Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides

+2
Ac-tone
mqtthiqs
6 participants
AuteurMessage
mqtthiqs
Lama-teur

Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides Empty
MessageSujet: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyLun Sep 14 2015, 00:41

Salut,

Oops, I did it again! Je viens de publier mon récent boulot sur le Mutable Instruments Tides: un firmware alternatif qui propose quelques améliorations au module de base, mais surtout ajoute deux nouveaux modes inédits:

• Two-bumps, un oscillateur harmonique à deux "bosses" spectrales (ou nids-de-poule, au choix), avec contrôle de leurs fréquences centrales, largeur de bande, choix des harmoniques, et beaucoup plus.
  • Two-drunks, un générateur de marche aléatoire ultra-compact, avec des randomizer de clocks, plein de types d'interpolation...
  • concernant tous les mode (y compris celui du module de base), j'ai aussi rajouté un quantizer avec un choix de 7 gammes.

Comme d'habitude, ça se passe ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme d'habitude, c'est gratuit et libre (c'est free quoi). Si d'aventure vous aimiez ce travail et qu'il vous prendrait de vouloir contribuer à soutenir ce projet, cliquez sur le bouton de donation! Richard Stallman vous le rendra.

Encore un mot... tout ça a été possible grâce aux super bêta-testeurs raccolés sur ce forum même! Merci à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyLun Sep 14 2015, 01:51

Super !  cheers

Ca déchire ! Je sais pas trop quoi dire, à part un grand merci !

Au passage, merci aussi pour celui du clouds, cela sonne du tonnerre et ça me sers énormément !

je donne un avis dès que j'ai testé ça !

Cheers A la tienne
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyLun Sep 14 2015, 09:23

mqtthiqs a écrit:
Two-bumps, un oscillateur harmonique à deux "bosses" spectrales (ou nids-de-poule, au choix), avec contrôle de leurs fréquences centrales, largeur de bande, choix des harmoniques, et beaucoup plus.

Bave encore Bave encore

EDIT: je viens de lire plus en détails ce que ce mode propose sur ton blog.
... je reste sur mon postulat de départ :

Bave encore Bave encore

Dernière édition par MechaSeb le Lun Sep 14 2015, 11:33, édité 1 fois
aristote
Lama-teur

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyLun Sep 14 2015, 11:22

Merci Matthias !
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 00:08

Mqtthiaqs était passé à la maison me montrer (entre autre) son firmware il y a quelque temps se mettant dans la tête de me faire acheter un Tides! Laughing
C'est clair qu'une fois de plus c'est impressionnant, mais contrairement à son firmware du Frames qui m'apporte des nouvelles fonctions remplaçant des modules que je comptais commander, là il concurrence des modules que j'ai soit déjà, soit que je compte quand même prendre offrant plus de possibilités, je pense entre autre à l'Ultra Random face à son two-drunks, qui m'offre beaucoup plus grâce à ces cv in, sachant que Mqtthiqs peut difficilement en créer!
Notons que pour cette dernière fonction, c'est plutôt inédit car il offre un nouveau concept de randomisations (je crois), autre que le sample & hold et le shift register.
Et puis son histoire de gars bourré dans une ville, qui essaye de rentrer chez lui, me plait beaucoup ! Laughing
Ces modules (avec le peaks) améliorés de ce type de firmware les rendent complètement indispensable à quelqu'un qui se monte un système car il faudrait être inconscient pour passer à côté, mais peut-être moins pour quelqu'un qui a déjà un système relativement développé.
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 08:34

L'Ultra Random n'a pas de quantizer comme Two Drunk, dommage mais pas indispensable, j'adore ce module.
Bravo et super grand merci encore Mathias.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 09:58

Si tu veux faire du pseudo séquencing en aléatoire c'est au contraire indispensable à mon avis.

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 10:09

Human Modular a écrit:
L'Ultra Random n'a pas de quantizer comme Two Drunk, dommage mais pas indispensable

Effectivement, pas vraiment gênant de mon côté!

Human Modular a écrit:
 j'adore ce module. 

Tu parles de l'ultra random, ou du Tides?
Il faudra de toute façon que je le repasse au peigne fin, pour l'étudier fonction par fonction!
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 13:30

Salut, merci pour tous vos commentaires encourageants!
Tiens, cette discussion me fait me rendre compte que j'ai encore du boulot... Two drunks a bien un quantizer, mais c'est pas ce que vous pensez: il quantize la fréquence de la clock interne, autrement dit, si vous le mettez à audio-rate, le "bruit filtré" va changer de fréquence de façon quantizée. Pas très utile en fait, il vaudrait mieux que ça fasse ce que vous pensez (j'imagine), c'est-à-dire que ça fasse passer les sorties dans le quantizer, pour pouvoir les brancher directement dans un V/Oct et créer des mélodies pitchées.
Je vais y réflechir pour la prochaine version!
D'autres requêtes? N'hésitez pas!
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 13:45

pylône a écrit:
Tu parles de l'ultra random, ou du Tides?
Pardon, je parlais de l'Ultra Random, petit mais costaud. Je ne possède pas de Tides. Sad
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 14:02

mqtthiqs a écrit:
c'est-à-dire que ça fasse passer les sorties dans le quantizer, pour pouvoir les brancher directement dans un V/Oct et créer des mélodies pitchées.

C'est ce à quoi je faisais allusion en effet.
Mais c'est déjà très bien comme-ça... (d'autant que je n'ai pas le module en question Laughing )

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 14:13

Human Modular a écrit:
Pardon, je parlais de l'Ultra Random, petit mais costaud. Je ne possède pas de Tides. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais ce que j'ai testé de mieux dans la catégorie! tout ses CVin rendent sa créativité sans fin!
et je finirais peut-être par craquer (tout de même) pour ce tides!
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 14:19

Citation :

Mais c'est déjà très bien comme-ça...

Ah non, pourquoi se contenter de peu! Ici on vise le 100% quali!

Citation :

Ouais ce que j'ai testé de mieux dans la catégorie! tout ses CVin rendent sa créativité sans fin!
et je finirais peut-être par craquer (tout de même) pour ce tides!

Drôle de te voir changer d'avis sur Tides au fil de ce thread Very Happy.
J'ai pas d'actions chez MI, mais c'est vrai que c'est un beau module, même sans son Parasite... Wink
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 14:35

mqtthiqs a écrit:
Drôle de te voir changer d'avis sur Tides au fil de ce thread [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Ce n'est plus un secret, tout le monde ici sait que je suis faible! Laughing 
Comme je le disais, je vais d'abord le passer au peigne fin (enfin, quand tu voudras bien me le prêter! flower)
A voir, mais il peut m'être utile dans certaines situations! et je pense aussi à mon stage, où tu peux presque faire le tour de la synthèse avec un seul module!
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 16:56

mqtthiqs a écrit:
Citation :

Mais c'est déjà très bien comme-ça...

Ah non, pourquoi se contenter de peu! Ici on vise le 100% quali!

C'était rhétorique mais content de voir ta motivation. Wink
A ce propos, j'ai avancé sur "le projet" Smile.
Je suis sur le schéma d'implémentation des composants pour le moment. Je t'en reparle le moment venu.

mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMar Sep 15 2015, 17:46

MechaSeb a écrit:

A ce propos, j'ai avancé sur "le projet" Smile.
Je suis sur le schéma d'implémentation des composants pour le moment. Je t'en reparle le moment venu.

Ah oui, j'ai oublié de t'en parler la dernière fois! Ça me dit bien, parle m'en oui!
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides EmptyMer Sep 30 2015, 20:14

Salut! Je viens de finir mes deux vidéos de présentation de ce firmware. Les voici donc:

Enjoy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides   Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides Empty

Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides
Page 1 sur 1