| Random machinedrum & Fm lead | |
|
|
Auteur | Message |
---|
456Modular Petit lama

| Sujet: Random machinedrum & Fm lead Ven Sep 18 2015, 18:31 | |
| Hello, petit patch du jour  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Ven Sep 18 2015, 18:35 | |
| Sympatoche! mais tu connais la règle quand on poste un patch! Il faut l'expliquer! je vois que le rené marche sur 4 pas! Au prix du pas, c'est un luxe!  | |
|
 | |
456Modular Petit lama

| Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Ven Sep 18 2015, 23:50 | |
| Ahaha ! Pardon, je ne connaissais pas la règle chef.
Donc :
120 bpm envoyé par un trig d'une piste séparé de ma machinedrum dans un Ustep; (Trig qui est sur tout les pas du pattern donc 480 bpm).
Le channel A du Ustep reprend simplement la clock et l'envoi dans l'Algorhythm (Grayscale).
Le Grayscale est en mode random et envoi des trigs séparés dans un convertisseur trig to midi qui repart dans la machinedrum pour déclencher les drums. (kick + cymbales de noise avec LFO sur le decay).
Le channel B du Ustep envoi un trig tout les 3 pas sur une mesure de 7 pas pour clocker le René. (donc le motif rythmique se décale par rapport aux notes du René).
Le René contrôle un Rubicon modulé dans tout les sens par le Dixie et différents noises du SSF Quantum Rainbow II.
Le Rubicon part dans un filtre/vca Dave Smith contrôlé de façon très classique par un Dual ADSR.
Et l'espèce de bass mélodique en fond viens de d'Ableton... (Pardonnez moi ! Il me manque des modules pour jouer avec 2 voix de synthèse !).
Et c'est vrai, j'ai juste zappé de plus exploité le René sur ce petit patch. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Sam Sep 19 2015, 00:22 | |
| - 456 Modular a écrit:
- Le channel B du Ustep envoi un trig tout les 3 pas sur une mesure de 7 pas pour clocker le René.
(donc le motif rythmique se décale par rapport aux notes du René). Intéressant ça! C'est là, où je rêverai d'avoir les 8 seq de gates (drums) séparés sur le beatstep pro! - 456 modular a écrit:
- Et c'est vrai, j'ai juste zappé de plus exploité le René sur ce petit patch.
Non, c'est bien justement. J'ai souvent le mauvais réflexe d'utiliser le rené de manière compliquée, comme tout les modules puissants et complexes. Le côté un peu con "il faut que j'en ai pour mon argent"! . Il peut aussi faire des choses très simples et très bien! | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Sam Sep 19 2015, 02:40 | |
| Mmmmh , super
Le trig to midi pourrait peut etre me faire garder la tempest... allez hop , Ladik! | |
|
 | |
456Modular Petit lama

| Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Sam Sep 19 2015, 13:07 | |
| - pylône a écrit:
Non, c'est bien justement. J'ai souvent le mauvais réflexe d'utiliser le rené de manière compliquée, comme tout les modules puissants et complexes. Le côté un peu con "il faut que j'en ai pour mon argent"! . Il peut aussi faire des choses très simples et très bien! Je viens de lui ajouter une clock Y  Le morceau deviens sérieux ! - tiego a écrit:
Le trig to midi pourrait peut etre me faire garder la tempest... allez hop , Ladik! Ce module est top par contre la qualité de fabrication n'est pas très robuste ! | |
|
 | |
tiego Grand lama

Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
 | Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Sam Sep 19 2015, 17:03 | |
| Ah , on verra , commandé! tu as eu des soucis ? Les faces (et PCB ) ont l'air bien rustiques ladik a une floquée de modules , je n'aipas encore bien décortiqué les options de séquenceurs chainables mais çà a l"air énorme. J' ai craqué et pris la section enveloppe du Synare , si çà fonctionne j'economise deux enveloppes pour les transitoires. Pas d'option de forme d'enveloppe par contre. J 'ai eu une synare ds les mains il y a longtemps , j'avais bien aimé. Et un module logique zou si c'est comme les motos anglaises , il va falloir assurer l'entretien! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Sam Sep 19 2015, 17:54 | |
| - tiego a écrit:
- si c'est comme les motos anglaises , il va falloir assurer l'entretien!
pas plus que les japonaises tu sais! | |
|
 | |
456Modular Petit lama

| Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Dim Sep 20 2015, 01:22 | |
| - tiego a écrit:
tu as eu des soucis ? Les faces (et PCB ) ont l'air bien rustiques
Non ça fonctionne très bien, aucun soucis mais ouai les PCB sont très rustiques, et les embases jack semblent assez low cost. | |
|
 | |
tiego Grand lama

| Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead Dim Sep 20 2015, 02:46 | |
| - Citation :
- Non ça fonctionne très bien, aucun soucis mais ouai les PCB sont très rustiques, et les embases jack semblent assez low cost.
aarrh | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Random machinedrum & Fm lead  | |
| |
|
 | |
| Random machinedrum & Fm lead | |
|