| Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) | |
|
+4ikkini jurgen Human Modular hrbp 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hrbp Petit lama

Messages : 17 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Haguenau, Alsace
 | Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Lun Juin 15 2015, 17:02 | |
| - Franz a écrit:
- Ne rentre PAS dans l'entrée xlr micro de ta table, elle n'est pas faite pour ça.
Fais un essai dans l'entrée Line en entrant la sortie de ton mixer A138 sur lequel tu brancheras directement la sortie du VCO. À ce niveau, tu dois entendre déjà un son tout à fait normalement A138 => Line : ça ne fonctionne pas... j'entends juste rien à volume normal, et en augmentant le volume, j'ai juste du bruit... A138 => ampli : ça fonctionne parfaitement ! Donc, mon soucis vient de la carte sonore... Evidemment, comme je suis sous linux, je vais avoir du mal à changer les paramètres de la carte, si jamais ils existent... Je vais essayer la carte sur mon vieux macbook qui traine. | |
|
 | |
hrbp Petit lama

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Lun Juin 15 2015, 17:18 | |
| Ok, test effectué : c'est exactement le même problème. La question est quand même de savoir pourquoi il n'y a aucun soucis avec mes autres instruments... | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Lun Juin 15 2015, 18:54 | |
| Donc a priori le modulaire fonctionne Quels sont tes autres instruments ? | |
|
 | |
hrbp Petit lama

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mar Juin 16 2015, 09:17 | |
| - Franz a écrit:
- Quels sont tes autres instruments ?
Arturia MicroBrute, MS-20 mini, Electribes ER-1 et EA-1, theremin moog. Une guitare électrique, une électroacoustique. Tous ces instruments fonctionnent à un niveau correct. | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mer Juin 17 2015, 11:34 | |
| C'est très bizarre cette histoire... Je me demande si ce n'est pas une affaire de canaux As-tu essayé de brancher la sortie de ton mixer A138 exactement à la place du micro brute ? | |
|
 | |
hrbp Petit lama

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mer Juin 17 2015, 16:28 | |
| Je viens de tester ça... Le MicroBrute fonctionne nickel. Avec le A138 j'ai un souffle énorme (sans rien jouer...) et si je branche un VCO, j'entends vaguement qqchose (entre le bruit) en poussant les potards de la carte sonore à fond. Je ne vois pas ce que peut-être cette histoire de canaux par contre... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mer Juin 17 2015, 16:56 | |
| Quel cable utilisés tu pour relier le modulaire a la carte son ? Un cable 3,5 vers 6,3 ou un un 3,5 vers 3,5 et un adaptateur Jack ? Dans les deux cas est ce que tout est bien mono ? | |
|
 | |
hrbp Petit lama

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mer Juin 17 2015, 17:03 | |
| ça y est, ça fonctionne ! j'avais un adaptateur 3.5 vers 6.3, et j'ai branché un câble de guitare 3.5 dessus... et ça fonctionne ! mon câble 3.5 vers 6.3 a une prise 3.5 stereo et une 6.5 mono (ce qui est assez débile maintenant que j'y réfléchis...).
bin mince alors... | |
|
 | |
hrbp Petit lama

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mer Juin 17 2015, 17:38 | |
| Bon, bin je vous dois tous une bière virtuelle ! Du coup, quelqu'un sait où je pourrais acheter des câbles compatibles ? | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mer Juin 17 2015, 19:00 | |
| Virtuelle, tu rigoles ! J'attends ma caisse de Guinness... Voici mon adresse : Kamel Kapassouaffe Impasse de la Houblonnière 01664 Mousse-sur-Cannette  Pour les câble, je ne sais pas trop. Personnellement j'achète mes fournitures chez Toto. Tu auras sans doute des réponses. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) Mer Juin 17 2015, 19:49 | |
| 17.06.2015 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP)  | |
| |
|
 | |
| Sortie sonore très faible (VCA) ou énorme bruit (MIXER EXP) | |
|