Bonsoir à tous.
C'est encore moi, pour encore un thread dans la lignée d'un que j'avais créé il y a quelques mois mais que je ne retrouve plus.
Voici ma requête.
Je souhaiterai reproduire un son que j'entends régulièrement sur mes pistes préférées, mais je n'arrive pas à le faire d'un point de vue synthèse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dès le début)
(Sur le morceau Phaedra de Tangerine Dream à 5:47)
Sur ces deux pistes, sur les passages que j'ai noté, on entend ce bruitage, des notes jouées à grande vitesse, de manière aléatoire, en onde carrée, avec un delay.
J'ai le truc je pense, mais je n'arrive pas à le reproduire.
Mon modulaire est un basic system 2 de chez Doepfer. J'ai aussi un MS20 (je doute pouvoir reproduire ça sur un synthé non modulaire ou semi modulaire donc je ne vous cite que mes synthés qui possèdent des points de patch).
Donc voilà, si quelqu'un pouvait carrément me faire un tuto, j'en serai ravi. J'aimerais vraiment intégrer cette sonorité dans mes compositions.
Je vous remercie par avance !