Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Hertz Donut mk1 ou mk2

+7
teethgrinder
lamouette/rck
mo0ko
ikkini
dropthedyle
Human Modular
He_lium
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium

Hertz Donut mk1 ou mk2 Empty
MessageSujet: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyMar Aoû 18 2015, 09:38

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion il y a peu d'approcher le Hertz Donut mk1 et ai été très surpris et impressionné par son rendu sonore et ses possibilités. En tout cas bien plus que l'avis que je m'en étais fait en regardant certaines vidéos sur le net.  J'ai lu quelques avis partagés sur Muff concernant les 2 versions. Ce qui en ressort presque systématiquement c'est que les possesseurs du mk1 ne voudraient s'en défaire pour rien au monde. Mais parfois la barrière de la langue me fait passer à côté de certaines subtilités.
Y en a-t-il parmi vous qui ont les 2 versions ou eu l'occasion de les tester? Si c'est le cas, vos avis et impressions pourraient m'éclairer avant de me décider pour l'une ou l'autre version.
Quels sont les + et - de chaque version?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyMar Aoû 18 2015, 10:31

Salut Helium,
Je ne pourrais pas t'éclairer, n'ayant seulement que le HD mk II (mon oscillo préféré) et je n'ai jamais pris le temps de vraiment les comparer.
Ce qu'y n'est pas subjectif.
MKI résolution 8bits 32khz et combinaison de boutons pour passer de FM expo à linéaire.
MKII résolution 24bits 96khz (pour de meilleurs SIN et une FM plus pure dixit Scot) (et après une version alternative à 16b 48k qui est resté sur le site d'ailleurs) il n'y a plus de combinaison de touches, tout est accessible et un mode de suivi en plus.
On dit qu'I est plus doux avec plus d'aliasing que d'II qui est plus épais, incisif et précis.
Mais Mooko a les 2 il me semble il te fera un bien meilleur topo. En tout cas ce VCO est génial la FM y est superbe.
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyMar Aoû 18 2015, 12:06

sur le mk2 le tracking du 2e oscillo a l'air plus évolué que sur le mk1, avec possibilité de controler en cv. le tracking est un truc que j'utilise tout le temps sur le mk1. on peut se refaire une session test si tu veux.
http://www.dropthedyle.net
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyMar Aoû 18 2015, 13:26

Je n'ai que le 1 que j'adore, notamment pour sa FM vraiment magique. Je n'ai jamais pu tester le 2, à une époque j'en avais un peu parlé avec Scott en lui expliquant ce que j'aimais dans le son du 1 et il m'avait conseillé de ne pas passer à la version 2. Je crois que même si l'architecture est proche ce sont deux oscillateurs très différents donc il est préférable de les essayer.
En tout cas pour moi c'est un module auquel je me suis attaché progresivement, pas aussi direct qu'un DPO, je trouve qu'il se dévoile très progressivement avec le temps. Il n'est pas exempt de défaut (énorme aliasing dans les aigus) mais finalement très organique pour un module dont on entend clairement le grain très numérique.

Dernière édition par ikkini le Mar Aoû 18 2015, 22:51, édité 1 fois
http://www.ikkini.net
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyMar Aoû 18 2015, 22:09

Merci pour vos retours, ça éclaire un peu ma lanterne.
Je suis en train de parcourir ce fil sur Muff: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mo0ko écrivait dans un autre sujet:
mo0ko a écrit:
He-lium
le HD mk2 est beaucoup plus interessant que le 1
Plus de possibilité de modulation!!!

Manifestement les avis ne sont pas unanimes, ce qui est normal tant on est dans la subjectivité en ce qui concerne le son qu'on apprécie ou pas ou moins. Apparemment les 2 versions sont très différentes... Difficile de se faire un avis sans avoir les deux entre les mains.

Sinon drop', merci pour la proposition. C'est avec plaisir! Mais vais-je savoir patienter jusque là? Very Happy
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 14:02

Salut a tous !!!!
alors voilà pourquoi je préfère le HD2:
>parce qu'il 3 waveshaper différents contre 1 sur le MK1
>il a une déstination de FM en plus (sur le waveshaper)
>les 2 oscillo peuvent passer en LFO contre 1 sur le MK1
>le tracking de l'oscillo 1 vers le 2 a une entrée CV et un atténuateur dédié contre seulement un switch sur le MK1
>les entrées supplementaires (CV) sur chaque oscillo avec attenuateur bipolaire

Niveau qualité audio je n'ai pas senti de différence mais je ne suis pas très expert en la matière donc je m'abstiendrai sur ce sujet...

que dire de plus a part une démo !!!!
en première partie les 3 Waveshaper differents
et en seconde partie un mode de fm de ouf Grillé que je n'ai jamais reussi a faire avec le mk1 (normal j'utilise justement le mode FM qui injecte l'oscillo 2 dans le waveshaper de l'oscillo 1 et l'oscillo 2 pilote aussi la FM du 1 par la même occasion:twisted: ...)

Donc au final j'ai gardé le 2 et vendu le 1 Bravo A la tienne
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 14:07

j'ai oublié de préciser :
j'utilise l'onde triangle dans la demo
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 14:16

merci pour cette démo mo0ko !
pfff, tu vas juste me donner envie d'acheter aussi un mkII ...
(anyway He_Lium, je garde le 1 quand même hein Wink )

(OT: c'est la double andore 2 en dessous du HD ? tu en es content, le retrig ne clique pas trop?)
http://www.dropthedyle.net
lamouette/rck
Petit lama

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 16:21

J'ai un MkII aussi, je découvre de nouvelles choses tous les jours, ce module est vraiment capable de sortir des sons de l'esapce, ultra varié (notament grace au waveshapers), je suis pas une bête de synthèse, mais je le trouve assez simple a comprendre, il peut être ultra clean, comme ultra crade, mais toutes les démos qu'on entend sont souvent ultra crados, ça lui fait mauvaise presse je pense.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 18:50

Un tout grand merci mo0ko pour ton avis éclairé (et la vidéo) sur ma question existentielle du moment Smile
J'ai adoré bidouiller avec le mk1 de dropthedyle pendant 2 bonnes semaines mais je reste dans le doute mk1/mk2. J'avais bien compris drop' que tu ne le lâcherais pas, surtout pas en échange d'un Clouds Very Happy
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 21:33

Ouais merci pour ta démo Mooko, en tout cas ça confirme que le Mk1 et le Mk2 n'ont pas du tout le même caractère sonore !
http://www.ikkini.net
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 21:46

Merci les gars et voici une seconde video avec le HD2 dans un patch

mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Sep 17 2015, 22:40

dropthedyle a écrit:

(OT: c'est la double andore 2 en dessous du HD ? tu en es content, le retrig ne clique pas trop?)

Oui c est bien le DA2 non il ne clip pas !
Mais il n'a pas de wavetable pour l'instant juste des enveloppes classique a la sauce Make noise Maths Log Lin Exp
Je pense que c'est les wavetable qui clip.....
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Oct 15 2015, 11:29

Question aux possesseurs de la version 2, j'ai un plan pour en acheter un d'occasion.

Le vendeur m'indique que les potentiomètres waveform discontinuity et Mod bus sont un peu plus "lâches"
Je ne sais pas si ma traduction est bonne, en englische il me dit "potentimeter are a bit looser to the feel"

est-ce que c'est pareil pour vous ou ça présage un dysfonctionnement du module.
Ayant entendu parlé du support pas terrible d'harvestman je me méfie un peu ...
merci
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Oct 15 2015, 12:53

J'ai eu un English Tear avec des potards un peu lâches (aucune résistance quand on les tournait), je peux me tromper mais je pense pas que ce soit un signe de quoi que ce soit, juste une question de préférence. Moi j'aimais bien, ça permettait des mouvements très rapides.
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Oct 15 2015, 13:02

ok merci c'est donc ça mon vendeur est précis Smile
Il y a un topic sur muff à ce sujet  https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=1166196#1166196
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyJeu Oct 15 2015, 21:09

Coucou teethgrinder, j'ai un MKII neuf qui a ces symptômes depuis la sortie de la boite y a 2 ans. C'est flippant au début mais tout le monde en est ravi. Peu de problème référencés.
Bon achat, un excellent VCO
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyVen Oct 16 2015, 10:51

teethgrinder, tu l'achètes à Craigie77 ton HD2 par hasard?
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyLun Oct 19 2015, 14:54

yeap c'est en discussion , mais il est un peu dur en affaire Very Happy

t'en as trouvé un toi ?

question subsidiaire, y a t-il un moyen de savoir si le firmware est à jour ? Je viens d'échanger avec 2  vendeurs qui ne sont pas capables de me répondre....

autre question subsidiaire: y  a t-il des lamas avec le programmeur de pic qui va bien, qui seraient susceptibles de le faire ??
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyLun Oct 19 2015, 14:57

Non, je mets ce projet d'achat en pause pour l'instant... Mais j'étais en discussion avec x2mirko sur Muff qui en propose un (je crois qu'il est en train de partir mais essaye toujours si besoin).

Aucune idée pour le firmware. Fais nous le écouter quand tu le reçois, je suis curieux!
a+
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyLun Oct 19 2015, 15:09

x2mirko fait partie des vendeurs qui ne savent pas .... mais le module est dispo je suis en train de discuter avec lui

pas de souci pour le retour dès que j'arrive à en acheter un pas cher Mr Green
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyLun Oct 19 2015, 15:25

Matthias je te prete le mien si tu veux te faire une idée!!!!
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyLun Oct 19 2015, 15:30

Hmmm.... intéressant Mooko, mais qu'est-ce que tu deviendrais sans Hertz Donut??
On en discute ce soir Wink
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyLun Oct 19 2015, 16:17

T'inquietes il me reste ph2 et kermit!.
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 EmptyMar Oct 20 2015, 07:22

C'est fait, je vais rejoindre le club des mk2 très bientôt A la tienne cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 Empty

Hertz Donut mk1 ou mk2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant