Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?

+19
Mad86
Human Modular
He_lium
fatfreddy
Laurent Schaëffer
zap32
Marsyas
Yohda
Ultra K
MechaSeb
oberdada
chapelier fou
davidh
jurgen
BLT
ikkini
Ya-NecK
kohle
faenith
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyVen Juil 17 2015, 13:59

Yohda a écrit:
Si je ne me trompe pas, il me semble que "hi-order" agit un peu comme un hipass :

Oui c'est Order qui agit plutôt comme un Hi-Pass, au temps pour moi.
Cependant l'effet est assez dépendant du niveau de Symmetry (et pour cause). Wink

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyVen Juil 17 2015, 15:34

Moi c'est avec l'Anti-oscillator et l'Ulfo que j'ai prit mes premières claques sonore(premier module), après ça été très vite, trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyVen Juil 17 2015, 17:15

ha tiens c'était aussi mes premiers modules :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.infinitesimal.eu/
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptySam Juil 18 2015, 22:02

Comme si bien dit plus haut,ce n'est pas un module en particulier qui m'a poussé à me lancer dans le modulaire,mais bien le concept.Effectivement,on module ce qu'on veut comme on veut(peut?)et plus de problème d'architecture d'un synthé classique.

Les modules qui m'ont fait craquer?Le Shapeshifter d'Intellijel,le Sequencer 1 d'Audio Damage,l'incontournableMake Noise Maths et l'Elements de M.I.J’attendrai la fin de l'année pour celui là,il est en rupture partout et puis il faut bien que je mange,j'ai passé commande pour mes premiers modules que je devrais recevoir à partir de Mercredi...

Pour l'instant,c'est menuiserie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faenith
Petit lama
faenith

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptySam Juil 18 2015, 22:11

@Laurent Schaëffer: très belle case, tu vas pouvoir en mettre plein là-dedans !
Félicitations pour les premiers modules et éclates-toi bien avec Wink
Et si c'est le concept du modulaire qui t'a attiré alors tu ne peux que être comblé car c'est juste énorme.

PS: je vais maintenant aller découvrir ce Sequencer1

[edit: c'est une tuerie ce Sequencer1 ! mais ça à l'air archi compliqué à maîtriser...]

Dernière édition par faenith le Sam Juil 18 2015, 22:20, édité 1 fois
http://www.dm-artmoderne.com/
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptySam Juil 18 2015, 22:19

Le prix est costaud(799€)certes,mais il correspond totalement à ce que j'attend d'un séquenceur.De plus,les 3 LFO's complets embarqués font un peu passer la pilule.J'étais plus sur le Metropolis d'Intellijel au départ,mais ce qui m'a définitivement convaincu,c'est que tu peux t'amuser avec en faisant des repeats,randoms...etc mais qu'il reprend la mesure.Tu ne te retrouves pas décalé dans ta séquence.Chose que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Commandé chez Schnieder,c'est parti le jour même où ils ont encaissé mon virement.Je recommanderai chez eux.J'attend toujours Modular Square par contre...

Dernière édition par Laurent Schaëffer le Sam Juil 18 2015, 23:21, édité 1 fois
faenith
Petit lama
faenith

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptySam Juil 18 2015, 22:37

Ah? Moi tout acheté chez MS pour le moment et mes commandes ont été traitées dans la journée.
Ne t'inquiètes pas, ils sont sérieux et j'aime beaucoup comment est conditionné l'envoi, pas de risque de module endommagé à la réception.

Amuses-toi bien avec tout ça Wink
http://www.dm-artmoderne.com/
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptySam Juil 18 2015, 22:45

Je les rappellerai Lundi soir si rien n'a bougé...J'ai vu de bons retours d'eux sur les sites et je les ai eu au téléphone cette semaine pour des renseignements donc je ne suis pas inquiet.Mais avec le mois d’Août qu arrive,je préfère ne pas laisser traîner et pas envie non plus que ce que j'ai commandé et qui était en stock ne le soit plus...
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 17:44

Principalement :

• le Math,  c'est lui qui m'a fait sortir de l'architecture "classique" VCO =>VCF => VCA démocratiser par les Moog et consort. Plus généralement tous ceux basés sur le DUSG de Serge.
  • Le couple Anti-Oscilator/Oscilator avec lequel je découvre la FM audio et les miracles des wavefolder/shaper
  • le Megawave, auquel je ne connais pas d’équivalent
  • le borg, pour sa schizophrénie des modes LPG/VCF

Il y aussi DPO/René/wogglebug/R56 mais étant plus "aguerrie" lors de leur achats la claque a été moindre.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 18:32

Je pense à:

- Model 15 acheté d'okaz à un lama au début de mon aventure modulaire, et pas uniquement pour les basses.
- Maths: je ne le maîtrise que superficiellement mais cela en fait déjà un incontournble pour mes constructions sonores.
- Alex & June V2: fait partie de mon setup depuis peu mais c'est déjà pour moi une pièce maitresse qui a un peu éclipsé mes 2 autres filtres. Depuis son arrivée (en fragments), je me suis rendu compte que j'étais finalement assez peu porté sur les filtres mais que lui a tout à fait sa place dans mon case. Autre élément en sa faveur, il coûte une bouchée de pain. Bravo Razmasynth! (Allez hop j'en profite).
- Wogglebug mk1
- Batumi: pour moi le LFO idéal dans un mouchoir de poche.
- Erbe-Verbe: drone machine qui fait également réverb paraît-il... Faudra que j'apprenne à l'utiliser avec parcimonie... Dans pratiquement tout mes patches.
- Clouds: no comment!
- René qui m'a laissé complètement indifférent au début mais qui est indéniablement pervers, pernicieux et qui s'immisce de plus en plus dans ma vie et profite de mes moments de repos pour prendre le contrôle de mes rêves. Je me rends seulement compte maintenant de son incroyable potentiel et de ce qu'il s'est bien gardé de m'offrir lors de son arrivée.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 20:20

Un module qui m'excite vraiment est l'Ultra Random Analog de SSF. Rien que lui et n'importe quel autre module comme le Basimilus ou Clouds on peut partir loin avec peu de choses. Voilà ça fait un mois que je l'ai et j'arrive a 4 stackables certaines fois sur les sorties. Easy et tres inspirant.
Mad86
Petit lama
Mad86

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyDim Mar 06 2016, 13:57

Pour ma part ce sont les modules :
-René : sequenceur hors pair et unique qui permet de faire de folles sequences, difficile de le "comprendre" au début  Se gratte la tête , mais une fois apprivoisé, ca deviens magique... affraid
-Maths
-Braids : vco hallucinant
-Tides : super autant en lfo que en vco
-4ms pingable lfo : lfo syncro
-Frames: vraiment très bon pour faire des variations (et plein d'autres choses Cool  ) programmées
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyDim Mar 06 2016, 16:38

A la base c'est en écoutant les demo du Braids qui m'ont fait rentrer dans le modulaire mais aussi bizarre que ça puisse paraitre je ne l'ai pas encore. Mais je suis tombé récemment sur une vidéo qui m'a reconfirmé que je devait vraiment l'avoir Smile
J'ai longtemps fantasmé sur le Clouds mais une fois reçu, je me suis retrouvé frustré a ne pas arriver a obtenir vraiment ce que je voulais avec. Maintenant ça va un peu mieux mais je dois encore approndir pas mal ce module.
Sinon le Dinky Taiko m'a également fait craqué pour ces percussions atypiques.
Par la suite je pense aussi a un Akemi's Castle qui au vu des demo va m'apporter pas mal je pense.
-S.L-
Petit lama
-S.L-

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMar Mar 08 2016, 16:09

Pas vraiment de modulaire en particulier pour ma part, j'ai mes préférences cependant, mais ce qui m'a vraiment fait basculer, disons confirmé ce qui sommeillait en moi depuis un moment, c'est cette vidéo:

La preuve que l'on peux faire quelque chose de très musical, de polyphonique.
On sort du random pour quelque chose de compliqué dans la programation, tout en admettant volontier que j'adore le coté random, au pif, happy accident du modulaire aussi, bien évidement.

Dinky's Taiko d'ALM
René de Make Noise
Planar d'Intellijel
ER101 d'Orthodox Devives
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 07:59

Pourtant pas d'une gaieté folle le gaillard Mdr

Non j'rigole, beau matos mais il aurait pu faire un petit effort... Rapport créativité/prix un peu juste quand même, ça fait cher le kilo de gimauve.
J'ai un doute sur la séquence en temps réel à moins que l'espèce de matrice lumineuse en bas soit une interfaces pour créer des accords arpègés Se gratte la tête

Si quelqu'un sait ce que c'est ?

Mais comme d'habitude, si je me trompe je suis obligé de boire une Guinness supplémentaire !  Mr Green

A la tienne

Dernière édition par Franz le Mer Mar 09 2016, 08:58, édité 1 fois
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 08:54

Moi personnellement cette vidéo.....
Ca me fait mal de voir un gros modulaire utilisé pour re-créer une musique absolument baroque.
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 10:09

Effectivement, ce qui m'a donné le goût de connaître le monde du modulaire c'est tout de même de pouvoir expérimenter du son en le créant je dirais "de toutes pièces"... ainsi que le bonheur de l'interface à potentiomètres qui avaient disparus dans les années 80 à l'arrivée des synthés à écrans cristaux liquides et "boutons pression" à la surdité souvent prématurée  Sad  

J'avais perdu tout le côté intuitif dans les manipulations... Pourtant j'ai par exemple un SY 99 qui a des possibilités sonores extraordinaires alien

Je ne pourrai malheureusement jamais m'étendre financièrement dans le modulaire. C'est pour cette raison que je suis toujours dans l'alternative pour acheter quelque chose et que les modules numériques me laissent perplexe.

Quitte à retourner dans le numérique, j'adorerais des interfaces boutonneuses en modules dédiées uniquement au contrôle de plugs-in ou modulaires virtuels. Disons un "modulaire contrôleur" qui ferait travailler l'ordi ! Ça aurait de la gueule et ça coûterait le tiers du prix pour un résultat à tomber par terre Basketball

Dommage que je ne sois pas un costaud en électronique sinon il y a une belle lurette que j'en aurais construit un... avec les sysex ou un truc du genre ça pourrait peut-être fonctionner.

A priori, ça n'existe pas (d'après ce que je sais) mais si quelqu'un a des réponses là-dessus je suis preneur Se gratte la tête

D'ailleurs, je ne sais même pas si les modulaires virtuels fonctionnent avec le midi, il faudrait que ce que je regarde ça.

Dernière édition par Franz le Mer Mar 09 2016, 10:18, édité 1 fois
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 10:16

Ce qui m'a fait m'interesser au modulaire, c'est qu'aucun synthé sur le marché ne correspondait à mes envies ... et le fait de pouvoir se construire son système, piece par piece avec la possibilité de l'étendre si on en a envie, de pouvoir y aller petit à petit financièrement (cela aurait été impossible d'acheter mon 6U actuel comptant)
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 10:24

Le problème avec le modulaire c'est que ensuite c'est le portefeuille qui ne correspond plus aux envies A la tienne

Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 10:33

si on est patient ... perso j'y vais quasi module / module
et là depuis quelques semaines que mon 6U est complet (je préfère à plein ^^) je me dis que je veux le connaître par cœur avant d'en prevoir un second.

certains de mes fantasmes assouvis comme le René ou le Telharmonic par exemple me surprennent encore 8 mois après. C'est surtout ça qui m'a rendu addict. On peut tout vouloir controller ou laisser le potentiel créatif de l'instrument s'exprimer ... c'est un peu comme jouer en duo ...
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 10:45

Bien que je possède déjà le couple séquenceur A154/A155 Doepfer, le René me tente de plus en plus et je n'arrête pas de regarder des vidéos là-dessus

... je me tâte depuis un an Mr Green
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 10:55

j'avais dejà eu plusieurs sequenceurs lineaires (soit dans des synthés, des bars )
et vraiment c'est autre chose, une des pièces angulaire de mon système qui sert à faire tellement de choses selon les envies (je m'en sers souvent en mode clavier / arpeggiator )
vraiment le genre de module qui pour moi justifie le passage au modulaire Basketball
skid
Petit lama
skid

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 EmptyMer Mar 09 2016, 11:11

Franz a écrit:
Quitte à retourner dans le numérique, j'adorerais des interfaces boutonneuses en modules dédiées uniquement au contrôle de plugs-in ou modulaires virtuels. Disons un "modulaire contrôleur" qui ferait travailler l'ordi ! Ça aurait de la gueule et ça coûterait le tiers du prix pour un résultat à tomber par terre Basketball
En fait c'est un domaine très intéressant, où tout est possible, notamment en détournant l'utilisation de claviers, controleurs et séquenceurs MIDI. Les softs et langages genre MAX ou SC peuvent transformer les données MIDI en tout autre chose (une note Midi devient un trig, un réglage de cutoff ou de clock divider... un control change devient un selecteur de pattern... etc.). No limit !
C'est l'esprit du Monome Grid (créer son interface selon ses besoins), mais en fait c'est faisable avec bien d'autres trucs : il suffit de traduire les données Midi qui en sortent en ce que l'on veut.

Franz a écrit:
D'ailleurs, je ne sais même pas si les modulaires virtuels fonctionnent avec le midi, il faudrait que ce que je regarde ça.
Pas mal oui. Genre Reaktor et bien d'autres. Après, en utilisant OSC, ça peut ouvrir aussi des possibilités.
https://www.youtube.com/user/skidskulk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?   Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer? - Page 2 Empty

Quel(s) module(s) vous a(ont) fait littéralement craquer?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2