Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue – Lot de 3 ampoules connectées White et Color ...
99.99 € 179.99 €
Voir le deal

[Quantizer] quelles options? quels models?

+5
pibou
abdul6
aristote
ikkini
MonsieurB
9 participants
AuteurMessage
MonsieurB
Petit lama
MonsieurB

[Quantizer] quelles options? quels models? Empty
MessageSujet: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptySam Aoû 15 2015, 22:41

Bonsoir la faune

Je suis en train de concevoir un module de quantizer basé sur une technologie digitale (µC + DAC/ADC).
Je suis débutant en modulaire et je ne sais pas trop ce qui est important dans un quantizer.

Celui que j'ai conçu repitch sur le demi ton le plus proche, on accorde selon un mode (ionion, aeolien, mineur harmo, mineur mélo, dorien, phrygien espagnol)

Mais pour vous ...que voudrez vous voir sur un quantizer?   doit il être mono canal,dual, quad sortie? doit il être paramétrable à la note près comme le rené? Quel est le quantizer de vos rêves?

Pour ma part, j'aimerais me concevoir un quantizer musical, intuitif à l'emploi, fiable et pas chère à monter.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptySam Aoû 15 2015, 23:14

J'ai deux quantizer dans mon setup, celui du René et le µScale, et pour moi il est indispensable de pouvoir entrer les notes à la main.

aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyDim Aoû 16 2015, 09:09

pour moi le top serait un 'penrose' avec des modes enregistrés (en plus des notes activables a la main).
et 2 in/out
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyDim Aoû 16 2015, 11:04

Tant qu'à rêv si ce n'est un quad au moins un dual
Avec notes programmables a la volée
Poly-modalité (je rêve...)
Trigger in et out
Bref, une sorte d'addac 207 qui marcherait bien ;-)))))
MonsieurB
Petit lama
MonsieurB

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyDim Aoû 16 2015, 13:15

Mais cette histoire de trigger in et trigger out....qu'est ce que c'est? Je suis débutant...ca fait quoi? Ca sert à quoi?

pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyDim Aoû 16 2015, 14:09

Le trigger in force la quantification,
à l'inverse le trigger out est émis lorsque une quantification est effectuée.
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyDim Aoû 16 2015, 16:03

Sur la marché aucun des quantizateurs me fait envie, parce que ils sont tous trop restreintes. La plus souvent ils sont limités à tempérament egale. C'est dommage quand tous les cultures musicaux ont crée une si vaste variété des gammes. Le manuel de 4ms spectral multiband resonator peut inspirer.

Un quantizer à mon goût peut être construit comme un sequenceur : en première lieu, on deciderait le nombre de pas dans l'octave (ou autre intervalle de répétition), puis on accorde les fréquences individuellement pour chaque pas de la gamme.
https://ristoid.net/.oberdada.html
456Modular
Petit lama
456Modular

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyDim Aoû 16 2015, 17:13

Un potard pour régler l’intensité de quantization afin que l'on puisse légèrement désaccorder la gamme.

Et bien sur ceci contrôlable en cv Very Happy
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyLun Aoû 17 2015, 00:21

Ooouh un nouveau quantizer...
Pour moi, il permettrait de selectionner les "notes" individuellement, mais aussi de choisir la gamme. J'aimerais beaucoup par exemple pouvoir quantifier sur les harmoniques d'une fondamentale donnée. Idealement il serait double, avec une entree transposition comme sur le uscale. Il y a peut être un créneau à trouver entre un quantizer et un sequenceur adressable par cv...
MonsieurB
Petit lama
MonsieurB

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyLun Aoû 17 2015, 17:30

Et bien vous êtes bien plus créatif que moi, je ne m'attendais pas à autant d'idée!!!

Alors si je résume le Quantizer de vos rêves se rapprocherait de cette configuration:
-dual channel
-trigg in et trigg out
-des présélections de "modes" et/ou "gammes"
-l'adressage manuel des notes une à une
-la possibilité de désaccordé la tension CV de sortie via un potentiomètre et/o une entrée CV
-la possibilité de sortir de la gamme dodécaphonique occidentale avec sa division de l' octave en 12

Mais j'ai encore besoin de précision concernant certaines fonctions....

En particulier:
mqtthiqs a écrit:
J'aimerais beaucoup par exemple pouvoir quantifier sur les harmoniques d'une fondamentale donnée.
quelques choses qui te permettraient de faire des accords en sorte?  ou c'est encore un autre concept?

désolé mais là je ne comprends pas:
mqtthiqs a écrit:
avec une entree transposition comme sur le uscale.
tu veux dire choisir son octave via un commutateur (ou un potentiomètre, encoder rotatif ou autre) voir même une entrée CV?

et bé...j'ai du travail......pour l'instant mon prototype à des gammes présélectionnées et un pitcher demi ton par demi ton ...et c'est tout....mais il marche bien!

LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? EmptyJeu Sep 10 2015, 00:54

"pour moi le top serait un 'penrose' avec des modes enregistrés"
Le uscale fait ça, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quantizer] quelles options? quels models?   [Quantizer] quelles options? quels models? Empty

[Quantizer] quelles options? quels models?
Page 1 sur 1