pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: décès de Dieter Moebius Mar Juil 21 2015, 19:57 | |
| Moebius, co-fondateur du cultissime Cluster est mort à l'âge de 71 ans. Que son âme plane à l'infini!
Dernière édition par pylône le Mer Juil 22 2015, 11:43, édité 1 fois | |
|
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: décès de Dieter Moebius Mar Juil 21 2015, 20:33 | |
| Merci pour ce message Pylône.
(En revanche plutôt qu'un simple copié/collé d'un site anglophone, ce serait sympa d'avoir un texte en français.) | |
|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: décès de Dieter Moebius Mar Juil 21 2015, 22:40 | |
| ben, j'ai juste trouvé ça sur la page facebook de Roedelius. je me suis dis que c'était mieux que rien! Mais je suis sûr que l'ami Zeit va s'empresser de nous en faire un!  Il a pas mal écrit sur Cluster dans la rubrique "ce que vous écoutez en ce moment" | |
|
He_lium Maître Zen

Messages : 1037 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: décès de Dieter Moebius Mer Juil 22 2015, 00:29 | |
| La musique de Kluster, peut-être plus encore que celle de Cluster, m'accompagne fréquemment et notamment lors de certaines soirées où je prends un plaisir indéfectible, assis sur mon banc, à contempler le ciel... Pas plus tard que cet après-midi, nous baignions dans l'univers de Klopfzeichen pendant que les divers composants d'Alex & June étaient assemblés par nos menottes... Pensées émues... merci pour ces beaux moments! | |
|
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: décès de Dieter Moebius Mer Juil 22 2015, 11:27 | |
| Ce genre de nouvelle a plutôt tendance à me couper la verve... Mais, in fine, je ne suis pas triste, car il semble qu'il ait fait ce qu'il voulait, comme il le voulait et quand il le voulait... De plus, ce qu'il a fait, il l'a très bien fait, avec dévotion et générosité. Rares sont les artistes dont le travail a eu un impact aussi profond et durable sur moi, Moebius est de ceux-là, indissociable de ceux qu'il a accompagné dans la vie artistique. Musik von Harmonia et Sowiesoso brillent encore de milles feux à de bien nombreux panthéons, Moebius fait désormais sourire et danser les étoiles dans l'immensité qu'il a tant rêvé et qu'il nous a si bien raconté. Tschüß künstler ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: décès de Dieter Moebius  | |
| |
|