Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)

+4
ikkini
jurgen
Human Modular
hrbp
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hrbp
Petit lama
hrbp

Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyLun Juin 15 2015, 17:02

Franz a écrit:
Ne rentre PAS dans l'entrée xlr micro de ta table, elle n'est pas faite pour ça.

Fais un essai dans l'entrée Line en entrant la sortie de ton mixer A138 sur lequel tu brancheras directement la sortie du VCO. À ce niveau, tu dois entendre déjà un son tout à fait normalement  rendeer

A138 => Line : ça ne fonctionne pas... j'entends juste rien à volume normal, et en augmentant le volume, j'ai juste du bruit...

A138 => ampli : ça fonctionne parfaitement ! Very Happy
Donc, mon soucis vient de la carte sonore...

Evidemment, comme je suis sous linux, je vais avoir du mal à changer les paramètres de la carte, si jamais ils existent...
Je vais essayer la carte sur mon vieux macbook qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
http://onefingerwave.club
hrbp
Petit lama
hrbp

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyLun Juin 15 2015, 17:18

Ok, test effectué : c'est exactement le même problème. La question est quand même de savoir pourquoi il n'y a aucun soucis avec mes autres instruments...
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyLun Juin 15 2015, 18:54

Donc a priori le modulaire fonctionne cat

Quels sont tes autres instruments ?
hrbp
Petit lama
hrbp

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMar Juin 16 2015, 09:17

Franz a écrit:
Quels sont tes autres instruments ?

Arturia MicroBrute, MS-20 mini, Electribes ER-1 et EA-1, theremin moog. Une guitare électrique, une électroacoustique.
Tous ces instruments fonctionnent à un niveau correct.
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMer Juin 17 2015, 11:34

C'est très bizarre cette histoire... Je me demande si ce n'est pas une affaire de canaux  silent  

As-tu essayé de brancher la sortie de ton mixer A138 exactement à la place du micro brute ?
hrbp
Petit lama
hrbp

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMer Juin 17 2015, 16:28

Je viens de tester ça... Le MicroBrute fonctionne nickel. Avec le A138 j'ai un souffle énorme (sans rien jouer...) et si je branche un VCO, j'entends vaguement qqchose (entre le bruit) en poussant les potards de la carte sonore à fond.
Je ne vois pas ce que peut-être cette histoire de canaux par contre...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMer Juin 17 2015, 16:56

Quel cable utilisés tu pour relier le modulaire a la carte son ? Un cable 3,5 vers 6,3 ou un un 3,5 vers 3,5 et un adaptateur Jack ? Dans les deux cas est ce que tout est bien mono ?
hrbp
Petit lama
hrbp

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMer Juin 17 2015, 17:03

ça y est, ça fonctionne !
j'avais un adaptateur 3.5 vers 6.3, et j'ai branché un câble de guitare 3.5 dessus... et ça fonctionne !
mon câble 3.5 vers 6.3 a une prise 3.5 stereo et une 6.5 mono (ce qui est assez débile maintenant que j'y réfléchis...).

bin mince alors...
hrbp
Petit lama
hrbp

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMer Juin 17 2015, 17:38

Bon, bin je vous dois tous une bière virtuelle ! bounce
Du coup, quelqu'un sait où je pourrais acheter des câbles compatibles ?
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMer Juin 17 2015, 19:00

Virtuelle, tu rigoles ! Evil or Very Mad

J'attends ma caisse de Guinness... Voici mon adresse :

Kamel Kapassouaffe
Impasse de la Houblonnière
01664 Mousse-sur-Cannette
A la tienne

Pour les câble, je ne sais pas trop. Personnellement j'achète mes fournitures chez Toto. Tu auras sans doute des réponses. cat
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 EmptyMer Juin 17 2015, 19:49

17.06.2015 cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)   Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) - Page 2 Empty

Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2