| Eurorack multi-effets | |
|
+12olive11 MonsieurB oberdada pibou ikkini Human Modular aristote teethgrinder Franz lamouette/rck jurgen kuwagata 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 10:39 | |
| On se répète mais l'intérêt de l'eurorack c'est le contrôle cv. Tout à fait d'accord sur le fait que la qualité soit en dessous en général bien que la erbe verb, et le dual delay par ex. proposent une qualité pas si loin des dites pédales. J'aime beaucoup les effets en eurorack car les contrôles cv me sont extrêmement créatifs. Je ne pourrais pas retrouver mon mode trig du z-dsp par ex autrement. Avec en même temps mais trois cv control actifs. Si les effets ne doivent pas bouger autant taper dans la collection eventide. | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 10:47 | |
| - pylône a écrit:
- On se répète mais l'intérêt de l'eurorack c'est le contrôle cv.
Tout à fait. D'ailleurs, en termes de prix, on pourrait appliquer le même raisonnement à la partie synthèse : comparer le coût d'un clone de MOOG et l'équivalent en modulaire, le choix est vite fait. Il faut penser également à l’intérêt "modulaire" : plus les modules implémentent des fonctionnalités "simples" ou atomiques, plus on peut les faire interagir les uns avec les autres. Or les modules deviennent de plus en plus complexes, et donc autonomes. Par contre, concevoir le modulaire uniquement sous le biais d'un multi-effets ou d'une BAR nous fait sans doute passer à côté de certaines fonctionnalités (encore que rapidement on voit la nécessité de disposer d'enveloppe, de LFOs et même de VCOs) ... mais revient surtout excessivement cher. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 10:58 | |
| On est tous bien d'accord. J'apporterai juste une petite nuance sur l'aspect statique. Sur l'Eventide H9 il y a une entrée expression(comme sur beaucoup de pédales) sauf qu'on peut assigner autant de paramètres que l'on souhaite et on morphe entre deux "snapshots" ce qui fait qu'avec une seule entrée de modulation on peut faire énormément. Je me suis aussi rendu compte qu'à part le Clouds et à l'époque l'Echophon, j'utilisais finalement rarement plus d'une entrée CV sur mes effets modulaire. Tous ces éléments m'ont convaincu de ne garder que le Clouds. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 10:59 | |
| Personne ne parle de la place gagnée....... 1 seule ligne de 84HP standard ne requiert qu'une seule alim pour 4-6 effets voir plus ...on rajoute facilement des petits mixers , mute,...
Tout cela dans un espace réduit ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 11:01 | |
| C'est tout à fait vrai ! Sauf pour l'alim, car il y a aussi des alimentation dédiées pour les pédales.
J'ai oublié de préciser que je fais aussi beaucoup de guitare donc pour moi les effets au format modulaire sont moins pratiques. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 11:06 | |
| Clair...et effectivement je ne serais pas contre voir Strymon, Tc electronics et Eventide arriver dans l'eurorack...ça va venir je pense.... après Jomox, Arturia, Vermona et surtout ROLAND !
Ces derniers ont d'ailleurs eu la bonne idée de proposer des modules hybrides...autonome ou en eurorack...en fonction FX de base ou instrument à part entière gràce à un logiciel dédié !
Edit : Arturia n'a pas de ligne eurorack mais son microbrute et son Beat step pro sont clairement destinés à être utilisés avec nos modulaires ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 11:12 | |
| Le problème c'est que les pédales Strymon consomment 250 mA et la H9 a un transfo de 500 mA | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 11:23 | |
| en 9V...mais en 12v les mA peuvent être réduits, non ? (j'y connais que dalle) | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 12:15 | |
| - pylône a écrit:
- On se répète mais l'intérêt de l'eurorack c'est le contrôle cv.
du modulaire peu importe son format  - ikkini a écrit:
- J'apporterai juste une petite nuance sur l'aspect statique. Sur l'Eventide H9 il y a une entrée expression(comme sur beaucoup de pédales) sauf qu'on peut assigner autant de paramètres que l'on souhaite et on morphe entre deux "snapshots" ce qui fait qu'avec une seule entrée de modulation on peut faire énormément.
Oui tout à fait. C'est pour cela que je parlais de "relativement" statique. On oublie en effet souvent que les entrées contrôles sur les effets hardwares non modulaires, le sont en fait un peu puisque ce sont des entrées CV. Je ne savais par contre pas pour le morph et l'assignation des paramètres sur la H9. Décidément faut vraiment que je passe à la caisse. Merci pour l'info  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Mar Aoû 25 2015, 13:23, édité 1 fois | |
|
 | |
olive11 Petit lama

Messages : 52 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 56 Localisation : Aude
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 12:24 | |
| Merci pour la photo, je n'arrive juste pas à déterminer l'avant dernière en bas à droite.
"effectivement je ne serais pas contre voir Strymon, Tc electronics et Eventide arriver dans l'eurorack" clairement joussif de penser aux résultats.. l'open source pourrait permettre d'aller plus vite non ? et il ne faut pas oublier qu'a priori, ce sont les utilisateurs qui boostent les concepteurs... je n'y connait rien mais j'imagine que les cahiers des charges de ces grosses boites sont de véritable et incontournable boulet au pied, un peu comme ces histoires de brevet, alors que le partage est positivement tout le contraire. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 12:40 | |
| - olive11 a écrit:
- Merci pour la photo, je n'arrive juste pas à déterminer l'avant dernière en bas à droite.
Moog MF Drive | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 15:31 | |
| - ikkini a écrit:
- J'ai oublié de préciser que je fais aussi beaucoup de guitare donc pour moi les effets au format modulaire sont moins pratiques.
Et je trouve que c'est important de le préciser, car en effet mes boites d'FX externes me prennent plus la tête à gérer avec mon Eurorack qu'autre chose....... Il faut aller encore plus loin et au fond dans votre raisonnement, puisque, quand il ne sont pas eurorack et quand c'est la "grande qualité" qu'on cherche, utiliser une 480 Lexicon, ou une Bricasti, des délai à Bande, un DimensionD, Flanger MXR etc etc etc pourquoi alors s'arrêter à une émulation numérique sous forme de pédale. Je rejoins à fond Pylône sur le control CV, allonger le temps de reverb pendant que la pièce se réduit à une autre vitesse.......pioufffff sinon M6000 ou 480L comme précité  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Mar Aoû 25 2015, 23:46 | |
| Oui oui bien sûr, synthė modulaire et non pas qu'eurorack Mechaseb, j'ai tendance à ne conserver que cette appellation étant pour la majeur partie d'entre nous sur ce format. Pour en revenir au sujet, si on m'enlevait mes effets modulaires qui constituent une grosse partie de mon système je serais bien dans la panade, car une fois de plus c'est bien leurs contrôles cv qui représentent leurs principales intérêts. | |
|
 | |
LCWDLN Petit lama

Messages : 2 Date d'inscription : 31/01/2020 Age : 46 Localisation : Le havre
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Ven Jan 31 2020, 11:46 | |
| Hello, je déterre le sujet car personne ne parle du 1010music fxbox, quelqu'un le possède? Je cherche un multi effet mais j'ai du mal à me décider... D'avance merci | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Ven Jan 31 2020, 17:01 | |
| Non mais il m'intrigue également. Si tu décides à le prendre n'hésite pas à faire un retour  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
LCWDLN Petit lama

Messages : 2 Date d'inscription : 31/01/2020 Age : 46 Localisation : Le havre
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets Sam Fév 01 2020, 12:32 | |
| J'hesite encore, et j'ai beau chercher je ne vois pas beaucoup de video qui detaille les cv en dessous de l'ecran... Le hic c'est qu'il n'y'a que deux entrées audio, et j'en recherche au moins quatre... Par contre pour destructurer une rythmique c'est impressionnant... La quête se poursuit... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Eurorack multi-effets  | |
| |
|
 | |
| Eurorack multi-effets | |
|