Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Hertz Donut mk1 ou mk2

+7
teethgrinder
lamouette/rck
mo0ko
ikkini
dropthedyle
Human Modular
He_lium
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium

Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyMar Oct 20 2015, 10:27

Et bien donc mk2 pour toi teeth et mk1 pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyMar Oct 20 2015, 10:50

Je me souviens d'un mode du le mk1 qui ne réagissait pas du tout pareil sur le mk2, ca m'avait d'ailleurs grave déçu car je kiffais particulièrement ce mode (stupid je crois mais pas sur), ca faisait partir la fréquence du VCO 1 en vrille, ca donnait un peu comme si on envoyait la sortie Stepped d'un wogglebug dans l'1v/oct d'un VCO, si j'avais les deux sur la main je pourrais faire une petité démo mais je n'ai maintenant ni l'un ni l'autre.

Cela dit, j’hésite aussi et encore entre ce mk1 et ce mk2 qui ont clairement un son bien différent, le top serait d'avoir les deux, 2 HD ça doit déménager sévère affraid .
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyMar Oct 20 2015, 11:04

J'ai le Mk1 depuis 2 ans je crois, il est pas parfait mais pleins de charme.
Pour info je l'ai acheté d'ocass 250€ je crois
http://www.osica-music.com
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyMar Oct 20 2015, 13:11

Oui une chose est sur, c'est que son prix en occase fait de lui le meilleur VCO dans cette gamme de prix, du moins c'est mon avis mais un double VCO complexe a moins de 300 euro, ça court pas les rues.

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyMer Oct 21 2015, 16:10

et par rapport à un TZ analogique c'est comment ?
http://www.infinitesimal.eu/
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyMer Oct 21 2015, 16:25

davidh a écrit:
et par rapport à un TZ analogique c'est comment ?

... digital?

J'ai eu le plaisir de passer la soirée avec celui de Mooko hier. C'était vraiment cool, en effet il y a plein de textures et de grains à trouver dans tous les coins, c'est un peu imprévisible mais dans un sens plutôt sympa. Ça me sort de mon habitude en tout cas, même si j'attends de voir après quelques séances, je vais sans doutes regretter les accords délicieux de mon Shapeshifter.

Pour répondre à ta question, ça a vraiment rien à voir avec p.ex. un rubicon. Même la sine seule est un peu crade, (bruit d'aliasing, c'est fait exprès) donc en en FMant deux on obtient quelque chose de beaucoup moins "mou", et beaucoup plus abrasif.

Mais franchement en terme de palette sonore ça va plus loin que la TZFM: à faible dose, le waveshaper est vraiment beau, il donne une fébrilité aux formes d'ondes; y'a aussi un mode AM assez doux, et ce qu'il appelle "tracking" que je comprends pas encore très bien.

Voilà pour l'instant, si vous voulez je vous ferai des petits compte-rendus (sonores?) de mes prochaines explorations.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyMer Oct 21 2015, 18:49

Tracking c'est l'injection de l'oscillo 1 vers le 2 c'est brutal surtout si tu réinjectes le 2 vers le 1!!!
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2015, 16:43

bah moi je vous quitte lâchement !!!!!
Mon HD2 est resté Chez mqtthiqs!!!! en échange j'ai récupéré un shapeshifter!!!!
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2015, 18:21

ahaha ça fait du bien de changer de temps en temps Bravo

en tout cas j'ai un HD2 depuis une semaine j'en suis très content, il a un spectre très large de sonorités.
J'ai hésité un moment avec un shapeshifter mais le côté usine à gaz m'a rebuté....
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2015, 21:06

mo0ko a écrit:
bah moi je vous quitte lâchement !!!!!
Mon HD2 est resté Chez mqtthiqs!!!! en échange j'ai récupéré un shapeshifter!!!!
Et bin Mooko??????? Y sonne mieux que le mien celui de Mathias???? Rocket Rocket Rocket Rocket
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2015, 21:09

Wouais le HD reste une reference
Mais depuis que j'ai commencé le modulaire (4ans bientôt!!!) J'ai un HD dans ma config je suis passé par d'autres oscillo mais suis toujours revenu dessus (j'en ai eu 3 ..... 2mk1 et 1mk2) car il reste pour moi le plus polyvalent et intuitif !!!!
Mais le SS (mon second) autant le côté usine a gaz m'avais aussi rebutté mais de le retrouver et couplé au SMR c'est un vrai plaisir!

Dernière édition par mo0ko le Jeu Oct 29 2015, 21:12, édité 1 fois
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2015, 21:10

Non il est moins usine a gaz!!!!
Hihihi
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyDim Nov 01 2015, 12:33

est-ce qu'on arrive à des choses comme ça avec le HD ? (ici le TZ de doepfer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyLun Déc 21 2015, 12:42

ah tiens je viens de voir le message, j'essaierai de faire un truc dans cet esprit dès que je trouve le temps !
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyDim Fév 21 2016, 15:01

Pas mal de temps passé ce week-end sur le HD mk1 afin d'approfondir ce que je n'avais abordé que superficiellement et de manière instinctive. La fiche d'ikkini a été un bon point de départ. 2 petites erreurs à corriger: En ce qui concerne la FM, elle est linéaire quand les leds sont allumés. Pour le décalage de phase de 90°, il ne faut pas appuyer longuement mais brièvement sur le bouton range du VCO modulateur.
Autre chose: si j'ai bien compris et que mes oreilles ne me jouent pas un mauvais tour, il est possible de moduler la porteuse (le primary VCO) à la fois avec le VCO modulateur par routage interne mais aussi à l'aide d'un VCO externe. C'est bien ça? En sorte une double modulation de fréquence. je ne suis pas certain que les termes soient appropriés...
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyDim Fév 21 2016, 15:26

> La fiche d'ikkini a été un bon point de départ

Je ne trouve pas mention de cette fiche... où est-elle?
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 EmptyDim Fév 21 2016, 15:31

Par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hertz Donut mk1 ou mk2   Hertz Donut mk1 ou mk2 - Page 2 Empty

Hertz Donut mk1 ou mk2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2