Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

premiers pas: avis Pittsburh Modular Foundation 3.1+ ?

+4
Marsyas
fzik
He_lium
radiance
8 participants
AuteurMessage
radiance
Petit lama

premiers pas: avis Pittsburh Modular Foundation 3.1+ ? Empty
MessageSujet: premiers pas: avis Pittsburh Modular Foundation 3.1+ ?   premiers pas: avis Pittsburh Modular Foundation 3.1+ ? EmptySam Juin 20 2015, 10:53

Bonjour! J'ai une quinzaine d'années de homestudio derrière moi mais suis complètement novice dans le monde des modulaires, et envisage un Pittsburgh Modular Foundation 3.1+ afin de faire un premier pas dans ce domaine.... Que pensez de l'idée / de la bête en question ?
Je vous posterais bien un lien vers le modulaire en question, mais cela m'est impossible en tant que nouvel inscrit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: premiers pas: avis Pittsburh Modular Foundation 3.1+ ?   premiers pas: avis Pittsburh Modular Foundation 3.1+ ? EmptySam Juin 20 2015, 11:50

Salut Radiance,

Il y a 2 écoles:

- Soit partir sur un système comme celui que tu proposes, qui est en fait 2 voies de synthèse soustractive classiques + LPG + la possibilité de communiquer avec le monde extérieur via Midi 3/Outs.
- Ou partir d'un case vide, choisir 2 ou 3 modules parmis la multitude des modules/fabriquants sur le marché et le faire évoluer au fur et à mesure de tes envies, découvertes, manques...

La première est la plus simple, la seconde est parsemée d'embuches, moins facilement appréhendable mais tu construis ton système sur mesure.