Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Commencer à remplir un case...

3 participants
AuteurMessage
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer

Commencer à remplir un case... Empty
MessageSujet: Commencer à remplir un case...   Commencer à remplir un case... EmptyDim Juil 05 2015, 11:09

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont lu ma petite présentation...

Depuis,je continue à parcourir le forum et tout ce que je peux trouver en démos sur You Tube.C'est assez chronophage,il y a de tout et de temps en temps n'importe quoi,mais j'ai un peu de temps.Ceci dit,tout çà se précise un peu et voici à quoi pourrait ressembler...

Est ce que ce set up vous parait cohérent et permet de commencer à s'amuser correctement?Est ce que les manuels de ces modules sont dispo en Français,en particulier celui du Maths qui semble assez complexe.Pour le Shapeshifter,la démo de Modular Square n'est pas mal faite et je devrais m'en sortir...

J'ai fait une simulation de panier chez eux et je resterais à priori dans les 2500€ que j'avais prévus initialement,alims comprises puisque je vais monter un Case 12U/84hp en pin,ce qui devrait laisser voir venir quand même...Si j'arrive à trouver quelques modules d'occasion,pourquoi pas un ou deux LFO ou ADSR pour plus de possibilités de modulation ou un filtre supplémentaire parce que j'adore jouer avec...Je suis bien sûr ouvert à vos suggestions et conseils.Si quelque chose manque,n'hésitez pas à m'en faire part...

Au passage,merci Ikkini pour tes tutos sur Facebook,ils sont vraiment très bien faits et même si je ne suis plus complètement un noob et que j'arrive à peu près à maîtriser mes petites compos(même s'il j'ai encore gros de boulot),j'ai appris bien des choses.Les synthés en dur,ce n'est pas toujours le plus évident pour comprendre ce qui se passe réellement et on"subit"un peu...J'attend avec impatience que tu en fasses d'autres,en particulier si tu as un Maths et que tu as un peu de temps libre,nous t'en serions(éternellement)reconnaissants...

Comme j'ai dit dans ma présentation,le Shapeshifter qui m'a l'air très complet pour le prix/encombrement et ça m'a l'air un meilleur investissement que de prendre deux VCO's"classiques"et acheter X modules pour avoir quelque chose d'équivalent.Avec le Metropolis dont l'ergonomie et la souplesse me conviennent par rapport aux autres séquenceurs,ils seraient à priori les deux modules sur lesquels je devrais probablement me diriger.Il y a bien le Double Andorre de The Harvestman qui semblerait moins complexe que le Maths d'après ce que j'ai pu lire,mais ce que j'en ai vu dans les rares démos m'a un peu déconcerté.C'était plus du craquouillis qu'autre chose.Chacun ses goûts bien sûr,mais je n'ai pas accroché...A moins que quelqu'un me démontre le contraire bien entendu...Pour l'interface Midi,je ne sais pas trop en fait...A partir du moment ou elle me synchronise le modulaire au avec le tempo de Reaper et que je peux éventuellement y balancer une séquence de piano roll,ça m'ira...

Comme j'ai dit sur ma présentation,mes influences sont électro/new wave,un peu de techno...Enfin...Les trucs qui tournent sur une pattern à 4 temps pendant une heure,pas trop pour moi...Je ne suis pas arrêté sur un style de musique particulier en fait.Tout dépend de"l'accroche"qui me passe par la tête à l'instant T quand j'attaque un projet et ça conditionne le reste...Ce que j'attends du modulaire,c'est de pouvoir faire ce qu'interdit un synthé classique.Et si j'ai envie de passer ma soirée à faire un bruit de chasse d'eau,pourquoi pas lol!Plus sérieusement,l'expérimentation m'intéresse...

Merci à tous!
Fichiers joints
Commencer à remplir un case... AttachmentCapture.PNG
Projet Modulaire
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(724 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Commencer à remplir un case...   Commencer à remplir un case... EmptyDim Juil 05 2015, 11:39

Content de savoir que mes petites vidéos servent ! Je compte bien poursuivre la série, je manque malheureusement cruellement de temps.

En ce qui concerne ta configuration, ça me semble vraiment bien pour commencer, avec ça tu as déjà un instrument super complet et des possibilités qui peuvent t'amener à des centaines d'heures de surprises soniques ! Personnellement, j'aurais rajouté un double LFO, le gros avantage du modulaire c'est quand même les modulations en CV et avec tes VCAs, le Maths et un double LFO tu pourrais faire des choses vraiment démentes. Regarde le zone BF d'Eowave qui est vraiment pas cher et complet.
http://www.ikkini.net
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer

MessageSujet: Re: Commencer à remplir un case...   Commencer à remplir un case... EmptyDim Juil 05 2015, 11:46

+1 pour l'Eowave,je l'ai trouvé pas mal du tout en effet!Je pense que je vais les mettre en plus,surtout qu'ils ne sont pas très cher...Je les avais d'ailleurs prévus dans ma première ébauche...La modulation,c'est l'intérêt premier du modulaire en effet...Le MMG est sympa pour moduler le passage d'un LP à un HP.C'est ce qui m'a tapé dans l'oeil.D'autres filtres ayant cette possibilité?
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Commencer à remplir un case...   Commencer à remplir un case... EmptyDim Juil 05 2015, 11:48

Effectivement un LFO serait le bienvenu, un random (MN wogglebug,  SSF ultra random, ou autre) pour donner un peu plus de vie, mais également je verrai bien un petit mixer.
Le linix à l'air pas mal, mais ses VCA sont de type linéaire, ce qui est plutôt conseillé pour la gestion des CV.  Habituellement, il est utilisé des VCA exponentiels pour l'audio.
Il faudrait donc que tu envisages un VCA supplémentaire.
Ce n'est pas forcément obligatoire, car tu réussiras quand même à sortir du son avec le linix.
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer

MessageSujet: Re: Commencer à remplir un case...   Commencer à remplir un case... EmptyDim Juil 05 2015, 11:55

Merde je pensais que c'était l'inverse pour les VCA's!!!Bon ben faut que je revoie ma copie du coup...

FurieuxFurieuxFurieux

Maintenant,ça devrait le faire?

Je ne sais pas ce que vaut celui ci en qualité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
Commencer à remplir un case... AttachmentProjet modulaire.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(718 Ko) Téléchargé 13 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commencer à remplir un case...   Commencer à remplir un case... Empty

Commencer à remplir un case...
Page 1 sur 1