Bonjour à tous et merci à ceux qui ont lu ma petite présentation...
Depuis,je continue à parcourir le forum et tout ce que je peux trouver en démos sur You Tube.C'est assez chronophage,il y a de tout et de temps en temps n'importe quoi,mais j'ai un peu de temps.Ceci dit,tout çà se précise un peu et voici à quoi pourrait ressembler...
Est ce que ce set up vous parait cohérent et permet de commencer à s'amuser correctement?Est ce que les manuels de ces modules sont dispo en Français,en particulier celui du Maths qui semble assez complexe.Pour le Shapeshifter,la démo de Modular Square n'est pas mal faite et je devrais m'en sortir...
J'ai fait une simulation de panier chez eux et je resterais à priori dans les 2500€ que j'avais prévus initialement,alims comprises puisque je vais monter un Case 12U/84hp en pin,ce qui devrait laisser voir venir quand même...Si j'arrive à trouver quelques modules d'occasion,pourquoi pas un ou deux LFO ou ADSR pour plus de possibilités de modulation ou un filtre supplémentaire parce que j'adore jouer avec...Je suis bien sûr ouvert à vos suggestions et conseils.Si quelque chose manque,n'hésitez pas à m'en faire part...
Au passage,merci Ikkini pour tes tutos sur Facebook,ils sont vraiment très bien faits et même si je ne suis plus complètement un noob et que j'arrive à peu près à maîtriser mes petites compos(même s'il j'ai encore gros de boulot),j'ai appris bien des choses.Les synthés en dur,ce n'est pas toujours le plus évident pour comprendre ce qui se passe réellement et on"subit"un peu...J'attend avec impatience que tu en fasses d'autres,en particulier si tu as un Maths et que tu as un peu de temps libre,nous t'en serions(éternellement)reconnaissants...
Comme j'ai dit dans ma présentation,le Shapeshifter qui m'a l'air très complet pour le prix/encombrement et ça m'a l'air un meilleur investissement que de prendre deux VCO's"classiques"et acheter X modules pour avoir quelque chose d'équivalent.Avec le Metropolis dont l'ergonomie et la souplesse me conviennent par rapport aux autres séquenceurs,ils seraient à priori les deux modules sur lesquels je devrais probablement me diriger.Il y a bien le Double Andorre de The Harvestman qui semblerait moins complexe que le Maths d'après ce que j'ai pu lire,mais ce que j'en ai vu dans les rares démos m'a un peu déconcerté.C'était plus du craquouillis qu'autre chose.Chacun ses goûts bien sûr,mais je n'ai pas accroché...A moins que quelqu'un me démontre le contraire bien entendu...Pour l'interface Midi,je ne sais pas trop en fait...A partir du moment ou elle me synchronise le modulaire au avec le tempo de Reaper et que je peux éventuellement y balancer une séquence de piano roll,ça m'ira...
Comme j'ai dit sur ma présentation,mes influences sont électro/new wave,un peu de techno...Enfin...Les trucs qui tournent sur une pattern à 4 temps pendant une heure,pas trop pour moi...Je ne suis pas arrêté sur un style de musique particulier en fait.Tout dépend de"l'accroche"qui me passe par la tête à l'instant T quand j'attaque un projet et ça conditionne le reste...Ce que j'attends du modulaire,c'est de pouvoir faire ce qu'interdit un synthé classique.Et si j'ai envie de passer ma soirée à faire un bruit de chasse d'eau,pourquoi pas lol!Plus sérieusement,l'expérimentation m'intéresse...
Merci à tous!
- Fichiers joints
Capture.PNG - Projet Modulaire
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (724 Ko) Téléchargé 8 fois