| Eurorack multi-effets | |
|
+12olive11 MonsieurB oberdada pibou ikkini Human Modular aristote teethgrinder Franz lamouette/rck jurgen kuwagata 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kuwagata Petit lama
 | Sujet: Eurorack multi-effets Ven Aoû 14 2015, 15:31 | |
| Salutations,
Je débute dans le monde de l'analogique et j'aurai besoin de vos avis/suggestions éclairés... Je dispose d'un vermona Perfourmer (et d'une DRM) dont je ne regrette vraiment pas l'acquisition, tout ses potards sont un peu déroutant mais me permettent d'apprendre et d'intégrer le fonctionnement tout en m'amusant.
Pour l'instant j'y relie une EH nano small stone et une nano holy grail reverb et je vais certainement craquer pour une small clone. J'ai aussi un tc fireworx mais ce n'est pas aussi ergonomique et amusant à travailler qu'une structure modulaire...
Ainsi donc j'ai décidé de m'orienter vers un multi-effet modulaire (un futur achat pour décembre ou fin janvier) que j'utiliserai avec mon perfourmer mais aussi pour traiter des samples via mon S6000/mpc 2000 Je fais quelques recherches par moi-même mais vos suggestions sont plus que bienvenues..
Les éléments que je souhaite intégrer :
-Mutable Instrument Clouds pour le granulaire - Mutable Instrument Ripples pour les filtres - Mutable Instrument Shelves pour les filtres formants - Il me faudrait une sorte de ring modulator (est-ce que le Mutable.Instr. Tides conviendrait ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre son fonctionnement) - Probablement un Doepfer A-187-1 (parce qu'il me faut aussi une disto/overdrive, chorus, pitch shifter, reveb) Cela me semble un bon compromis vu mes modestes revenus.
On arrive déjà à un budget aux alentour de 1000 euros sans compter le boitier et les accessoires qui vont avec ainsi qu'une interface input/output
Voilà pour l'idée générale mais je suis surtout attentif aux suggestions de personnes bienveillantes, pour des propositions plus judicieuses, qualitativement et financièrement.