| Equivalence pedale effet? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinzmackaylay Petit lama
 | Sujet: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 19:18 | |
| Bonjour à tous, Je lis ce forum depuis un bon bout de temps désormais. Je suis principalement guitariste, mais j'arrive à un point où j'ai envie de faire évoluer ma musique. J'ai un microkorg, une electribe, un sampler, un octopad, un multi effet guitare. J'ai envie de me lancer dans quelque chose de plus aérien mais sans guitare parce que je trouve le son de la guitare+reverb+delay assez commun au final. Je souhaiterai ajouter quelque chose au cul de l'octopad afin que les sons de batterie crée comme une sorte de drone au final. Et je voudrais aussi mettre ces mêmes choses au cul du microkorg pour créer quelque chose d'à la fois aérien et crade à la fois. J'ai longtemps hésité à passer le cap du modulaire, mais j'ai un peu de ne pas avoir le temps et l'énergie et l'argent (surtout ça) pour passer le cap. Donc je me demandais si il y avaient des effets guitare qui pourraient remplacer plus ou moins ce genre d'effet que je recherche? J'ai vu plein de drone box qui ont l'air cool, mais assez limité et je suis pas sur qu'il y ait une entrée jack sur beaucoup d'entre elles. Je me suis dit du coup de coupler un deluxe memory boy + un hog + autre chose?? Mais vu le prix du tout je me demandais si y avait pas mieux...L'Evolver de Dave Smith me tente, mais d'occaz uniquement et j'arrive pas à en trouver... Bref je galère bien depuis 2 mois à tout fouiller et là je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide  Merci Vincent | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 20:59 | |
| Je ne peux que te recommander l'Eventide H9 | |
|
 | |
vinzmackaylay Petit lama
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 21:22 | |
| ca depasserait un peu mon budget mais ca a l'air un truc hyper cool...le logiciel pour faire les modifs d'effets fonctionne sous windows aussi? merci en tout cas! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 21:36 | |
| Ah ben si cette pédale dépasse ton budget, effectivement la voie modulaire est à oublier tout de suite… (Mais comme tu parlais de Hog+Memory Boy, on était moins cher là si je dis pas de bêtise). Mais par rapport à ce que tu sembles rechercher, est-ce que l'EHX Super Ego serait pas la solution la mieux ?
| |
|
 | |
vinzmackaylay Petit lama
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 21:46 | |
| En gros je peux aller jusqu'à 500EUR et d'occaz le hog+memory boy deluxe ca devrait aller quitte à depasser un peu...et oui le disque ne rapporte pas beaucoup donc dur de trouver des fonds sans tourner comme un dingue...c'est pour ça que je reste sur les pédales d'effet parce que ca me ferait trop cher le modulaire même si je ne ferme pas de porte. Mais oui j'ai pensé aussi au super ego, je comptais me faire une collec ehx  disons que vu que c'est un investissement je veux pas me tromper... ah oui j'oublais mais j'ai la rc50... | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 21:58 | |
| La H9 me semble aussi être un des meilleur choix (surtout que tu peux "l'upgrader" avec le temps). Sinon juste poour le plaisir, une pédale d'effet "dronesques" modulaire: - Pittsburgh Modular Patch Box - Mutable Instruments Clouds (pour les effets "dronant", éthérés) - Mutable Instruments Peaks (pour les modulations) - Expert Sleepers Disting (pour tout et rien!) - Qu-Bit-Electronix Nano Rand (parce qu’il faut de l'aléatoire dans le drone!) - Mannequind Cold Mac (pour avoir un utilitaire ultra efficace). Et avec ça t'as une pédale d'effet d'après moi imbattable (sauf pour le prix évidamment)... Au final un petit montage bien sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je sais je me suis perdu, et c'était pas ta demande originelle, mais que veux tu, je ne sais me retenir...  | |
|
 | |
vinzmackaylay Petit lama
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 22:02 | |
| ahaha c'est cool quand meme merci  ca peut me faire réfléchir pour la suite. Ce qui me plait moins dans le H9 c'est le coté manipulation quasi exclusivement par ordi et le prix  je veux dire sur scène je n'utilise jamais d'ordi et je n'en ai pas envie. c'est facile a manipuler sans? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 22:13 | |
| Sachant que dans le H9 tu peux avoir 99 presets et pour chaque preset deux snapshots avec transition entre les valeurs manipulable avec une pédale d'expression, pour moi c'est la pédale la mieux taillée pour le live du marché.
Sino Ya-neck, tu as oublié un module d'entrée basse impédance et un atténuateur pour la sortie, plus derrière un re-amp pour attaquer l'ampli. Et on est déjà au delà de 1000€ | |
|
 | |
vinzmackaylay Petit lama
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 22:29 | |
| ok merci...d'après ce que je vois le son à l'air assez clean, y a moyen de faire des trucs un peu lofi? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 22:30 | |
| Avec le H9 ? Tu as des algo qui permettent de salir le son, mais globalement c'est plus qu'assez clean, pour moi c'est la rolls des pédales d'effet. | |
|
 | |
vinzmackaylay Petit lama
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 22:33 | |
| ok merci beaucoup ca fait réfléchir, parce qu'au final si tu ajoutes des pédales de qualité tu arrives à ce prix c'est clair...mais je m'étais promis d'arreter les multi effets ou genre... bref j'y vois un peu plus clair merci! | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Mer Juil 01 2015, 22:35 | |
| - ikkini a écrit:
Sino Ya-neck, tu as oublié un module d'entrée basse impédance et un atténuateur pour la sortie, plus derrière un re-amp pour attaquer l'ampli. Et on est déjà au delà de 1000€ La page 5 du manuel de la patch box dit bien qu'il y'a un amp d'entrée et un VCA de sortie, du coup pas besoin! (et je viens de découvrir qu'il y'a deux entrée pour des pédales d'expressions. c'est vraiment pas mal ce boitier!) Pardon pour le hors sujet. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Equivalence pedale effet? Jeu Juil 02 2015, 08:05 | |
| Ah au temps pour moi ! J'avais oublié la Patch Box et j'avais mal lu ton post ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Equivalence pedale effet?  | |
| |
|
 | |
| Equivalence pedale effet? | |
|