| MMG ac in/dc in | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: MMG ac in/dc in Lun Aoû 24 2015, 01:11 | |
| Quelle est l'idée d'avoir une entrée dc in sur ce filtre? Le mode d'emploi n'est pas très clair à ce sujet. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in Lun Aoû 24 2015, 07:49 | |
| pour filtrer des CV peut être ? | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in Lun Aoû 24 2015, 09:17 | |
| Et/ou faire rentrer des LFO à vitesse audio? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in Lun Aoû 24 2015, 09:32 | |
| En tout cas moi elle me permet de rentrer deux oscillateurs dans le filtre en me passant d'un mixer ! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in Lun Aoû 24 2015, 10:10 | |
| attention à a ce que la seconde entrée soit bien centrée autour de zéro sinon tu auras de la distorsion.
tu peux voir la différence de comportement en ajoutant un offset au deux signaux, la DC risque de clipper, l'AC non.
dans le DC tu vas pouvoir faire passer des signaux à variation très lentes alors que l'entrée AC va filtrer les basses fréquences
un LFO à vitesse audio se comporte exactement comme un VCO sauf si c'est math, puisque maths est plutôt une enveloppe bouclante qu'un vrai LFO, c'est à dire comme un LFO + Offset, exemple intéressant puisque cet Offset serait retiré de l'entrée AC et le signal sera centré autour de 0, alors que via l'entrée DC, le signal de Maths restera strictement positif.
| |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in Mar Aoû 25 2015, 12:29 | |
| Yep merci super pour l'explication, je suis aller approfondir ce que tu disais sur les LFO/maths, quelles connaissances! Incroyable! Vraiment bravo! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in Mar Sep 01 2015, 15:32 | |
| La seconde entrée doit être bien centrée autour du zéro car franchement j'ai dû mal à faire la différence entre un VCO que je rentre dans l'AC et le même dans le DC. Donc comme Ikkini, je dirais que ça sert avant tout pour pouvoir entrer 2 sources. Mais ça continue à m'intriguer! Quelle est l'idée? J"ai déjà essayé d'y passer un offset (dans le dc) car j'ai l'impression que c'était un peu leur intention mais le résultat n'est pas vraiment probant. Cela créer une distorsion qui n'est pas très belle. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: MMG ac in/dc in Mar Sep 01 2015, 17:50 | |
| peut être un LFO en haut et une enveloppe en bas, en filtrant tu adoucies les rugosités, et en montant la résonance ça les amplifie, à essayer comme source de modulation | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in Mar Sep 01 2015, 20:23 | |
| Marche aussi nickel avec leur STO et la sortie Sub sur la deuxième entrée celle ci étant "secouée" par une modulation du S-Gate du STO .... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MMG ac in/dc in  | |
| |
|
 | |
| MMG ac in/dc in | |
|