4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle Empty

4ms VCA Matrix-Réponse exponentielle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant