| Un noob au pays des lamas | |
|
+8oberdada eole He_lium jurgen ikkini francis el chemist Human Modular anodde 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mar Juil 14 2015, 16:09 | |
| Oh parfait je vais aller squatter ça ! Merci bien. | |
|
 | |
faenith Petit lama

Messages : 72 Date d'inscription : 20/03/2015 Localisation : 76
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mar Juil 14 2015, 23:07 | |
| Je comprends anodde car quand on commence (et je viens de passer par là) on se rend compte qu'avant même le premier module on sort déjà plein de sous (case, alim, câbles) et on aimerait pas se tromper dans les premiers modules ET avoir de quoi s'amuser tout de suite avec ce début de setup...d'ailleurs ça à l'air sympa ce que tu entreprends comme setup anodde. Mais je ne peux que donner raison @jurgen car entre les 'projets' et les occasions qui se présentent, finalement un écart se creuse fatalement. Par ex. je vois le Cloud de Mutable, module qui fait très envie en effet car il a l'air fantastique aux vues des quelques vidéos qui existent or ce module est en rupture en ce moment ou bien je n'ai pas les bonnes adresses (ce qui est possible aussi en fait ^^). Donc comme dit @jurgen - Citation :
- A un moment il faut arrêter modular grid et se lancer
 | |
|
 | |
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mar Juil 14 2015, 23:15 | |
| Oui je pense que ce conseil est d'une immense valeur, j'ai craqué pour une affaire d'occaz, un Koma Elektronik SVF-201… au diable les plans, je plonge. Au secours. | |
|
 | |
faenith Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mar Juil 14 2015, 23:57 | |
| congrats ! Perso c'est le bonheur depuis 2 mois que j'ai mis un doigt dedans...  Je sens que j'ai enfin les outils qui vont combler mes attentes et ma curiosité! Ma seule frustration c'est de n'avoir pas encore gagner au loto x) mais c'est aussi une chance car en achetant les modules au compte goutte ça permet de vraiment en faire le tour et d'apprendre à les maîtriser (je me sens bien plus à l'aise maintenant avec mon Maths et j'envisage de peut-être en acheter un 2ème du coup^^) | |
|
 | |
Ultra K Lama-teur

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mar Juil 14 2015, 23:58 | |
|
Attention aussi à ne pas craquer parce que une bonne occase se présente et acheter à l'aveugle. Si tu sais ce que tu veux comme module, il faut savoir être patient car les dispos sont parfois aléatoires. | |
|
 | |
faenith Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mar Juil 14 2015, 23:59 | |
| Au fait, merci @Ya-Neck pour les groupes facebook  ça pourrait bien faire avancer les choses ça ! | |
|
 | |
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mer Juil 15 2015, 00:00 | |
| Oui c'est aussi cette approche que je voudrais retrouver, connaitre mes modules au maximum, quitte à en avoir "peu", à l'inverse d'une approche plus MAO où mes VST se comptent par dizaines mais au final je n'en maitrise vraiment qu'une poignée. | |
|
 | |
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Mer Juil 15 2015, 00:02 | |
| @Ultra K : Vrai, il va falloir garder la tete froide mais pour le coup je lorgnais sur le Koma depuis un petit moment sans vraiment pouvoir me l'offrir alors quand j'ai vu le truc, j'ai pété un plomb. | |
|
 | |
deram Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 64 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Ven Juil 17 2015, 18:41 | |
| Je viens de voir un module intéressant le "vogglebug" by erica . apparemment introuvable. Makenoise semble en avoir un,pas donné. Chez bridechamber.com on peux trouver le pcb a 25 dollards. si quelqu'un a une adresse je suis preneur. | |
|
 | |
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Ven Juil 17 2015, 19:08 | |
| Salut deram ! Le Wogglebug by Erica Synth n'est en fait que le panneau. Tu peux acheter le PCB chez Bridechamber mais également le Kit complet si tu ne sais pas où trouver le reste des composants. De mémoire il te restera à trouver les potards. Par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Sam Juil 18 2015, 17:06 | |
| Je viens de commander les pcb chez bridechamber 40 USD port compris. J'ai heureusement beaucoup de composants dans mon stock. Il me manque 1x IC et 1x VACTROL.(a commander chez banzai) je vais découper le panneau avant seulement il me manque le dessin a l'échelle. si je pouvais trouver un PDF ce serait parfait. j'imprime sur de l autocollant transparent que j applique sur le panneau. | |
|
 | |
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Sam Juil 18 2015, 19:03 | |
| Super ! Dis moi comment ça se passe ! Je suis pas mal intéressé par ce module mais malheureusement peu d'infos et de démos  | |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Dim Juil 19 2015, 11:36 | |
| des que j'ai terminé je reviendrai faire un commentaire. Mon seul problème serait le câblage, je ne suis pas très fortiche pour transposer les schémas. | |
|
 | |
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Sam Aoû 22 2015, 11:57 | |
| Salut ! je me pose une petite question : je suis sur le point de commander mes premiers cables (j'ai d’ailleurs sous la mains un poignée de cables de chez Ginko Synthèse qui sont franchement top!) et je me demandais, en "moyenne" combien de cables utilisez vous pour un système style 104hp ? (meme si en modulaire , jamais rien n'est vraiment fixé  ) @Deram, comment se passe le montage ? En combien de temps as tu reçu la commande de chez bridechamber ? | |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Sam Aoû 22 2015, 13:52 | |
| Toujours rien du coté de ma commande du 18 juillet,pas de réponse a mon mail de rappel du 11/08/2015 voici sont email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en connaissez-vous un autre? | |
|
 | |
anodde Petit lama

| Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Sam Aoû 22 2015, 14:49 | |
| Non, mais je lui ai envoyé un mail hier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il m'a répondu en très peu de temps (m'annonçant que Erica Synth était en train de préparer un nouveau PCB et des nouveaux Panels du Wogglebug, miam !) | |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Sam Aoû 22 2015, 20:03 | |
| Je suppose qu'il attend les nouveau pcb avant de les envoyer. | |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Lun Sep 14 2015, 08:32 | |
| J'ai enfin reçu une réponse a un nouveau mail que j'ai envoyer le 11 septembre a bridechamber. il va jeter un œil a ma commande. | |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Lun Sep 21 2015, 10:23 | |
| Face avant et pcb disponible chez Erica synth. Je me demande si je ne vais pas commander chez eux et annuler chez bridechamber.
| |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Lun Sep 28 2015, 08:42 | |
| Pcb +face woggllebub reçu de chez Erica ,annulée chez Bridechamber il y a juste une première pour moi souder les 13 cms (1206) de 100 nano. j'ai commander du flux et une pincette a ventouse. | |
|
 | |
deram Petit lama
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas Ven Oct 02 2015, 14:32 | |
| Fin de l’épisode montage(pas trop compliqué) terminé le module de Erica synthé fonctionne correctement Video ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : Scott Deyo a revendu Bridechamber a SynthCube. Ceci explique cela. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un noob au pays des lamas  | |
| |
|
 | |
| Un noob au pays des lamas | |
|